Bebe de 2 mois s'endort a 2h du mat' tous les jours

Discussions

Auteur
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 01:17
bonjour! j'aimerais des conseils ou des avis sur le rythme de sommeil des bébés... mon fils va avoir 2 mois dans qq jours, et il est en pleine forme le soir. là il est 1h du mat' et il gazouille, il a tété, a digéré, et j'attends qu'il ait sommeil...si je le mets dans son lit maintenant il va pleurer et ne va pas dormir...bon, le matin il dort tard du coup, et moi aussi (jusque midi). j'ouvre les volets dès la tétée du matin (entre 6h et 8h souvent), pour lui montrer que c'est le jour, le soir je ne le porte pas trop dans les bras histoire de lui faire comprendre que ce n'est pas intéressant d'étre éveillé à 2h du matin. 2 fois il s'est endormi entre 3 et 4h du mat'... j'ai essayé de lui donner le bain à des heures différentes (18h, 21h...) questions: va-t'il changer de rythme seul, se décaler pour avoir des nuits un peu plus "normales", ou puis-je influencer son sommeil ou son réveil? si oui comment?je l'allaite à la demande, est-ce cela qui fait qu'il n'a pas encore de rythme bien défini?dois-je juste attendre qu'il grandisse pour qu'il s'endorme plus tot? le rendez-vous pédiatre est jeudi, mais d'ici là si vous avez des idées, merci d'avance!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 09:21
bonjour comme Chons, Laly a dormi sur nous quasi pendant 3 à 4 semaines. Après, non car elle préfère s'endormir dans sa nacelle :cry: Laly ne s'endort pas avant 23h-00h tous les soirs. Elle est fatiguée mais a des colliques, contrairement à toi elle ne reste pas "cool" à gazouiller ... on a bcp de mal à l'endormir. As tu une échape de portage ? ca peut aider pour l'endormir en te promenant chez toi ou alors juste en le bercant. Courage :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 10:54
coucou, alors je serais du meme avis que les filles. je pense au contraire que de le prendre le bercer sa l'aidera surement a s'endormir pour moi c bb3 et pour les 3 jusque au moins 3 mois on a eu le droit au bercage le soir mais sa les a pas empechés de s'endormir seule dans leurs lit par la suite!!car c souvent sa qui fait peur !! ma petite derniere a eu 4 mois hier et bon pour le moment elle est dans notre chambre tant qu'elle ne fait pas ses nuits complete car apres elle sera avec sa grande soeur bref jusqu'au debut de la semaine on la bercait pour l'endormir la depuis le debut de la semaine quand je vois qu'elle commence a s'endormir dans nos bras je la met dans son lit et elle s'y endors tranquillement par contre la nuit car elle faisait c nuit puis elle a eu une bronchiolite du coup elle me les fait plus vraiment donc sa fini par du cododo vers 3h00 4h00 du mat !! franchement n'hesite pas a le prendre avec toi le faire dormir tt contre toi t'inquiete pas il a que 2 mois il a besons de ce contacte et profite en car sa passe tellement vite!!il prendra son rythme te au fur et a mesure tu pourra le coucher dans son lit!! bon ben je c pas si gt clair mais bon !! courage et plein de bonheur!!
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 15:55
bonjour merci pour les messages... Tom arrive à s'endormir dans mes bras, mais dès que je le pose dans son lit il se réveille. j'ai essayé aussi de le faire dormir avec nous, avec une sucette dans la bouche, mais ça ne marche pas! il n'a pas sommeil et ne va pas s'endormir... il ne pleure pas, il ne veut pas se coucher, ce n'est pas l'heure...il regarde partout, reste réveillé, tranquillement. si je le couche quand il n'est pas fatigué, il va faire des bruits qui vont se transformer en pleurs au bout de qq minutes, et je ne veux pas le laisser pleurer. surtout que pour l'instant son lit est dans notre chambre et le papa travaille, la nuit il veut dormir... j'ai une écharpe de portage, je vais déjà essayer de garder mon petit sur moi le soir...on verra bien!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 15:21
je vous rejoins au club ça me soulage de savoir qu'il n'y a pas que mon bébé qui veille la nuit... il a 1 mois et 1 semaine et a du mal a dormir allongé (soit disant a cause des colliques). Il s'endort sur mon ventre après la tétée de 21h/22h puis dès que je le pose dans son lit c'est hurlement...si je le laisse pleurer il s'énerve encore plus et si je le prends il se calme mais ne s'endort pas pour autant. epuisés, nous l'avons laissé pleurer et ça peut durer deux heures et il finit par tomber d'épuisement.... Pour soulager les nuits du papa qui travaille c'est moi qui me relève et le berce quand il pleure et ça peut durer longtemps....on a essayé la sucette, ça le calme mais dès qu'il la perd c'est reparti pour les hurlements...puis vient la tétée de nuit...souvent après il s'endort mais du coup pour moi ça me fait que quelques heures de sommeil par nuit. Le matin pas possible de dormir, mon grand de 19 mois est en pleine forme.... moi aussi je me pose beaucoup de questions sur les rythmes...va t'il se caler seul....la journée il dort beaucoup et le pédiatre m'a conseillé de le reveiller un peu mais j'ai éssayé ça ne change rien sur ses nuits..... Vers quel âge vos enfants ont ils fait leurs nuits? soit sauter le bib de nuit? quels sont leurs rythme de sommeil maintenant? MERCI
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 13:17
[quote:04afe371eb="melaniejocelin"]bonjour il va faire des bruits qui vont se transformer en pleurs au bout de qq minutes, et je ne veux pas le laisser pleurer. surtout que pour l'instant son lit est dans notre chambre et le papa travaille, la nuit il veut dormir... [/quote:04afe371eb] Parfois, les bébés on besoin de pleurer un peu pour s'endormir. Je rechigne aussi à laissé pleuré ma puce de deux mois, sauf pour dormir. Laisse le pleurer un petit peut, et si au bout de quelques minutes il ne se calme pas, entre dans la chambre et pose lui juste une main sur le ventre pour qu'il sente que tu es là en cas de besoin. S'il ne se calme toujours pas, parles-lui doucement ou chante-lui une berceuse. Ma puce pleure quelques fois avant de s'endormir, c'est l'affaire d'une ou deux minute, après on l'entend plus, elle est partie dans ses rêves.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.