Posté le : 25-11-2009 à 01:17
bonjour! j'aimerais des conseils ou des avis sur le rythme de sommeil des bébés...
mon fils va avoir 2 mois dans qq jours, et il est en pleine forme le soir. là il est 1h du mat' et il gazouille, il a tété, a digéré, et j'attends qu'il ait sommeil...si je le mets dans son lit maintenant il va pleurer et ne va pas dormir...bon, le matin il dort tard du coup, et moi aussi (jusque midi).
j'ouvre les volets dès la tétée du matin (entre 6h et 8h souvent), pour lui montrer que c'est le jour, le soir je ne le porte pas trop dans les bras histoire de lui faire comprendre que ce n'est pas intéressant d'étre éveillé à 2h du matin. 2 fois il s'est endormi entre 3 et 4h du mat'...
j'ai essayé de lui donner le bain à des heures différentes (18h, 21h...)
questions: va-t'il changer de rythme seul, se décaler pour avoir des nuits un peu plus "normales", ou puis-je influencer son sommeil ou son réveil? si oui comment?je l'allaite à la demande, est-ce cela qui fait qu'il n'a pas encore de rythme bien défini?dois-je juste attendre qu'il grandisse pour qu'il s'endorme plus tot?
le rendez-vous pédiatre est jeudi, mais d'ici là si vous avez des idées, merci d'avance!