TERRORISE!!!!

Discussions

Auteur
Message
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 20:46
Bonsoir les filles! Contente de vous retrouver! Depuis hier aprés midi, au moment de sa sieste, mon petit loulou de 27 mois nous fais des crises de terreur dés qu'on le met dans son lit!! Hier soir, on a tout essayé: la lumière dans la chambre, dans le couloir, la musique, les histoires, les calins, mais rien n'y faisait, il hurlait, avait des gros spasmes de sanglots et criait "A PEUR!! A PEUR!!!" en montrant le fond de sa chambre! On a fait le tour de la pièce avec lui mais rien ne le calmait! Du coup, mon mari et moi avons mis son lit dans notre chambre, REBELOTTE!!! Aprés une bonne heure de cris et de pleurs, on l'a pris avec nous dans notre lit et là, il s'est endormi paisiblement! C'est plutôt moi qui ai mal dormi, mais bon, c'est pas grave!! Ce soir, ça recommence, mon mari veut le reprendre avec nous dans le lit mais j'ai peur qu'il ne prenne l'habitude! Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà vécu ça et comment réagir? Merci à toutes de vos réponses Je vous embrasse Alexandra
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 21:00
Coucou Julie a fait aussi des crises de panique vers 2 ans et demi, une peur du noir hallucinante !! Elle ne supportait plus d'être seule :? Et même avec nous dans le noir elle flippait. A l'époque elle n'avait pas de veilleuse, et on a investi dans une, depuis tout va mieux, avec beaucoup de patience, parfois des dizaines de minutes à la calmer et à rester avec elle dans la chambre, jusqu'à son endormissement.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 21:12
Coucou! Bon...! Je sais très bien que cette notion de cododo est, semble-t-il, discutable. Personnellement, je le fais parfois avec mon fils, et assez souvent ces temps-ci. Il a 25 mois, et lui aussi est plus effrayé qu'avant depuis quelques semaines. Il est à l'affut de tous les bruits dès qu'on le couche, il avait peur des ombres, maintenant, il joue avec, etc... Tout ceci fait en sorte qu'au moment de le coucher, il a un très bien besoin d'être rassuré. S'il ne l'est pas, ça prend au bas mot environ 1h00 à 1h30 pour l'endormir (je précise qu'il s'endormait tout seul avant). Par contre, si je le berce une quinzaine de minutes en chantant des chansons, il est calme lorsque je le couche. Je reste avec lui quelues minutes, il s'endort, et je sors. Ensuite, il fait une belle ou se réveille une fois. Alors, bien sur, je vais le voir. J'essaie toujours de le rendormir. Parfois, ça fonctionne, d'autres fois, non. Ces fois-là, je l'ammène dans notre lit au papa et moi. De cette façon, tout le monde se rendort et passe une meilleure fin de nuit (d'habitude, il se réveille vers 5h00am). Je sais que ce n'est pas une bonne habitude, aussi, j'essaie d'éviter. Mais je crois que c'est pire pour un enfant de se sentir seul et abandonné avec ses peurs. Je ne veux pas le laisser hurler pendants plusieurs minutes, voir des heures en pleine nuit. Je ne peux pas concevoir que c'est "pour son bien". Je crois que c'est pire de le laisser hurler que de le rassurer, non?? :shock: Tout est une question p-e une question de perception, mais bon... Et il n'est pas accroc au cododo. Pas du tout!!! Les cododos en question viennent le plus souvent par phase. Quand il grandit, qu'il apprend beaucoup, etc... C'est dans ces moments-là qu'il a besoin d'être rassuré. Normalement, il dort dans son lit et fait ses nuits. Voilà pour moi! Ce n'est que mon opinion, mais je pense que le cododo, quand il vise à rassurer un enfant qui est dans une phase plus difficile, n'est pas néfaste. J'espère avoior pu t'aider un peu! Au plaisir! Anne :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 21:50
Bonsoir Je croise les doigts pour passer au travers de cette épreuve car depuis sa naissance notre fils s'endort bien tout seul. Je pense que s'il devait faire les mêmes crises je ne le prendrais pas dans notre lit car je sais que je ne dormirais pas en revanche je dormirais avec lui dans sa chambre sur le matelas pneumatique. Voilà mais espérons que nous passions au travers Bon courage
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 22:00
coucou, mon fils a eu une période comme ca aussi, il avait peur de la tortue et de l oiseau, il regardait la télé je pense que son imagination a fait des siennes baste, du coup on a pris une boite a chaussure, on a dit qu on mettait la peur dedans et qu apres ca on n ouvrirait plus la boite et qu on la jetterait a la poubelle, et que donc la peur partirait avec la boite donc on a fait un scenario ca a duré presque 1h et depuis il n a pas eu de nouveau peur, ca peut paraitre debile mais ca a marché pour mon fils tu peux tj essayé !! bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.