Est ce le passage des 18 mois?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 20:55
Bonsoir, Alors voilà, mon fils va sur 18 mois et jusqu'à il y a une semaine aucun mais alors aucun problème pour le dodo du soir et les siestes du WE. Mais là changement totale sa dure et sa dure avant qu'il ne s'endorme et pourtant le rituel n'a pas changé depuis sa naissance. Maintenance, il s'amuse à tout jeter hors de son lit y compris la tétine et il nous appelle. Si on ne vient pas il hurle et pleur. On y va, lui remettons la tétine et rebelotte il la jette et se met à rire dès que l'on revient. Alors au début tout le monde rigole pensant que sa va passer mais au bout de 10 allers-retours le ton est monté progressivement. Donc des fois je le recouche sans la tétine pour lui faire comprendre, j'attends 1/2 min et j'y retourne pour la lui redonner car je sais que sans il ne s'endormira pas. Alors à votre avis est-ce la période des 18 mois ou autre chose? Merci pour vos témoignages
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 21:18
Bonsoir Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire et de me répondre car j'ai le sentiment (maintenant que je viens ici depuis plus de 18 mois que les gens lisent mais ne répondent plus lol). Je crois qu'il nous teste car j'en ai parlé avec sa nounou et il lui fait aussi sauf qu'elle le prévient une fois et qu'ensuite elle n'y retourne pas et du coup elle me dit il s'endort sans la tétine chose que je ne veux pas faire le soir certainement à tort. Ce soir je n'y suis allée que 2 fois en lui disant que j'allais faire comme tata ne pas revenir alors est ce une coincidence ou pas mais il s'est endormie au bout de 2 fois. Je croise les doigts pour que sa continue. Merci encore pour ton témoignage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:08
Bonsoir RAS pour le coucher ce soir, même âs besoin d'y retourner.Alors j'espère que c'est bel et bien le signe que tout redevient dans l'ordre et que ce n'est pas du au fait qu'il est un peu malade lol!!! Je croise les doigts
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:10
RAS toute la semaine, il a repris son endormissement d'avant. Depuis une semaine, la nounou ne le fait plus dormir le matin serait-ce sa? Je verrais sa là il fait dodo on verra ce soir. Peut être qu'effectivement 2 siestes c'est trop et que du coup le soir il est moins fatigué on verra...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 12:27
Bonjour Tout est rentré dans l'ordre depuis quelques temps, je pense que c'était une passade maintenant il s'endort comme avant, on le couche il nous dit bonne nuit à demain et on ne revient plus. En revanche nous sommes entrés dans une autre phase celle du "NON" plus les coups lol donc il est souvent puni et sa marche. Je pense que ton fils passe aussi cette période, bon courage.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 19:25
Pour les coups c'est aussi très souvent dirigé vers maman ou alors par terre ou le mur mais ici pareil au coin jusqu'à ce qu'il se calme et dise pardon.
mirabelle51 8 messages
mirabelle51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 00:24
Bonjour, mon fils de 19 mois ne fait toujours pas ses nuits,je voudrais tant trouver une solution, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'un ostéo peut faire pour lui?car ça fait bizare de voir qu'un ostéo peut résoudre ça.que fait-il? MERCI. [quote:901343e780="velletaze"]Bonjour, Oui, il y a une mauvaise periode vers 20 mois. Alors tu entendras de tout! Tu as les parents qui vont laisser pleuré car ils estiment que c'est une sorte de caprice et ceux qui reste auprés de bb pour le rassurer car ils estiment que c'est une question d'angoissse. Je ne suis pas plus pour l'une ou l'autre des solution, car chaque enfant est différent et seul les parents peuvent jugé du comportement de leur enfant. Je ne peux que te donner l'exemple que j'ai vécu pour ma fille, et la manière dont on l'a géré. Ce n'est peut etre pas la bonne solution mais voilà. Ma fille a commencé pareil que ton bb vers 20 mois. Au depard, on a pas craqué, on fesait tout pour la rassurer mais on resté ferme. Finalement, pour nous, la situation a empiré. Elle ne pouvait plus s'endormir sans nous et la nuit elle se reveillé en, hurlant un nombre incalculable de fois. On a essayé de suivre les conseils des gens, en restant disponible mais ferme. Mais c'etait de pire en pire... On a meme consulté un pédopsy mais il nous a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'on fesait correctement. Beaucoup nous disait de carrement la laisser pleuré de ne pas allé la voir, mais on a pas pu si resoudre, surtout qu'en general quand on essayé ça empiré. Elle pleuré jusqu'a vomir et c'etait pire. Résultat, on a décidé de prendre sur nous et ne resté à ces coté des qu'elle le réclamait. C'est vrai c'est tres contraignant. Au depard, il a fallu l'endormir dans les bras (toujours dans sa chambre car on ne voulais pas la prendre dans notre lit) et si elle se reveillé dans la nuit rebelote. Mais fur à mesure, elle s'est rendormit dans son lit, il n'y avait plus qu'a lui tenir la main, puis apres juste notre presence à suffit. Alors oui, il fallait rester 1 h le soir a coté d'elle, et pour la nuit, on avait installé un matelas à coté de son lit et la nuit si il fallait recommencer, on allait dormir à coté d'elle (elle etait reveillé et nous tellement fatigué, qu'on dormait, mais elle sentait notre presence). On ne dormait jamais toute la nuit sur ce matelas, juste quand elle le reclamait. Fur à mesure, elle a commencé à moins nous reclamer. On a vraiment sentit la difference. les pleurs commencé à changer. De là, on est allé voir un ostéo (si on avait su, on y serait allé plus tot meme). Résultat, en 1 semaine apres l'osteo, le probleme etait presque résolu. Et au bout de 3 semaines, tout etait redevenu normal, elle s'endormait seule et ne nous reclamait plus la nuit. Alléluia!!! Pour nous, la solution a etait de rassurer notre fille, d'etre là. Et je pense que si on l'avait fais depuis le début, on aurait gagné du temps. Aprés ce n'est peu etre pas "la solution" mais pour nous, les autres solutions n'ont fais qu'empirer et cette période à duré 4mois. Et l'ostéo, est super efficace pour ces problemes, depuis sa naissance, des qu'il y a eu un probleme de sommeil, on allait consulter et à chaque fois miraculeux, on voyait une différence en moins d'une semaine. Comme je te le dis, c'est mon experience, c'est une des solution et peut etre pas la meilleure. Je te souhaite du courage, j'ai lu tellement de parent qui ont traversé cette crisevers 20 mois... En esperant avoir pu t'aider[/quote:901343e780]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.