Reveil matinal

Discussions

Auteur
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 08:04
bonjour j ai mon bébé de 5 mois qui se reveille tous les jours a 5h45. Si je le laisse dans son lit il s agace et decide que la nuit est finie(il s est rendormi seul une fois au bout de 45min) . Par contre si on le prend dans notre lit contre moi il se rendort de suite pour 2 heures de plus. Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez deja connu ca? ce que vous ferriez? Car j entend pas mal de gens qui me disent que le prendre dans le lit ce n'est pas une bonne idée.... merci biz
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 08:30
bonjour je dirais aussi de le prendre dans ton lit ce n'ets pas une bonne idée, parce que des que tu le fait une fois c'est acquis, et il te fera des reveille à cette heure tant que tu le prendra dans ton lit. J'ai ma petite cousine qui à 6 ans et qui dort encore avec ses parents car il l'on pris dan sleur lit quand elle etait toute petite. pour moi bébé à un lit il doit dormir dedans et ne pas prendre la place dans le lit de ses parents car c'est un endroit intile ou les parent peuvent etre tranquil et faire des calins. <je sais qu'il y pas mal de maman qui son pour, mon c'est mauvais psycoloigiquement pour un enfnat (il prend la place de l'un des parents) et en plus il y a un risque de l'etoufer, de le faire tomber et de del'ecraser... je sais que tu aura pas mal de prend le sa coute rien mais je donne juste mon avis. bon courage, et si il veu se reveiller à 5h45 t'inkiete c'es surement que son cycle de sommeille et fini.
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 10:05
Bonjour, Moi g pris mon fils dans mon lit pendant un moins, de ses 1 mois a 2 mois parce qu'il avait du mal a s'endormir après les tétés. Au bout d'un moment c mon mari qui a dit stop et je penses que la séparation a été plus dur pour moi que pour thomas. Aujourd'hui, thomas a 8 mois et les WE il nous arrive de le prendre avec nous au petit matin vu que lui aussi est matinal 6h du mat, et on adore on fait des câlins et on fait un petit somme en famille. Donc moi je te dirai, fait comme tu le sens, les medecins ne m'ont jamais dit que ce n'était pas bien, il faut juste que ca ne soit pas tous les jours.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 10:57
bonjour Tu entends mais toi tu fais ce que tu veux et qu'il te semble le mieux. Ma première fille se réveillait parfois très tôt aussi au même âge, elle dormait juste à côté de nous (on n'avait qu'une chambre) en plus comme je l'allaitais c'était bp plus pratique. Le matin on la prenait avec nous on jouait, on la calinait, on rigolait, et elle se rendormait avec nous ça nous permettait de nous reposer en même temps, parfois on ne se rendormait pas mais c'était un moment précieux et génial au réveil, de se prélasser un peu encore, de la voir rire et de jouer ensemble et ces des souvenirs merveilleux à cet âge où ils s'éveillent je me souviens qu'on jouait bp dans le lit. Sinon c'est clair qu'elle ne rendormait pas. ça c'était surtout quand je ne bossais pas, quand je bossais on faisait ça le weekd-end, la semaine si c'était proche du réveil je me levais sinon elle prenait sa tétée du matin dans le lit et se rendormait avec moi juqu'à ce que le réveil sonne.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 14:03
c'est vrai que j aime bien le prendre avec moi dans le lit, il se met contre moi pour s endormir et j aime ca.... :oops: Mais je ne veux pas que ca devienne une habitude, je vais essayer de le remettre dans son lit une fois endormi et garder ces petits moments occasionnels( cest vrai que je ne travaille pas donc ca ne me dérange pas...) si quelqu un a un autre avis..... merci
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 07:16
merci.. je pense que ce sont ses dents qui le travaillent car il se reveille plusieurs fois par nuit maintenant et je le retrouve entrain de "manger"ses mains...je prend patience,et je me dit que ca lui passera bien un jour :D meme si ce nest pas evident de rester reveiller trois heures en pleines nuits..c est la joie d etre parents!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.