Bebe 4 mois se reveille plein de fois la nuit

Discussions

Auteur
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 19:52
Bonjour tt le monde Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire, mapetite à 4 mois, en pleine forme sauf qu'elle se reveille la nuit à partir d'une heure du matin jusqu'à 6h au moin 4 fois. Elle n'a pas faim, je lui remet sa suce et elle se rendort mais on n'en peu plus ça dure depuis 4 mois, elle a du nous faire 4 nuits depuis qu'elle est née. Je les amené voir un ostéo rien,je les fait panser pour les dents, tjrs rien..bref je ne sais plus quoi faire..qq'1 est ds mon cas ? Solution pour la suce ? MERCI
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 20:30
[quote:61dabc4645="miloutet"]Bonjour tt le monde Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire, mapetite à 4 mois, en pleine forme sauf qu'elle se reveille la nuit à partir d'une heure du matin jusqu'à 6h au moin 4 fois. Elle n'a pas faim, je lui remet sa suce et elle se rendort mais on n'en peu plus ça dure depuis 4 mois, elle a du nous faire 4 nuits depuis qu'elle est née. Je les amené voir un ostéo rien,je les fait panser pour les dents, tjrs rien..bref je ne sais plus quoi faire..qq'1 est ds mon cas ? Solution pour la suce ? MERCI[/quote:61dabc4645] Coucou ben ton cas ressemble beaucoup au mien. Tomas, qui dormait parfaitement (réveil juste pour tétée et bib quand j'ai arrêté l'allaitement) et se rendormait aussitôt paisiblement et quand il a arrêté de manger, c'était réveil toutes les heures voir les 20 minutes et comme toi, tétine et hop redodo!!! aujourd'hui, il a 7 mois et çà commence à aller mieux! la seule chose est qu'il faut être patient, ces petitis bouts demandent à être rassuré. Moi je me rassure en disant qu'il va bien, qu'il est tout sourire la journée, et qu'il faudra bien en grandissant qu'il dorme mieux. Et peitit à petit, ils apprennent à attraper la sucette et la remettent tous seuls! Tomas commence à le faire la nuit !!! Donc, je ne t'aide pas beaucoup, mais juste te rassurer que çà arrive à beaucoup de parents et qu'il faut profiter des moindres siestes (pas évident quand on bosse) Bon courage et je te souhaite très bientot de très bonne nuit!!!
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 21:38
Bonjour, hé oui je crois que le mot d'ordre dans ces cas est : patience !!! Je suis dans le meme cas que vous, ma fille de 5 mois et demi se réveille certaien nuit toutes les heures pour cette fichue tétine :? maisbon a se que j'ai pu voir sur ce forum se n'est pas rare !!! Donc patience, apparemment sa passe vers 8 mois comem la dis Kakti Maman de Tomas. bon courage !!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 10:09
Bienvenue au club des [i:46ef54753e]"tétinos dépendants"[/i:46ef54753e] :lol: ... Le mien a 6 mois et nous réveille toutes les nuits ... et se rendort qu'avec la tétine ! Une fois qu'on leur a donné l'habitude, je crois que c'est trop tard, mise à part attendre qu'il la mette seul !!! C'est super crevant je te l'accorde ... il faut être patient ?! Oui c'est sur mais ce n'est pas tjs évident !!! Je suis comme Kakti, je relativise et me dis que mon bout d'chou est en pleine forme et super adorable le reste du temps ... Bon courage ! Biz'
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 12:38
alors mon conseil à moi ta fille est une grosse dormeuse, soit, tu auras qu'à la coucher un poil plus tot le soir, mais ne passe pas à coté du plaisir du ib du matin de l'habiler et tout ce qui va avec, ceux sont des mamans uniques et je trouve dommage d'en priver son enfant (sauf si comme youpii tu commences horriblement tot!) trop de maman laisse faire tout ça à la nounou et l'enfant quoi qu'on en dise en souffre, car du coup a peine reveillé... que vire refilé à la nounou, prendre 1/2 heure avec bébé permet de le rassurer et de lui donner son lot de tendresse pour la journée (parole de fille de nounou... et de maman qui en utilise une)
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 13:48
Coucou. Etant une futur nounou, je suis en formation, et on apprend beaucoup qu'il faut respecter le rythme de bébé et en gros c'est a nous de s'adapter au bébé et non au bébé de s'adapter au rythme des parents ou de la nounou. Surtout que ta puce est encore petite et durant le sommeil les enfants se construise en le couper en plein cycle de sommeil peut rendre un bébé grognon et aussi l'empecher d'acquérir tout ce dont il a besoin pendant qu'il dort... Etant maman également je comprends que le matin donner le bib et l'habiller sont un plaisir...mais bon je pense qu'avant notre plaisir il faut penser a la puce et pour le moment se priver peut etre un peu...qui sait peut etre qu'elle va changer de rythme et se réveiller un peu plus tot en grandissant, comme je disais elle est encore petite. Mon fils étant tout petit dormais le matin jusqu'a 8h30 voir 9h, et en grandissant il se réveil de plus en plus tot... Essaye d'en profiter un maximum le soir de ta puce, a la rigueur couche la un peu plus tard si tu vois qu'elle n'est pas forcément fatigué, par exemple une petite demi heure de plus... Bon courage j'imagine que sa ne doit pas etre facile de laisser son bébé pour aller travailler...heureusement je suis maman au foyer et j'ai pu m'occuper de mon fils depuis sa naissance. Bises
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 16:24
bonjour moi aussi monfils me fesait ca a 11 MOIS je le metait avc nous ds le lit est se redormai direct puis on se lever pour le remetre ds son lit
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 19:31
Bonjour, Je me suis posé la même question quand j'ai repris le boulot fin septembre (en plus début novembre mes horaires ont changé et je commence 1h plus tot). Je l'allaite donc c'était important pour tous les deux que je lui donne sa tétée du matin mais je m'inquiétait en me demandant s'il aurait assez de temps de sommeil et comment il dormirait chez la nounou. En fait les bébés doivent sentir les choses auussi parceque finalement il se réveille la plupart du temps tout seul suffisament tot pour que j'ai le temps de m'occuper de lui. (et même parfois un peu trop tôt!) La seule chose c'est qu'il a décalé sa sieste du matin. Bon courage pour ta reprise, c'est pas évident de les laisser...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.