Posté le : 13-11-2009 à 21:55
bonjour,
j'ai souvent posté au sujet des mauvaises nuits de mon fils qui va sur ses 22 mois....Ses nuits sont toujours mauvaises, mais à cela s'ajoute un autre souci depuis peu auquel je ne sais pas comment remédier.
Depuis quelques temps mon loulou fait des grasses matinées....Et c'est un véritable bonheur pour nous (il s'est longtemps levé à 5h, puis 6h puis 7h); il dort souvent jusqu'à 9h voire 9h30....le truc c'est que depuis quelques jours, il décale aussi sa sieste. Auparavant il dormait vers 13h et là c'est plutôt 15h. On tente de le coucher avant mais c'est l'enfer, il reste debout dans son lit, joue, chante, danse et pire escalade son lit (parapluie) et en descend...Malgré nos réprimandes et autres stratégies. Conclusion aujourd'hui, il n'a pas dormi du tout, je suis donc partie en ballade en voiture et à 15h45, il s'est endormi jusqu'à 16h45.... :shock:
Cela ne serait pas réellement un problème si ça n'avait pas d'incidence sur le coucher du soir...Parce que du coup, pas moyen qu'il dorme avant 21h30/22h....Je trouve que cela fait trop tard pour un petit de cet âge.
Et la semaine il est chez une nounou qui garde deux autres petits qui ont un rythme normal....Et pour elle ça devient difficile de gérer.
Je suis pour le respect du rythme des enfants mais est-ce qu'il ne serait pas plus bénéfique pour tout le monde ici que je le réveille tôt le matin afin qu'il retrouve un rythme plus "conventionnel"??
Vous en pensez quoi ?