Bonjour,
mon fils de 19 mois ne fait toujours pas ses nuits,je voudrais tant trouver une solution, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'un ostéo peut faire pour lui?car ça fait bizare de voir qu'un ostéo peut résoudre ça.que fait-il?
MERCI.
[quote:901343e780="velletaze"]Bonjour,
Oui, il y a une mauvaise periode vers 20 mois.
Alors tu entendras de tout! Tu as les parents qui vont laisser pleuré car ils estiment que c'est une sorte de caprice et ceux qui reste auprés de bb pour le rassurer car ils estiment que c'est une question d'angoissse.
Je ne suis pas plus pour l'une ou l'autre des solution, car chaque enfant est différent et seul les parents peuvent jugé du comportement de leur enfant.
Je ne peux que te donner l'exemple que j'ai vécu pour ma fille, et la manière dont on l'a géré. Ce n'est peut etre pas la bonne solution mais voilà.
Ma fille a commencé pareil que ton bb vers 20 mois. Au depard, on a pas craqué, on fesait tout pour la rassurer mais on resté ferme. Finalement, pour nous, la situation a empiré. Elle ne pouvait plus s'endormir sans nous et la nuit elle se reveillé en, hurlant un nombre incalculable de fois. On a essayé de suivre les conseils des gens, en restant disponible mais ferme. Mais c'etait de pire en pire...
On a meme consulté un pédopsy mais il nous a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'on fesait correctement.
Beaucoup nous disait de carrement la laisser pleuré de ne pas allé la voir, mais on a pas pu si resoudre, surtout qu'en general quand on essayé ça empiré. Elle pleuré jusqu'a vomir et c'etait pire.
Résultat, on a décidé de prendre sur nous et ne resté à ces coté des qu'elle le réclamait.
C'est vrai c'est tres contraignant. Au depard, il a fallu l'endormir dans les bras (toujours dans sa chambre car on ne voulais pas la prendre dans notre lit) et si elle se reveillé dans la nuit rebelote. Mais fur à mesure, elle s'est rendormit dans son lit, il n'y avait plus qu'a lui tenir la main, puis apres juste notre presence à suffit.
Alors oui, il fallait rester 1 h le soir a coté d'elle, et pour la nuit, on avait installé un matelas à coté de son lit et la nuit si il fallait recommencer, on allait dormir à coté d'elle (elle etait reveillé et nous tellement fatigué, qu'on dormait, mais elle sentait notre presence). On ne dormait jamais toute la nuit sur ce matelas, juste quand elle le reclamait.
Fur à mesure, elle a commencé à moins nous reclamer.
On a vraiment sentit la difference. les pleurs commencé à changer. De là, on est allé voir un ostéo (si on avait su, on y serait allé plus tot meme). Résultat, en 1 semaine apres l'osteo, le probleme etait presque résolu. Et au bout de 3 semaines, tout etait redevenu normal, elle s'endormait seule et ne nous reclamait plus la nuit.
Alléluia!!!
Pour nous, la solution a etait de rassurer notre fille, d'etre là. Et je pense que si on l'avait fais depuis le début, on aurait gagné du temps. Aprés ce n'est peu etre pas "la solution" mais pour nous, les autres solutions n'ont fais qu'empirer et cette période à duré 4mois.
Et l'ostéo, est super efficace pour ces problemes, depuis sa naissance, des qu'il y a eu un probleme de sommeil, on allait consulter et à chaque fois miraculeux, on voyait une différence en moins d'une semaine.
Comme je te le dis, c'est mon experience, c'est une des solution et peut etre pas la meilleure.
Je te souhaite du courage, j'ai lu tellement de parent qui ont traversé cette crisevers 20 mois...
En esperant avoir pu t'aider[/quote:901343e780]