18 mois nuits catastrophique ... Help me...

Discussions

Auteur
Message
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 23:51
Bonsoir, Je vous previens ça va etre long, mais si vous vous sentez l'ame d'une sauveuse lisez jusqu'au bout svp :cry: Voilà.. ma fille fesait des nuits impecable jusque 11- 12 mois... La situation c'est déteriorée petit à petit... Au point ou j'en suis maintenant a l'endormire sur son bibi le soir... la monter dans sa chambre endormie jusqu'a ce qu'elle se reveille 1heure apres plus moyen de la rendormire... elle dort en bas sur son pouffe domoo jusqu'a ce que je monte (elle dort tres legerement, je la bouge et elle se reveille directement) donc la je la prend dans mon lit et elle dort toute la nuit sans probleme... mais DANS MON LIT!! Je précise que le rituel est le meme depuis sa naissance: Soit, souper, douche, bibi et dodo Alors les solutions essayées : :arrow: La mettre au lit en restant avec elle et lire histoire méthode essayée pendant 1 mois... [color=green:5cd5c0599f]Echec: car se leve dans le lit, pleure, ne veux pas ecouter histoire et je lis histoire de 20h a 00h ...[/color:5cd5c0599f] :arrow: Introduction d'un doudou [color=green:5cd5c0599f]Echec : elle n'en veux pas [/color:5cd5c0599f] :arrow: Endormire en bas et la monter [color=green:5cd5c0599f] Echec expliqué plus haut[/color:5cd5c0599f] :arrow: Laissé pleurer dans son lit (je n'en suis pas fiere... mais je devais tester :oops: ) [color=green:5cd5c0599f]Bien evidement echec... limite crise d'hystérie dans son lit[/color:5cd5c0599f] :arrow: Essayé de décorer chambre avec elle, mis des stickers avec son aide en expliquant que sa chambre serai jolie et que ... patati patata... [color=green:5cd5c0599f]Echec[/color:5cd5c0599f] :arrow: Achat d'une veilleuse [color=green:5cd5c0599f]Echec [/color:5cd5c0599f] :arrow: Expliqué avec mot simple [color=green:5cd5c0599f] Echec [/color:5cd5c0599f] Voilà il y a certainement eu d'autres méthode testée mais ça ne me viens pas a l'idée... Elle ne peut s'endormire qu'avec moi en bas en fait... limite si elle serait partie pour sa nuit pourquoi pas car elle s'endore relativement vite si elle ne s'endore pas sur son biberon... mais elle ne continue pas sa nuit... Enfin vous l'avez compris j'ai besoin d'aide :oops: Merci d'avance pour votre aide :cop:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 00:01
J'ai essayé d'explorer les solutions avec toi ma chérie,sans succès, mais je t'aime et je t'admire beaucoup pour ton courage! :cop: :cop: :cop: :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 00:12
Je te souhaite bon courage pour trouver THE méthode qui fonctionnera avec Couette couette. :cop: Vraiment, je te recommande de lire le livre d'Elisabeth Pantley [i:c4914790ea]Un sommeil paisible et sans pleurs[/i:c4914790ea]. Bonne nuit :cop:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 08:00
je n'ai pas lu le livre cite par dara, mais il parait qu'il est merveilleux.... sinon, ici nous avons des problemes le soir depuis une quinzaine de jours. en fait, on a eu bcp de boulot avec cheri, ma mere a garde la petite pendant 8jours. ca s'est tres bien passe, elles s'adorent! mais je crois que lucie a souffert de la separation, et depuis, le soir, on galere.... (avant, rien, pas un pleurs!) alors, lucie dort avec une photo de nous, pleure un peu le soir, le papa retourne la voir (pas moi, sinon, c'est encore pire, faut dire qu'on est tres fusionelles...), il la prends dans ses bras, un gros calin pendant 5min, et hop, il la couche. elle discute un peu et c'est bon. on a surement pas la meilleur methode, mais lucie est tres sensible, et on l'a toujours elevee a "coups de bisous", alors, on ne peut pas la coucher sans gros calins.... bon courage!
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 10:19
Bonjour je suis dans la meme situation que toi et je ne trouve pas d'autres solutions que le cododo :oops: comme toi mon fils faisait ses nuits tiptop puis du jour au lendemain il se reveille vers 3h du mat et hurle a s'etouffer si on le laisse pleurer ... Enfin j'ai , comme toi , tout essayer et rien n'y fait Je vais suivre ce post au cas ou une d'autres vous a la solution miracle :? Amélie
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:08
Bonjour Pas évident de trouver la solution surtout quand avant tout se passait pour le mieux. Nous avons eu également un changement de comportement pendant 15 j ou il ne voulait pas dormir et se mettait à hurler, jeter la tétine....cette semaine tout est rentré dans l'ordre et ce depuis que la nounou ne le fait plus dormir le matin. La il fait une sieste je verrais donc si ce soir son comportement change. As-tu essayé de dormir sur un matelas dans sa chambre sans la prendre avec toi? Il doit y avoir un truc qui la perturbe mais quoi?pas simple à deviner. Je n'ai pas la solution mais te souhaite de la trouver rapidmenet.
Guest228995
65 messages
Guest228995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 18:40
[quote:9a5ae97f55="Elea23"]Bonsoir, Je vous previens ça va etre long, mais si vous vous sentez l'ame d'une sauveuse lisez jusqu'au bout svp :cry: Voilà.. ma fille fesait des nuits impecable jusque 11- 12 mois... La situation c'est déteriorée petit à petit... Au point ou j'en suis maintenant a l'endormire sur son bibi le soir... la monter dans sa chambre endormie jusqu'a ce qu'elle se reveille 1heure apres plus moyen de la rendormire... elle dort en bas sur son pouffe domoo jusqu'a ce que je monte (elle dort tres legerement, je la bouge et elle se reveille directement) donc la je la prend dans mon lit et elle dort toute la nuit sans probleme... mais DANS MON LIT!! Je précise que le rituel est le meme depuis sa naissance: Soit, souper, douche, bibi et dodo Alors les solutions essayées : :arrow: La mettre au lit en restant avec elle et lire histoire méthode essayée pendant 1 mois... [color=green:9a5ae97f55]Echec: car se leve dans le lit, pleure, ne veux pas ecouter histoire et je lis histoire de 20h a 00h ...[/color:9a5ae97f55] :arrow: Introduction d'un doudou [color=green:9a5ae97f55]Echec : elle n'en veux pas [/color:9a5ae97f55] :arrow: Endormire en bas et la monter [color=green:9a5ae97f55] Echec expliqué plus haut[/color:9a5ae97f55] :arrow: Laissé pleurer dans son lit (je n'en suis pas fiere... mais je devais tester :oops: ) [color=green:9a5ae97f55]Bien evidement echec... limite crise d'hystérie dans son lit[/color:9a5ae97f55] :arrow: Essayé de décorer chambre avec elle, mis des stickers avec son aide en expliquant que sa chambre serai jolie et que ... patati patata... [color=green:9a5ae97f55]Echec[/color:9a5ae97f55] :arrow: Achat d'une veilleuse [color=green:9a5ae97f55]Echec [/color:9a5ae97f55] :arrow: Expliqué avec mot simple [color=green:9a5ae97f55] Echec [/color:9a5ae97f55] Voilà il y a certainement eu d'autres méthode testée mais ça ne me viens pas a l'idée... Elle ne peut s'endormire qu'avec moi en bas en fait... limite si elle serait partie pour sa nuit pourquoi pas car elle s'endore relativement vite si elle ne s'endore pas sur son biberon... mais elle ne continue pas sa nuit... Enfin vous l'avez compris j'ai besoin d'aide :oops: Merci d'avance pour votre aide :cop:[/quote:9a5ae97f55] coucou je suis de tout coeur avec toi vu que je vis le meme situation avec julian qui a 18 mois et demi!! depuis presque 1 mois il se reveille toute les nuits vers 4h du mat et hurle et ne veut pas rester dans son lit!!!j'ai tou essayer le laisser pleurer,la lumière bref j'en passe...c'est pas facile en plus je suios fatiguée d'avoir les nuits coupées. je vais essayer le sirop homéo quiétude de chez boiron on verra bien si ça peut aider allalalallalala bon courage biz
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 20:51
[quote:194767bd13="21mag"]je n'ai pas lu le livre cite par dara, mais il parait qu'il est merveilleux.... sinon, ici nous avons des problemes le soir depuis une quinzaine de jours. en fait, on a eu bcp de boulot avec cheri, ma mere a garde la petite pendant 8jours. ca s'est tres bien passe, elles s'adorent! mais je crois que lucie a souffert de la separation, et depuis, le soir, on galere.... (avant, rien, pas un pleurs!) alors, lucie dort avec une photo de nous, pleure un peu le soir, le papa retourne la voir (pas moi, sinon, c'est encore pire, faut dire qu'on est tres fusionelles...), il la prends dans ses bras, un gros calin pendant 5min, et hop, il la couche. elle discute un peu et c'est bon. on a surement pas la meilleur methode, mais lucie est tres sensible, et on l'a toujours elevee a "coups de bisous", alors, on ne peut pas la coucher sans gros calins.... bon courage![/quote:194767bd13] :shock: :shock: Oh bien on croirai ma situation aussi... [size=7:194767bd13]Nos filles ont le meme prénom aussi [/size:194767bd13] :oops: Je suis super fusionnelle avec ma fille... mais ton astuce ne peut pas marcher pour moi car le papa n'est pas présent au moment des nuits... Mais bon merci quand meme :wink: :D
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 20:53
[quote:cef2b68aa0="matheo00"]Bonjour je suis dans la meme situation que toi et je ne trouve pas d'autres solutions que le cododo :oops: comme toi mon fils faisait ses nuits tiptop puis du jour au lendemain il se reveille vers 3h du mat et hurle a s'etouffer si on le laisse pleurer ... Enfin j'ai , comme toi , tout essayer et rien n'y fait Je vais suivre ce post au cas ou une d'autres vous a la solution miracle :? Amélie[/quote:cef2b68aa0] Amélie , arf je te souhaite aussi de trouver la solution parce que ... :roll:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 20:58
BB2008 :arrow: Oui aussi j'avais essayé le matelat... enfin une grosse couette par terre... mais au final elle hurlait pour me rejoindre je cedais pour la remettre dans son lit ensuite ... ça marchais... mais comme elle se reveille au bout d'une heure maintenant... :? Celv978 :arrow: Tu me diras ce que ça donne avec ton sirop... a la base je suis un peu contre on va dire... meme si c'est des plantes c'est quand meme donner qqch... enfin je sais pas comment t'expliquer... Ici je lui donne déjà 3 grains d'homeo chamomilla tout les soirs ... ça marche nickel pour ses dents (c'est pour ça que je l'avais acheté au depart) mais pour les nuits ça ne fait rien :roll: Enfin tiens moi quand meme au courant parce que c'est pas vivable pour l'instant :lol:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 07:10
la photo, tu peux essayer? ca fait 2soirs qu'on dit bonne nuit a toute sa chambre (en passant par les rideaux, les volets, les doudous, le tapis..... :shock: ) et ca va pas mal, peut etre ca l'aide a se dire, c'est la nuit. et en passant devant ma chambre, elle me demande si je fais dodo la. elle doit avoir peur de manquer qqch en allant se coucher (ca me fait penser a qqun qui se levait hyper tot, meme pendant les vacances, pour ne rien louper..... moi)! alors que franchement, on tombe comme des mouches 10minutes apres! si on regarde cote plante, le gel douche de lucie est un prduit "les sens des fleurs", avec les fleurs de bach. pour rassurer, mettre en confiance.... je ne sais pas si ca marche, mais en tout cas, ca sent trop bon!!!!!! tiens, je me dis que le bain avant le lit, ca la detendrai peut etre???? en tout cas, bon courage! [size=9:0921c016f7]j'adore le prenom de ta fille :lol: [/size:0921c016f7]
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 16:18
POur la photo oui je peux essayer on verra bien... :lol: son gel douche est aussi apaisant c'est bonne nuit à ... je ne sais plus :lol: Ou sinon ce qui a eu l'air de marcher c'est le coup de la veilleuse... j'ai retenté hier... elle c'est reveillée bien plus tard... j'avais acheté une veilleuse à pile et bien sur les piles etaient déjà K.O :gr: donc je vais voir pour en acheter une electrique ou des piles plus puissante et voir ce que ça donne... Et pour dire au revoir aux rideaux, ... je peut essayer aussi , mais dés qu'on entre dans sa chambre elle se crispe se raidit, ... :? Enfin ... a l'adolescence ils dorment plus non ??? :lol: :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 16:30
Un pote nous a offert ça hier, une veilleuse LUMILOVE [img:0209bbc44f]http://www.edomotique.com/photos/30060007-1.jpg[/img:0209bbc44f] L'éléphant. Ca se recharge sur secteur la journée et après ça a une autonomie de 8h. C'est un système de LED, ça diffuse des lumières douces de couleurs différentes. On n'a pas eu un seul réveil à déplorer cette nuit! Et le coucher s'est mieux passé, il jouait un peu avec sa veilleuse, il daignait rester allongé!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 17:14
nous, on a recu le lapin en cadeau de naissance :wink:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 19:29
Oh c'est pas mal tiens cette veilleuse :love: Je vais aller voir sur le net pour la commander... Tu lui met dans son lit à Arthur Dara ? :cop: Je vais aussi aller passer une petite annonce dans le coin de Noel au cas ou une maman aurait pitié de moi et me vendrai son livre d'E pantley car ici rupture de stock :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.