Au secours............je ne tiens plus

Discussions

Auteur
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 07:34
salut les filles, ça fait un petit moment que je ne suis plus venu sur le forum mais là j'ai besoin de votre aide car je suis véritablement à bout. Alors voilà je suis la maman de 2 petits bouts : Yohann va avoir 2 ans et demi à la fin du mois et Thomas va lui avoir 8 mois dans 15 jours. Le soucis c'est le sommeil de Thomas. A la naissance il était un tres gros dormeur pas de pb particulier par rapport au sommeil. habitant dans un F3 on l'a mit d'abord dans notre chambre le temps qu'il fasse ses nuits. Vers 1 mois et demi il n'a plus reclamé de bib la nuit seulement qq fois réveil pour remettre la tétine. DEpuis 2 mois et demi maintenant il se reveille plusiuers fois par nuit, jusqu'à 8 fois par nuit. on remet la tétine et il se rendort plus ou moins tout de suite.Depuis 3 semaines en plus des réveils, il a des phases d'éveil allant de 1 heure à 3 voire4 heure de suite!! pendant ces heures il discute il chante mais surtout il pleure . Donc comme je n'ai qu'une peur c'est qu'il réveil son frère (qui dort dans l'autre chambre) ou les voisins et surtout parce que je supporte plus ces pleurs, et bien on le berce jusqu'à ce qu'il se rendorme....résultat on dort entre 2 et 3 heures par nuit et pas toujours d'affilée! on est à bout moi je sui en arret cette semaine car je tenais plus debout qt à mon homme est bien c'est pas bcp mieux. notre couple n'existe plus tellement on est fatigué et sur les nerfs. Thomas a eu 4 séances chez l'osthéo sans résultats la pédiatre lui a donné du Noctium (sirop homéopathique) snas résultats non plus. Que doit on faire? Aller dormir sur le canapé dans le salon? on envisage dele mettre ce WE dans la chambre de son frère avec le grand risque qu'il soit reveillé tout les 2 la nuit et là bonjour le stress à gérer... vous avez des idées , des conseils je suis à bout, au bord de la dépression (je pleure tte la journée) merci de m'avoir lu et à bientot
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 09:42
Bonjour, je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir aider mais est-ce que vous n'auriez pas la possibilité de faire garder le petit voire les petits afin que vous puissiez un peu lacher prise et vous reposer. Au moins pendant un W-E chez les grands parents ou parrain, marraine... Au niveau de la journée est-ce qu'il fait des grosses siestes? A quelle heure va t'il au lit? est-ce que tu donnes le bain le soir ou le matin? Si c'est le matin tu pourrais changer et lui donner le soir en mettant de l'huile de bain relaxante puis lui faire des massages pour le détendre. essayer (si ce n'est déja fait) un rituel pour le coucher, peut-être qu'il a peur de qq ch, en plus il a commancé vers les 6 mois si j'ai bien compris (moment de la peur de l'abandon) donc est-ce qu'il a besoin d'être rassuré? J'espère avoir pu un peu t'aider, en tout cas bon courage!!!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 11:00
Coucou, as tu essayer de lui donner un bib lorsque tu vois qu'il a du mal a se rendormir :?: Les bébés ont un pic de croissance vers ces ages là, et peut etre a t'il tout simplement faim. N'est pas peur d'essayer, bcp d'enfants ont fait leurs nuits trés tôt pour ensuite re-réclamer un bib la nuit (je l'ai vécue avec ma deuxiéme et elle n'est pas obése pour autant :wink: ), mon fils a bu un bib la nuit j'usqu'à ses 7mois, tu vois, des fois il faut du temps. Il est encore petit, essaye et dit nous, car c'est sur que tu ne vas pas tenir comme ça encore bien longtemps :? bon courage et tient nous au courant :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.