Nuit et bibi

Discussions

Auteur
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 09:14
Bonjours à toutes, je me tourne vers vous pour avoir les expériences de sunes et des autres pour un petit problème, sans gravité, mais qui me chipote quand même ... Mon fils va bientôt avoir un an (dans une semaine) et ne fait toujours pas ses nuits régulièrement. Je crois que je peux utiliser mes 2 mains et une de Zhom pour compter le nombre de nuits complètes qu'il nous a faites :lol: . Quand il se réveille la nuit, Zhom se lève (je me suis levée pendant 7 mois pour l'allaitement, Zhom a pris le relais depuis la nuit mais je compatis fortement à ses efforts : je lui chauffe sa place dans le lit pour quand il revient 8) ), essaye d'abord de lui remettre sa tute et d'habitude, si ça ne passe pas, on lui donne un bibi. Boutchou se jette dessus, le siphonne en moins de 2 et se rendort 9 fois sur 10 sans aucun problème. Mais cette nuit, sans m'en parler, Zhom a essayé une nouvelle technique qui m'a mise en rage à 2h30 du mat' : il lui a remis sa tute, voyant que ça ne passait pas, il lui a mis sa veilleuse et l'a laissé dans son jus en refermant la porte. Le petit a commencé à pleurer de plus en plus, jusqu'aux sanglots. Zhom s'est relevé, toujours pas décidé à lui donner son bibi, l'a bercé royalement 3 min et l'a redéposé. Là dessus, je me suis levée, j'ai préparé le bibi, parce qu'au bout d'une heure de pleurs par intermittence, je me dis que Boutchou ne pleure quand même pas pour rien (pas de souci niveau couche, pas de fièvre). Zhom me dit alors "Il a pas faim, t'sais. Il pleure les yeux fermés" :shock: . Le rapport ???? Je lui ai donné son bibi, qu'il s'est engouffré en 6 min top chrono, je l'ai caliné tout contre moi pendant 5 min et je l'ai redéposé avec sa veilleuse et il s'est rendormi sans problème. Donc, voilà ma question : quel est votre schéma la nuit, quand votre enfant pleure? Vous vous jetez tout de suite sur le bibi (ou le sein) pour qu'il arrête de pleurer aussi sec? Vous essayez de faire passer ? Si oui, combien de temps et qu'essayez-vous pour ce faire? Ne me proposez pas de le laisser pleurer, ça ne fait pas partie de mes options ( visiblement, de celles de Zhom, et ça me désespère :cry: ). Parce que je me dis quand même que s'il n'avait pas faim, il ne se jetterait pas sur ce bibi aussi goulument, comme si c'était son premier repas en 3 semaines. Il le boit de A à Z avec avidité. Merci à toutes celles qui me feront part de leur expérience pour m'aider, vu que Zhom a visiblement décérété commencer une éducation à la dûre sans m'en parler. Bises à toutes et bonne journée. Astrid
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 14:06
[color=#FF0066:5e24cc0bde]Bonjour à toi Dirt79 ! Alors je ne sais pas ce que je vais te dire va te rassurer, mais bon. Ma petite princesse nous à fait la même chose de 6 mois à 18 mois environ. SAuf que c'était de 1 bib à 3/4 par nuit. Aucunes nuits complètes, une vraie catastrophe ! Puis je me suis demandé si j'avais tout pensé puisqu'elle avait faim... J'ai épaissi le bib du soir sans succès, donné de la soupe avec un léger mieux puis rebelotte et enfin un repas complet le soir et toujours sans succès. On à fini par lui acheter des livres parlant du sommeil, lui parler la journée genre "bourrage de crâne" (houuuuu, pas bien je sais, mais quand t'en peux plus ! )... Un jour que j'étais au bord de me jeter par une fenêtre (c'est légèrement exagéré je t'assure) la nounou à décidé de prendre la puce une nuit pour nous laisser nous reposer au moins 1 nuit. Résultat : PAS UN REVEIL !!!!! Le lendemain elle revient, et se réveille 3 fois pour bib. Là j'ai eut un déclic, je me suis dit que c'était pas possible, c'était un caprice ou un truc pour pas nous quitter totalement. On l'à prise alors 1 nuit avec nous : pas un réveil. 2ème nuit en cododo : pareil ! Sauf qu'on dormait très mal et la puce n'avait pas assez de place, donc redirection son lit... et là re-reveil. :shock: Donc, on à fait à la dure. C'était ça ou on finissait par se séparer avec mon compagnon car ça prenait une ampleur énorme sur notre moral et par conséquent notre couple. JE suis désolée du pavé mais il fallait que je t'explique tout depuis le début. JE sais que ma solution ne va pas te convenir non plus. Donc peut-être fait comme j'ai fait : soupe ou épaississant le soir, livres sur le sommeil pour expliquer à bébé... je ne vois rien d'autres. Depuis les nuits vont bien mieux. Juste depuis 1 semaine car elle est devenue propre et à son réveil pipi elle veut venir avec nous. Donc c'est à nouveau à revoir. Bon courage à toi en tout cas et bonne continuation. :wink: [/color:5e24cc0bde]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 14:17
Dirt79, quel est le repas du soir de ton bébé d'un an? Pour qu'il ait si faim dans la nuit, c'est la question que je me pose. Si ça ne passe que s'il a englouti tout le bib, c'est bien de la faim à mon avis, parce que si c'était juste pour vous faire chier, il ne boirait que quelques gorgées. Pour te donner une idée, mon fils (qui a 15 mois maintenant) mangeait à l'âge du tien: - un repas légumes/féculents - un yaourt et après le bain - un bib de 240ml de lait + céréales. Si je lui donne le bib tout de suite après le repas, il ne le boit pas, je dois espacer le repas du bib.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 14:57
coucou pour mon ainé, le pediatre m'avait conseillé a 1 mois de ne pas lui donner systematiquement le bib de nuit, de le rassurer en lui disant que j'étais là et de voir après...AU debut il a pleuré un peu puis au fils des jours ça s'est atténué. Ton enfant a l'habitude de son bib de nuit alors il le reclame en pleurant mais pas par faim, peut-etre par habitude...C'est son rituel qui lui permet de voir que ses parents sont encore là la nuit bon courage
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 15:29
Merci à toutes pour vos réponses ... Alors, déjà, cette nuit, je n'ai pas à me plaindre : de 20h à 8h. Pas mal, hein 8) ?! Mais ça reste trop trop rare ... Signorina, à 1 mois, je l'allaitais et à la demande. Mais je trouve ça quand même super tôt pour priver un bébé de son bibi/repas nocturne et lui demander de faire ses nuits. :? Ensuite, j'ai déjà essayé beaucoup de choses pour voir ce qui pourrait fonctionner : du Cérélac (Blédine, chez vous), du Cérélac spécial Bonne Nuit (Tu parles !!), de la gelopectose, ... Rien de tout ça n'eu l'effet escompter. Le soir, ce n'est pas encore rentré dans ses habitudes de recevoir un repas légumes/féculent le soir, mais on a déjà essayé : soit une soupe avec un petit bout de pain, soit un bout de notre repas (si on mange avant qu'il n'aille au lit). Et comme toi, Dara, je lui donne son bibi 3/4 d'heure ou 1h après. Et ... même avec ça ... il arrive encore à se réveiller. J'en avais parlé avec la pédiatre il y a 2 mois et elle nous avait conseillé d'avoir encore un peu de patience, vu que c'était un petit gabarit et qu'il en avait visiblement besoin ... Et je ne suis pas encore prête à le laisser la nuit pour voir ce quelle nuit il passerait chez quelqu'un d'autre ... J'espère juste qu'il arrivera à se passer de son bibi nocturne avant ses 18 ans :lol: Bon dimanche à toutes, Astrid
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 21:56
[quote:5f584571df="La souris verte"][quote:5f584571df="signorina33"]coucou pour mon ainé, [b:5f584571df]le pediatre m'avait conseillé a 1 mois[/b:5f584571df] de ne pas lui donner systematiquement le bib de nuit, de le rassurer en lui disant que j'étais là et de voir après...AU debut il a pleuré un peu puis au fils des jours ça s'est atténué. Ton enfant a l'habitude de son bib de nuit alors il le reclame en pleurant mais pas par faim, peut-etre par habitude...C'est son rituel qui lui permet de voir que ses parents sont encore là la nuit bon courage[/quote:5f584571df] :shock: :shock: :shock: sans commentaires.. encore un excellent pédiatre :roll:[/quote:5f584571df] + 10000000000000000000
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 22:40
A 1 mois, c'est pas avec le peu qu'il mange avant d'aller au lit qu'il n'aura pas faim la nuit :shock:. C'est cruel de forcer un petit bébé à ne manger que ça!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 17:54
Coucou Voici mon experience, apres tu vois si ca s'applique a ton loulou ou si c vraiment de la faim: Ma puce ( qui a maintenant 3 ans passés) a bu un bib la nuit jusqu'a ces 18 mois facil... Je pensais qu'elle avait reellement faim au milieu de la nuit, je pense maintenant que c'etait tout simplement son rituel d'endormissement... Elle a était diversifié tard ( 9 mois ) donc le bib était son repas du soir jusqu'a 1 ans environ.. Je me disait qu'une fois un vrai repas introduit elle arreterait de reclamer ce bib... ben meme pas.. Du coup une nuit apres moultes discutions avec mon homme on a decidé de lui filer de l'eau... Ben figure toi qu'elle a englouti son verre d'eau et qu'elle s'est rendormi sans rien demandé... ( elle n'a jamais voulu de l'eau dans un bib ) Depuis cette nuit on lui a donné un verre d'eau a chaque reveil et elle se rendormais.. donc on se disait qu'elle avait soif la nuit Puis un jour on a décidé d'arreter pour voir si elle avait vraiment soif... Et ben c'etait la crise a chaque refus, puis au bout de 2 nuit elle a accepté de plus boire (c'etait il n'y a pas longtemps, on lui disait que le soir fallait pas boir sinon pipi au lit...) Et est venu l'été et la je me suis di rolala la pauvre il fait chaud, du coup un verre d'eau Ben du coup c'etait reparti comme avant... a chaque reveil c'etait " maman de l'eau" Elle a arreté le jour ou elle perdu sa tute dans les WC et qu'on en a pas racheté, ca fait 3 mois... Elle a alors fait ses nuits :shock: ca a été radical: plus de tutute, plus de "raison " de se reveillé... elle avait enfin trouver SA facon de s'endormir seule... Perso je pense qu'au bout d'un moment ils en ont besoin mais pas par faim, plus par rituel pour pouvoir bien se rendormir... Bon ma puce fesait plus d'un reveil par nuit a cause de son eczema mais a chaque fois c'etait grace a ca qu'elle s'endormait trankilement... Bon courage BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 18:43
ah oui ... signorina, ton pediatre a l'air super... Tu me donnera son num??? :roll: :roll: :roll:
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 13:03
bonjour je viens de voir ce post qui m'interesse vraiment car je suis dans le meme cas je suis a bout mon fils a 2ans et il ne fait tjs pas c nuits d'ailleurs il ne l'est a jamais faite mais bon moi il se reveille en hurlant et reclame un lolo car c la seule chose qui le calme mais depuis plusieurs semaine il reclame 2 lolo dans la nuits et pourtant la journée il mange relativement bien. je ne sais absoluement plus quoi faire surtout que les medecins que je vois ne trouve pas cela inquietant comment avez vous fait bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:58
Je vois que tu es enceinte de presque 18SA... Est-ce que les changements de comportement de ton fils ne sont pas arrivés à la même période? :wink: Il parait que c'est normal pour eux d'être bouleversés par la grossesse de leur maman. Tu parles du bébé avec lui? Il a 2 ans aussi, et c'est la fameuse phase que les psy appellent le Terrible Two. Phase propice aux caprices en tous genres, qui fait péter un câble aux parents. J'espère que tu trouveras vite la solution. Bon courage, essaye de te reposer (je sais, plus facile à dire qu'à faire :oops:), bonne grossesse. Bises
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:03
non car il ne dormait deja pas avant ma grossesse en faite il n'as jamais fait de nuit complete
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:23
Je faisais référence à ça: [quote:463335e4cd="titia et ilan"]mais depuis plusieurs semaine il reclame 2 lolo dans la nuits[/quote:463335e4cd] Ensuite, pour en revenir au fait que ton fils ne fasse pas du tout ses nuits depuis la naissance, je te recommande la lecture du livre d'Elisabeth Pantley Un sommeil paisible et sans pleurs. Ca a aidé des tas de mamans sur le forum, pourquoi pas toi? Bises
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:30
j'ai deja essaie et cela n'as pas fonctionne plus que ca mais le pire c que quand je le mets chez ses grands parents il dort mieux qu'a la maison donc du coup je comprend plus pourtant j'ai demande a ma belle mere de suivre les meme methodes que moi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:47
Ah, alors c'est un problème à résoudre entre toi et lui alors, s'il dort bien chez les autres...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.