Il hurle au moment du coucher

Discussions

Auteur
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 15:43
bonjour les filles voila, mon fils a 17 mois. Le sommeil a toujours été problématique mais pas phases. Il va avoir des périodes de 5/6 jours où il va de lui même réclamer le lit et faire des nuits de 12h!!! Mais il a d'autres phases (comme en ce moment) où il va d'abord se réveiller la nuit en hurlant, puis ça évolue : il refuse de se coucher le soir pour finir par ne plus vouloir aller à la sieste non plus. Je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient. Il n'y a pas de changements dans les jours qui précèdent ces phases "perturbées". En plus quand il n'est pas à la maison il dort super bien! Quand il se réveille en hurlant (soit vers 23h soit vers 4h) son père arrive à le calmer en quelques minutes. Ilan arrête de pleurer dans les bras de son père et finit par se rendormir seul. Quand c'est moi qui y vais, le petit continue de hurler, montre la porte pour que je le sorte et si j'ai le malheur de le reposer dans son lit il hurle à se faire vomir. Je finit donc généralement par dormir avec lui sur le canapé...sauf que c'est pas une solution. Vous me direz donc : puisque son père arrive à le calmer, qu'il s'en occupe, sauf que quand il doit se lever à 5h il a pas envie que je le réveille pour s'occuper d'Ilan. Alors que faire? Je vais quand même pas laissermon fils hurler pendant des heures pour ne plus finir pas dormir avec lui? Et puis je voudrais comprendre pourquoi pendant 4/5 jours d'affilée tout va bien et d'un coup tout dégénère alors qu'il n'y a aucun changement... J'en ai vraiment marre, alors si vous avez des solutions je suis preneuse.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:18
coucou! mon fils a eu aussi des périodes difficiles pour le dodo. contrairement à toi, il n'y avait que moi qui réussissait à le calmer. ton fils fait peut-être des cauchemars. il existe de l'homéopathie pour combattre ses angoisses nocturnes. ça avait bien marché pour mon fils. ce qu'il faut surtout, c'est le rassurer. faire un câlin plus long le soir avant qu'il ne s'endorme en le rassurant. je n'ai pas de recettes miracle malheureusement, mais je ne pense pas que le laisser hurler soit le meilleur moyen!! bon courage!!!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 16:24
Bonjour, ma fille de 21 mois à eu il y a environ 3 semaines des problèmes d'endormissement, et en fait, je me suis rendu compte que si je lui laissait une lumière soit dans sa chambre ou le couloir, elle se sentait plus en confiance, sauf qu'un jour, ça n'a pas suffit, et en fait je fermais sa porte de chambre et la porte du couloir, et le jour où j'ai laissé sa porte ouverte et en plus la porte du couloir ouverte et bien son endormissement à complètement changé ( des pleurs voir hurlements, on est passé à un endormissement fait en 5 mn grand maximum) et surtout n'hésites pas à parler à ton bout de chou il a besoin d'être rassuré, il faut lui dire que tu es juste à côté mets lui peut être un tissu avec ton odeur ça le calmera et pour finir, plus il te sentira stressé, plus lui sera également pour le papa, peut être qu'il est plus serein, donc c'est peut être pour ça qu'il arrive à le rendormir tout de suite ne stresse pas à te demander si tu vas réussir à le rendormir, recouche le et surtout parle lui et réconforte le mathilde
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 18:42
[quote:ce59bd6fd9="bb joli"]coucou! mon fils a eu aussi des périodes difficiles pour le dodo. contrairement à toi, il n'y avait que moi qui réussissait à le calmer. ton fils fait peut-être des cauchemars. il existe de l'homéopathie pour combattre ses angoisses nocturnes. ça avait bien marché pour mon fils. ce qu'il faut surtout, c'est le rassurer. faire un câlin plus long le soir avant qu'il ne s'endorme en le rassurant. je n'ai pas de recettes miracle malheureusement, mais je ne pense pas que le laisser hurler soit le meilleur moyen!! bon courage!!![/quote:ce59bd6fd9] on a déjà essayé "quiétude" mais ça n'a pas fait de miracles... Le rituel du soir est bien établi : il fait un bisou à sa soeur, à son père, leur fait un signe de la main puis on monte les escaliers. Dans sa chambre je lui fais un énorme calin, le met dans la turbulette tout en lui expliquant que Papa, Maman et Sa grande soeur l'aiment très fort, qu'on est juste à côté et qu'il m'appelle le lendemain quand il se réveille. Ce qui me lasse perplexe c'est que ça marche plusieurs nuits d'affilées et puis d'un coup ça marche plus. La villeuse ça change rien, la porte ouverte non plus... Je n'arrive pas à trouver le hic!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 18:48
[quote:a766c2fed5="Mathilde 73"]Bonjour, ma fille de 21 mois à eu il y a environ 3 semaines des problèmes d'endormissement, et en fait, je me suis rendu compte que si je lui laissait une lumière soit dans sa chambre ou le couloir, elle se sentait plus en confiance, sauf qu'un jour, ça n'a pas suffit, et en fait je fermais sa porte de chambre et la porte du couloir, et le jour où j'ai laissé sa porte ouverte et en plus la porte du couloir ouverte et bien son endormissement à complètement changé ( des pleurs voir hurlements, on est passé à un endormissement fait en 5 mn grand maximum) et surtout n'hésites pas à parler à ton bout de chou il a besoin d'être rassuré, il faut lui dire que tu es juste à côté mets lui peut être un tissu avec ton odeur ça le calmera et pour finir, plus il te sentira stressé, plus lui sera également pour le papa, peut être qu'il est plus serein, donc c'est peut être pour ça qu'il arrive à le rendormir tout de suite ne stresse pas à te demander si tu vas réussir à le rendormir, recouche le et surtout parle lui et réconforte le mathilde[/quote:a766c2fed5] comme je l'ai dit plus haut le truc des veilleuses et des portes ça n'a pas marché. On a essayé de lui donner un de mes t-shirt, une peluche avec mon parfum...mais non. Quand il pleure je ne suis pas spécialement plus stressée que le papa, je pense surtout qu'il a compris qu'en insistant un peu avec moi il finissait par dormir avec moi alors qu'avec papa c'est NON! Mais comment remédier à ça?
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 19:32
Amène le chez l'ostéopathe, peut être qu'il trouvera le petit problème c'est certain que pour ta vie de couple, tu ne peux pas te permettre de dormir dans la chambre de ton fils et en plus il en prendrait l'habitude...... après c'est peut être qu'un mauvais moment et ça va peut être revenir comme avant la mienne se réveille facilement 2-3 fois dans la nuit mais il y 3 semaines c'était 5-6 fois et maintenant plus de problèmes donc ça peut très bien passé comme c'est venu.......... n'y aurait il pas quelque chose dans sa chambre qui pourrait lui faire peur? même une peluche par exemple anna avait peur d'une superbe peluche labrador noir il existe des étoiles fluo à coller au plafond peut être que ça lui plairait? mathilde
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2009 à 16:26
je pensais effectivement l'emmener à l'ostéo mais je ne pense pas que ça résoudrais le problème. Ces deux derniers jours il était chez mes beaux parents (travaux bruyants chez notre voisine :twisted: ) et il n'y a eu aucun problème. A aucun moment il n'a crié pour se coucher et il ne s'est pas réveillé la nuit non plus.... Retour à la maison hier soir : des cris dès que je lui parlais de monter au lit!! Du coup ce matin opération tri dans sa chambre. J'ai essayé de voir quels jouets/peluches il ne semblait pas apprécier pour les enlever mais finalement à l'heure de la sieste de nouveau des hurlements... Il aura fallut que je le sorte en poussette (par 8°!) pour qu'il s'endorme! En plus son père qui me dit qu'on a qu'à le laisser pleurer, qu'il finira bien par se calmer :evil: J'ai vraiment l'impression d'être seule face au problème :cry:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 10:01
[quote:6dd9eb73e8="hamburg"]je pensais effectivement l'emmener à l'ostéo mais je ne pense pas que ça résoudrais le problème. Ces deux derniers jours il était chez mes beaux parents (travaux bruyants chez notre voisine :twisted: ) et il n'y a eu aucun problème. A aucun moment il n'a crié pour se coucher et il ne s'est pas réveillé la nuit non plus.... Retour à la maison hier soir : des cris dès que je lui parlais de monter au lit!! Du coup ce matin opération tri dans sa chambre. J'ai essayé de voir quels jouets/peluches il ne semblait pas apprécier pour les enlever mais finalement à l'heure de la sieste de nouveau des hurlements... Il aura fallut que je le sorte en poussette (par 8°!) pour qu'il s'endorme! En plus son père qui me dit qu'on a qu'à le laisser pleurer, qu'il finira bien par se calmer :evil: J'ai vraiment l'impression d'être seule face au problème :cry:[/quote:6dd9eb73e8] bonjour j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ce message.. j'ai EXACTEMENT le meme a la maison il a 2ans, et nous fait pareil sauf que nous il ya pas de periode calme ca va faire 2 mois que ca dure ( mis a apart les siestes ou enfin il a retrouvé le bon rythme 2/ 3 de sieste sans trop de souci) le soir c pariel que toi, des hurlements , vomissements aussi ( en a parlé a ton pediatre pour les vomissements? ) sirop quiétude qui ne fé rien aussi... lumiere ect... tous les soirs on lendors dans notre lit car si on le laisse dans son lit, des pleurs, il se leve pour nous rejoindre, et quand il a trouvé le sommeil on le remet ds son lit mais il se reveil presk aussitot contrairement a toi... et là rebelotte, moi c pareil mon conjoint arrive mieux a le calmé mé ca dure des h, et desfois il dors carement a coté, mais des qui la le malheur de se lever rebelotte.. bref c sans fin, on na finit par capitulé il dors avec nous tt la nuit, je sais c pas bien, mais on en peux plus.. on dors pas mieux mm pire car il bouge enorement, me donne des coups pieds tt la nuits :cry: je vais remettre son lit paraluie dans notre chm... :cry:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 10:13
:arrow: Erika84 moi j'évite de le prendre dans notre lit car en général après je suis bonne pour que chéri me fasse la tronche toute la journée...je finis donc plus souvent sur le clic-clac! Par contre quand je fais ça je n'essaye même plus de le ramener dans son lit car je sais qu'il va se réveiller sinon (faut dire que du salon à sa chambre il y a un escalier à monter..) Pour les vomissements il n'y a rien à faire puisque c'est dû aux cris... Depuis hier je lui redonne quiétude, on verra bien si cette fois ça marche. Hier soir mes BP ont pris le petit puisque chez eux il va au lit sans rien dire :twisted: mais c'est pas une solution sur le long terme! J'ai hâte qu'il s'exprime plus avec des mots, histoire qu'on comprenne mieux ce qui lui arrive!!! A cet âge ma fille fesait déjà des petites phrases et ça a beaucoup facilité les choses, elle pouvait nous dire si elle avait mal ou peur....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.