LIT A BARREAUX JUSQU A QUEL AGE?

Discussions

Auteur
Message
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 22:37
hello mesdames, ma fille a 14mois et se tient depuis quelques semaines debout dans son lit a barreaux quand elle veut nous solliciter et se penche pas mal en avant, ça me fait un peu peur d'ailleurs... donc question : à quel age avez vous achetez un vrai lit a votre enfant au détriment du lit à barreaux ? merci à toutes !
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 23:40
Bonsoir alors là ta question est vraiment d'actualité pour moi, car depuis lundi soir ma fille de 21 mois dort dans son grand lit et ça se passe très bien on a quand même laissé son petit lit car on pensait qu'on allait devoir l'adapter petit à petit et finalement ça passe comme une lettre à la poste.... le plus marrant, c'est de voir cette petite pitchoune dans un si grand lit, par contre on a quand même mis son petit matelas au sol si toute fois elle venait à tomber...(chose que l'on ne souhaite pas bien entendu) mathilde
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 02:34
Salut! Ma fille a 17 mois et a encore son lit a bareaux... Biensur j'y pense au lit ordinaire mais pour l'instant son lit lui convient. Tout en attendant les réponses des autres, mon avis est que ca dépend de chaque enfant. Si ta fille est casse-cou peut etre aurat'elle besoin plus rapidement d'un lit ordinaire qu'un autre. Ils sont si différent nos petits amours!! Isabelle
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 07:46
absolument! lucie est tres calme, elle a 26mois ajd, et elle est toujours dans son lit de bebe... on commence a en parler, mais physiquement, il n'y a pas d'urgence. elle ne se mets jammais debout dans son lit, elle s'assoit, simplement....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 08:29
coucou, on a passé Emma dans un grand lit quand elle a commencé a escalader son lit a barreaux, elle était bien dedans mais se mettait debout et un soir en entendant du bruit dans la chambre je suis allée voir ce qu'elle faisait, je l'ai trouvé 1 jambe par dessus les barreaux :cpavre: donc achat de lit de "grand" en urgence le weekend suivant! avec une barrière amovible qui fait les 3/4 de la longueur du lit pour qu'elle ne tombe pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 10:03
Nous avons mis Killian dans un grand lit à 19 mois. Nous n'avons jamais eu de problème concernant le lit car ont lui a baisser le sommier en décembre 2008 quand il a commencé à se mettre debout. Mais il n'a jamais essayé de passer par dessus les barreaux ou quoi que ce soit le problème venait de lui qui bouge tellement la nuit qu'il n'arrêtait pas de se cogner et on devait se lever genre 5 ou 6 fois car Mr se cognait dans le haut du lit, les barreaux et le côté. Du coup nous avons fait l'acquisition du grand lit en juin dernier avec 2 barrières de sécurité. Mais cela ne l'empêche pas de se cogner même en le descendant au maxi le soir il remonte et se cogne tjs dans le haut du lit quand il y dort en travers mais dans le haut. Pour ma puce qui a 12 mois, c'est la même on a des agités la nuit et mon mari m'en parlait l'autre jour qu'elle se réveille aussi la nuit car elle se cogne et me demandait à quel âge on avait mis Killian dans le grand lit et je lui ai dit que pour elle s'était beaucoup trop tôt surtout qu'elle ne tient pas en place donc elle passerai de l'autre côté sans problème. Je préfère aussi qu'elle marche pour ça.
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 11:32
Merci à toutes !
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 14:05
Bonjour, nous on viens de le passer dans son grand lit a 13 mois (enfin c'est un lit evolutif) et sa se passe super bien, il dors beaucoup mieux et fait ses nuits chose qui n'arrivait qu'une fois par mois avec les barreaux... on a pas mis de barrière sur les coté et il n'est (pas encore) tombé, faut dire qu'il a l'habitude de dormir dans notre lit :oops:
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 14:29
Et bien voilà.......je mets ma fille dans son grand lit et en plus je réponds au post sur le lit à barreaux et voici ma fille à l'hôpital pour un trauma crânien elle est tombée cette nuit de son lit et en plus sur la tête et là à commencer la nuit d'enfer pour ma fille et pour nous également en plus le pire c'est que je disais qu'on mettait un petit matelas pour éviter le choc mais je ne l'avais pas mis car elle n'avait pas bougé depuis que je l'avais couché........je vous dis pas la culpabilité que je ressens là elle est en observation pendant 24 h et après cela ils verront son état général alors les filles les grands lits oui mais en toutes sécurité....... mathilde
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 15:28
:cry: oh, pauvre puce.... ne culpabilise pas trop, une chute arrive si vite! moi-même, j'ai déjà fait tomber ma fille, depuis mes bras, la tête la première sur le carrelage... j'étais pas fière, c'est sûr... viens nous donner de ses nouvelles!
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 18:31
[quote:9b3ce28188="Mathilde 73"]Et bien voilà.......je mets ma fille dans son grand lit et en plus je réponds au post sur le lit à barreaux et voici ma fille à l'hôpital pour un trauma crânien elle est tombée cette nuit de son lit et en plus sur la tête et là à commencer la nuit d'enfer pour ma fille et pour nous également en plus le pire c'est que je disais qu'on mettait un petit matelas pour éviter le choc mais je ne l'avais pas mis car elle n'avait pas bougé depuis que je l'avais couché........je vous dis pas la culpabilité que je ressens là elle est en observation pendant 24 h et après cela ils verront son état général alors les filles les grands lits oui mais en toutes sécurité....... mathilde[/quote:9b3ce28188] ah mince !!! désolée pour ta petite, mais je pense que c'est par sécurité s'ils la gardent durant 24h... elle a pas eu trop mal la pauvre ? et toi comment tu te sents ? donne nous des news, n'angoisse pas trop, suis sur que ça ira. bisous à toute la famille !
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 13:20
Et nous voilà de retour à la maison anna va bien mais je crois qu'elle a chopé une diarrhée à l'hôpital....... enfin la principal c'est qu'elle se soit bien remise et en tous les cas les filles merci pour votre soutien mathilde
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 13:43
Coucou J'espère que la puce va mieux ! Pour ma grande, par manque de place elle y a dormi jusqu'à presque 5 ans lol ! La plus petite dort dans un lit de grande depuis septembre, et en plus c'est un lit superposé ! En fait on la couchait dans son lit à barreaux à la sieste, et on la retrouvait dans l'autre lit.. :roll: Au début je laissais son ancien matelas dessous de peur qu'elle ne tombe.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 20:37
[quote:471d6b7b88="Mathilde 73"]Bonsoir alors là ta question est vraiment d'actualité pour moi, car depuis lundi soir ma fille de 21 mois dort dans son grand lit et ça se passe très bien [/quote:471d6b7b88] bah vous en avez de la chance :lol: on a mis le grand lit à léane en juillet elle avait 25 mois, elle n'a jamais voulu dormir dedans c'était des hurlements donc on l'a rangé. Hier je lui en ai reparlé c'est non catégorique. Comme Laly est arrivé, le lit de léane est passé à Laly (car on peut lever le sommier) et Léane a un autre lit à barreaux sur lequel on peut enlever un coté ... je lui ai proposé et elle m'a dit "non je veux pas !" :shock: :? Elle saute dans son lit donc je rale mais elle n'a jamais eu l'idée de passer par dessus :lol: par contre elle s'accroche au barreau les pieds sur le sommier du lit de laly pour la regarder :roll: Je sais pas comment on va faire, elle a pas envie je crois que ca lui fait peur car début juillet elle voulait bien faire l'histoire et sauter dans le grand lit mais pas y dormir :roll: Donc bah nous attendons ...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 20:55
Bonsoir Pour ma part, j'y pense également mais j'attends encore car pour le moment aucune tentative de l'escalader car il a encore une gigoteuse donc pas simple pour passer par dessus les barreaux. Mais nous avons un lit évolutif donc quand nous déciderons de passer BB dans son lit de mini-grand nous le ferons également avec une barrière de sécurité pour éviter les chustes en pleine nuit. Je pense que si l'on peut baisser le matelas au plus bas le lit à barreaux peut servir assez longtemps mais tout dépend aussi de l'enfant car certain sont très grand. Moi debout il a juste le haut des épaules qui dépassent donc pas encore si simple pour passer au dessus en revanche ma BM à un lit qui date de très très longtemps et la dernière fois stupeur en essayant de couhcer le petit dedans pour une sieste car le haut du lit lui arrivait à la taille :twisted: il avait juste qu'à se pencher pour basculer donc hors de question qu'il dorme dedans bien trop dangereux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.