Bebe de deux mois et demi pleure nuit et jour

Discussions

Auteur
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 10:25
Bonjour à vous, Je ne sais plus quoi faire! Mon petit bonhomme de 2 mois et demi s'est mis à pleurer non-stop depuis une semaine (le jour de ses vaccins). Ce ne sont pas des pleurs de douleur, et souvent il se calme quand je le prends dans mes bras, mais pas pour longtemps... Parfois rien n'y fait, même pris dans les bras il pleure. Je le nourris, mais souvent ça ne sert à rien, il se remet à pleurer dès qu'il a fini de téter (pas toujours, mais souvent). Il faisait presque ses nuits avant (genre il se réveillait une fois, et des fois même pas du tout), et maintenant il se réveille la nuit au moins toutes les deux heures. Parfois je suis prête à craquer, j'ai les larmes aux yeux, envie de m'allonger à côté de lui et pleurer en choeur!! Je précise qu'il n'y a pas eu de changement dans notre vie depuis une semaine, je suis à la maison, donc pas de nounou ou crèche. J'entends dire de partout qu'il ne faut surtout pas laisser les bébés pleurer, que c'est même dangereux pour leur développement affectif, et croyez-moi j'essaye du mieux que je peux de répondre à ses pleurs, mais quand le papa n'est pas là, je suis bien obligée de tenir la maison et je ne peux pas être toujours toujours avec mon petit bonhomme... Je ne sais plus quoi penser, est-ce qu'en j'en fais trop, ou bien pas assez? Mais bon, je n'écris pas pour me plaindre, mais pour avoir votre opinion: est-ce que cela peut être dû aux vaccins? (mais ça fait quand même une semaine) Ou bien cela peut-il être le cap des 3 mois? Désolée pour le roman, merci à celles qui auront eu la patience de me lire, bisous, et même si je craque un peu en ce moment, c'est quand même la plus belle chose au monde!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 10:43
bonjour ! mon fils m'a fait ça aussi et en fait, Lorenzo a enormément besoin de contact, il aime etre pris dans les bras et avoir un contact avec moi, il a 8 mois et ça commence seulement a passé. alors comme toi au debut le temps de faire un tout petit peu de ménage ou meme faire a manger ou de m'occuper de mon ainé je le laissait pleurer mais ça me fendait le coeur. alors je le mettais dans le porte bébé ou dans la balancelle, il était bercé et s'endormait prends ton bébé parles lui explique lui qu'il n'a pas de raison d'avoir peur, que tu es pres de lui, que tu ne l'abandonnes pas, que tu l'aimes et que tu seras la au moindre soucis. berce lesi il en a besoin, tu n'en fera pas un enfant capricieux loin de la moi aussi j'avais des réticences, mais, quand je vois que Lorenzo arrive a se détacher de moi pour suivre son frere n'importe où, ou rester chez sa mamie sans hurler quand je m'en vais, je me dis que les 1ers mois de " calvaire " ne sont qu'un mauvais passage qu'on a su franchir avec brillo ! mdr! bon courage et surtout ecoute ton coeur de maman ! :wink:
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 10:53
Bonjour, Tout comme toi, j'ai eu cette passe. J'ai passé un bon mois avec ma puce dans les bras. C'est sûr niveau ménage ben j'ai rien fait pendant tout ce temps !!! mais maintenant ça va mieux, je peux la laisser facile une heure jouer toute seule, elle s'endort maintenant seule aussi. C'est dur, mais s'il réclame tes bras et bien prends le et puis tant pis pour le ménage !!! Allez courage, ce n'est qu'une mauvaise passe, tout va rentrer dans l'ordre! Elodie
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 20:22
Bonsoir, Ca peut-être un réaction à ses vaccins, enfin c'est ce que j'aurais pensé à mon avis. Par contre si tu sens qu'il n'est pas comme d'habitude tu devrais contacter ton pédiatre ou medecin pour lui poser la question. Il prend bien ses biberons ou les tétées? Il n'a pas de T°? Moi je ne laisse pas trop pleurer non plus, et tu dois commencer à reconnaître ses pleurs, si c'est de la faim ou autre chose. Bon courage,
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 23:15
Merci pour vos réponses, les filles! Depuis la fin d'après-midi ça va mieux, donc, oui Fufu c'était peut-être les vaccins? Tant de pleurs, c'était inhabituel de sa part, mais il n'avait pas de température, et effectivement, je commence à bien reconnaître ses différents pleurs, et ce n'était pas de la douleur, plutôt de l'inconfort (couche sale)/faim, mais pourtant bien sûr il était changé à chaque goutte de pipi, et nourri et renourri! Souris Verte, oui, cette idée (les RGO) m'a effleurée aussi, cependant est-ce que ça ne se serait pas produit dès la naissance? Mais j'y ai pensé, et si jamais demain ça devait recommencer, je demanderai à ma pédiatre. Tu devrais t'appeler Speedy Gonzales plutôt que Souris Verte car tu es toujours rapide à répondre et aider, ce n'est pas la première fois que je profite de tes conseils! MERCI :top: Elodie, oui c'est vrai que c'est juste une mauvaise passe. Des fois je me dis "pas de panique... Il n'y pas d'adultes qui pleurent dès qu'ils sont au lit... Il n'y a pas d'adultes qui ne peuvent pas de passer de leur tétine... Donc un jour tout se résoudra..." :zen: Mais comme toujours le problème est de savoir combien de temps la mauvaise passe durera! Coralie, je crois que mon petit Jean est un peu comme ton Lorenzo, énorme besoin de contact et de voir de la vie autour de lui, même fatigué il s'agrippe à nos bras pour tout regarder. Je lui parle aussi le plus souvent possible, même s'il ne comprend pas ça me donne meilleure conscience, genre "maman va prendre une douche mon chéri, si, si, non non pleure pas, parce que tu comprends maman elle est pas comme son beau petit bébé, elle, si elle prend pas de douche et qu'elle sent, les gens ne trouveront pas ça mignon du tout!" :lol: Encore merci, je vous souhaite une très bonne semaine, pleine de tendresse avec vos loulous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.