Comment la faire se reveiller + tard le matin ???

Discussions

Auteur
Message
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 10:38
Bonjour à toutes, Voilà ma fille à 7 mois 1/2 et fait ses nuits depuis l'age de 2 mois 1/2, mon souci c qu'elle se réveille tous les jours (semaine + week end) entre 6H et maxi maxi 7H. Alors ma question c'est : comment la faire dormir plus tard le matin ?? Car j'avoue que le week end et pendant les vacances c chaud !! J'ai déjà éssayé de retarder son bib du soir qui est vers 20H30/21H le souci c que si je dépasse cette horaire Mademoiselle est trop fatiguée et ne mange pas bien du tout et s'endort sur le bib... Donc cette solution n'est pas la bonne... Pas la peine de vous préciser que ce matin avec le changement d'heure elle m'a réveillée à 5H30.... C'est vrai qu'elle refait une sieste dans la matinée mais bon.... Moi je suis debout.... J'attend vos astuces et conseils !!! Merci d'avance à toutes... Bon dimanche à toutes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 11:05
Coucou, Le lit de notre fils est à côté du nôtre. Lorsqu'il se réveille et qu'il est très tôt le WE, nous faisons ... semblant de dormir. Lorsqu'il nous voit ainsi, il reprend la position de sommeil et très souvent se rendort. Bon courage!!!
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 11:12
Bonjour, J'ai vis un peu la meme chose que toi mon fils se réveil de bonne heure le matin mais tu sais c'est le rythme de nos bambins on ne peut pas vraiment le changer, il faut que ça soit a nous de s'adapter a eux et non le contraire. Moi meme j'avais essayé de le coucher plus tard ou de le faire manger plus tard mais rien n'y avait fait, a grandir il changera peut etre de rythme et se réveillera plus tard peut etre.... Nous le matin quand il se réveille vers 6h30 7h on le garde avec nous un peu au lit...bon ce n'est pas tjr très calme mais bon lol!! En tout cas je comprends que c'est pénible et fatiguant mais bon on ne peut pas les régler leur cycle de sommeil est ainsi... bon courage et bon dimanche a toi aussi
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 11:37
Bonjour à toi, mon ménage ne va pas être très rassurant...Ma fille a 25mois et elle s'est toujours levée très tôt!!! Au déut et ceux jusqu'à 8mois c'était 4 du matin et maintenant j'arrive également à la faire tenir jusque 6h30 7h00, j'ai aussi essayé de décaler le bib ou le repas, la coucher plus tard, une sieste moins longue rien n'y fait c'est son rythme, alors comme l'a dit soury il faut s'adapter à nos bébés!!! Bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 11:46
Bonjour Dans la même situation que vous toutes depuis 17 mois il n'y a vraiment rien à faire je crois. Effectivement c'est leur rythme et au risque de chambouler d'autre chose en les faisant par ex coucher plus tard ou manger plus tard je crois qu'il vaut mieux ne rien tenter et s'en accomoder. Mon fils entre 20h-20h30 il est déjà mort et ne tarde pas pour son dodo du coup je le fais mangé et il va au lit. Il est arrivé quelque fois notament si l'on sort de le décaler un peu mais cela ne change rien à son réveil matinal alors on s'adapte et on veille moins le soir lol. Sa changera certainement en grandissant. Bon courage
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 13:49
Bonjour, moi ma fille de 5 mois se réveille aussi systhématiquement a 6h30, je la laisse dans son lit avec sa musique, ta tétine et son doudou jusqu'à 8heures, quelque fois elle se rendort et quelquefois elle gazouille et joue dans son lit !! mais j'ai pris un rythme à la lever tous les jours a 8 heures et pas avant car sinon elle se lève de plus en plus tot !!! Donc je me prépare de facon a etre prete pour m'occuper d'elle au moment de la lever !! voilà
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 19:56
[quote:4a29c61a6e="pepite22"]Coucou, Le lit de notre fils est à côté du nôtre. Lorsqu'il se réveille et qu'il est très tôt le WE, nous faisons ... semblant de dormir. Lorsqu'il nous voit ainsi, il reprend la position de sommeil et très souvent se rendort. Bon courage!!![/quote:4a29c61a6e] le semblant de sommeilje fais aussi !
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 19:57
[quote:7af80d04da="flora2211"]Bonjour, moi ma fille de 5 mois se réveille aussi systhématiquement a 6h30, je la laisse dans son lit avec sa musique, ta tétine et son doudou jusqu'à 8heures, quelque fois elle se rendort et quelquefois elle gazouille et joue dans son lit !! mais j'ai pris un rythme à la lever tous les jours a 8 heures et pas avant car sinon elle se lève de plus en plus tot !!! Donc je me prépare de facon a etre prete pour m'occuper d'elle au moment de la lever !! voilà[/quote:7af80d04da] je fais aussi
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 22:33
Je crois qu'il y a pas d'autre choix de s'adapter, et dit toi que quand elle rentrera dans son adolescence, tu pourra te venger en la réveillant a 9 hrs au lieu de lui laisser faire sa grasse mat jusqu'à midi :lol: Bon courage
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 17:20
Idem ici elle se réveille vers 6h30 7h depuis 3 mois maintenant , mais c'est son rythme alors tampis ... je me dis qu'en grandissant ca ira mieux :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 00:46
Bonsoir, Comme les autres t'ont dit si c'est son rythme tu as pas trop le choix.Il faut que tu t'adaptes. En vous lisant je me dis que je suis une chanceuse :wink: .Mon petit mathys est un gros dormeur et je m'en pleins pas. 3 siestes par jour : 2 a 3h le matin et 2 de 1h30 lapres midi dodo de la nuit : coucher 20h30/21h reveil entre 7h et 10h (7h quand je bosse du matin ; 8h/8h30 quand je bosse de lapres midi et entre 9h et 10h le week end) Bises et bon courage.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 01:47
[quote:eb6450263d="loretsyl"]Je crois qu'il y a pas d'autre choix de s'adapter, et dit toi que quand elle rentrera dans son adolescence, tu pourra te venger en la réveillant a 9 hrs au lieu de lui laisser faire sa grasse mat jusqu'à midi :lol: Bon courage[/quote:eb6450263d] Juste pour dire que je suis pétée de rire en lisant ça :mdr: Je note pour plus tard :mdr:
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 21:32
Je rejoins l'avis général....Pas de recette miracle... Mon fils s'est longtemps réveillé à 5h...Quand il a commencé à se réveiller à 7h, on exultait.... Aujourd'hui il a 21 mois, il se réveille à 5h ou 6h, on le prend avec nous, on lui fait son biberon, il le boit, tout ça dans le noir et se rendort illico jusqu à 8h30 ou 9h00.... Je te dirai juste: un peu de patience...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.