Posté le : 20-11-2009 à 09:14
Bonjours à toutes,
je me tourne vers vous pour avoir les expériences de sunes et des autres pour un petit problème, sans gravité, mais qui me chipote quand même ...
Mon fils va bientôt avoir un an (dans une semaine) et ne fait toujours pas ses nuits régulièrement. Je crois que je peux utiliser mes 2 mains et une de Zhom pour compter le nombre de nuits complètes qu'il nous a faites :lol: .
Quand il se réveille la nuit, Zhom se lève (je me suis levée pendant 7 mois pour l'allaitement, Zhom a pris le relais depuis la nuit mais je compatis fortement à ses efforts : je lui chauffe sa place dans le lit pour quand il revient 8) ), essaye d'abord de lui remettre sa tute et d'habitude, si ça ne passe pas, on lui donne un bibi. Boutchou se jette dessus, le siphonne en moins de 2 et se rendort 9 fois sur 10 sans aucun problème.
Mais cette nuit, sans m'en parler, Zhom a essayé une nouvelle technique qui m'a mise en rage à 2h30 du mat' : il lui a remis sa tute, voyant que ça ne passait pas, il lui a mis sa veilleuse et l'a laissé dans son jus en refermant la porte. Le petit a commencé à pleurer de plus en plus, jusqu'aux sanglots. Zhom s'est relevé, toujours pas décidé à lui donner son bibi, l'a bercé royalement 3 min et l'a redéposé.
Là dessus, je me suis levée, j'ai préparé le bibi, parce qu'au bout d'une heure de pleurs par intermittence, je me dis que Boutchou ne pleure quand même pas pour rien (pas de souci niveau couche, pas de fièvre).
Zhom me dit alors "Il a pas faim, t'sais. Il pleure les yeux fermés" :shock: . Le rapport ????
Je lui ai donné son bibi, qu'il s'est engouffré en 6 min top chrono, je l'ai caliné tout contre moi pendant 5 min et je l'ai redéposé avec sa veilleuse et il s'est rendormi sans problème.
Donc, voilà ma question : quel est votre schéma la nuit, quand votre enfant pleure? Vous vous jetez tout de suite sur le bibi (ou le sein) pour qu'il arrête de pleurer aussi sec? Vous essayez de faire passer ? Si oui, combien de temps et qu'essayez-vous pour ce faire?
Ne me proposez pas de le laisser pleurer, ça ne fait pas partie de mes options ( visiblement, de celles de Zhom, et ça me désespère :cry: ).
Parce que je me dis quand même que s'il n'avait pas faim, il ne se jetterait pas sur ce bibi aussi goulument, comme si c'était son premier repas en 3 semaines. Il le boit de A à Z avec avidité.
Merci à toutes celles qui me feront part de leur expérience pour m'aider, vu que Zhom a visiblement décérété commencer une éducation à la dûre sans m'en parler.
Bises à toutes et bonne journée.
Astrid