Il dort l'am mais hurle le soir

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 17:43
bonjour, j'ai besoin de votre aide.... mon loulou a biento 7 semaines, je l'allaite, nous venons de decouvrir un RGO important et il a un gros soucis de sommeil. rythme d'une journee type! dodo a partir de 00h voir 2hh jusqu'a 8h00 ensuite ptite sieste ou non! mais voila l'apres midi Mr fait une enorme sieste, mange et ce rendort, limite c'est du 14h/ 20h .... alors pour aller le coucher apres... euh euh comment dire! c'est du sport!!! dois je lui casser son rythme et le maintenir eveillé? si oui, comment? je comence a me fatiguer et nerveusement egalement a mon grand desespoir, je commence a pleurer avec mon bébé quand je ne le comprend plus... j'ai vraiment besoin de votre aide les filles merci d'avance
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:05
Bnsoir Pour moi il est encore bien trop petit pour essayer de casser quoi que ce soit. En plus si tu l'allaites il me semble que le lait maternel se digère plus vite et donc il va avoir certainement faim plus souvent. Ormis de caler pour le moment sur son rythme il n'y a pas de remède miracle. C'est encore normal qu'il confonde le jour et la nuit mais sa va s'arranger. Par contre si tu commences à te sentir une petite déprime passagère face à cela ne reste pas sans en parler. Bon courage moi aussi les premières semaines ont été durs et pourtant je ne l'allaiatis pas. Courage
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 22:30
Bonsoir Ton bébé est encore très petit et en principe à cet âge la on les laisse trouver leur rythme par eux même ... :wink: Peut être est-ce tout simplement des pleurs de décharge ? il a peut être tout simplement besoin d'évocuer le stress et l'énervement de la journée ... Il a vraiment besoin d'étre rassurée mais si toi tu sens que tu commences à fatiguer nerveusement n'hésites pas à passer le relai au papa pour te reposer un peu et n'hésites pas à te faire aider afin de ne pas faire de dépression ... :wink: Bon courage ... :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 10:52
merci de vos reponses les filles! je suis + dans l'objectif de le laisser prendre un rythme tout seul et de le respecter mais quand en fin d'apres midi je le vois dormir profondement je me demande si il n'es pas en train d'attaquer sa nuit... et si il l'attaque, a quel heure ce levera t'il? 3h00 - 4h00.... pour les pleures, il n'y a qu'hier soir ou il ma fait des pleures de decharge entre 19h00 et 21h00 avant c'etait plutot a partir de 23h...... hier il reclamai beaucoup le sein, un pti pic de croissance par la dessus.... mais avec son traitement RGO dois je lui donner du gaviscon a chaque fois? pas evident me diriez vous!!! Le Papa m'aide beaucoup aussi, il es tres present physiquement et moralement, hier il ma bcp aider et cette nuit aussi, alors ce matin, apres une nuit sympa ( merci Lyam :) ) je me sens + reposer, je suis réarmer pour ma journee!!!!!! merci encore pour votre aide les filles :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 13:18
[quote:9be626b0d6="Nikki & Lyam"]mais avec son traitement RGO dois je lui donner du gaviscon a chaque fois? [/quote:9be626b0d6] Bonjour ! Maman d'une petite de 16 mois qui souffre de RGO, je me revois quand elle a commencé à souffrir bcp de son RGO... Son traitement se résume à juste du gaviscon ??? Si c'est le cas OUI à chaque tétée donne lui en ! Ma puce pleurait bcp plus le soir car à force d'avoir des remontées acides, l'oesophage était plus irrité le soir et du coup elle souffrait davantage et donc pleurait +++ Elle régurgite bcp ? Ca sent l'acide ou pas ? Si ca sent l'acide pense à en parler à ton doc pour avoir son avis s'il faut un médoc en plus (ma puce a fait une oesophagite à force de régurgiter ou de remontées acides et du coup à à peine 2 mois elle a eu un autre médoc puis à 3 mois elle a refait une autre oesophagite et là elle est depuis sous anti-acide et tant qu'elle le prend tout ce passe mieux) ... N'hésite pas à passer sur le post "Mamans de bébés RGO" dans soins et santé de bébé on est nombreuses et tu y trouveras une récap (page 1 tome 3 et page 1 tome 2) de ce qu'est le RGO et de ce qu'il est possible de faire pour améliorer les choses et tout le soutien et conseils que tu peux avoir besoin ...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 17:50
Gouaron, merci pour l'info et le soutien je vais vous rejoindre sur le post RGO quand j'aurais 2 minutes entre 2 regurgitations!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.