Posté le : 15-10-2009 à 18:48
[quote:a766c2fed5="Mathilde 73"]Bonjour, ma fille de 21 mois à eu il y a environ 3 semaines des problèmes d'endormissement, et en fait, je me suis rendu compte que si je lui laissait une lumière soit dans sa chambre ou le couloir, elle se sentait plus en confiance, sauf qu'un jour, ça n'a pas suffit, et en fait je fermais sa porte de chambre et la porte du couloir, et le jour où j'ai laissé sa porte ouverte et en plus la porte du couloir ouverte et bien son endormissement à complètement changé ( des pleurs voir hurlements, on est passé à un endormissement fait en 5 mn grand maximum)
et surtout n'hésites pas à parler à ton bout de chou
il a besoin d'être rassuré, il faut lui dire que tu es juste à côté mets lui peut être un tissu avec ton odeur ça le calmera
et pour finir, plus il te sentira stressé, plus lui sera également
pour le papa, peut être qu'il est plus serein, donc c'est peut être pour ça qu'il arrive à le rendormir tout de suite
ne stresse pas à te demander si tu vas réussir à le rendormir, recouche le et surtout parle lui et réconforte le
mathilde[/quote:a766c2fed5]
comme je l'ai dit plus haut le truc des veilleuses et des portes ça n'a pas marché. On a essayé de lui donner un de mes t-shirt, une peluche avec mon parfum...mais non.
Quand il pleure je ne suis pas spécialement plus stressée que le papa, je pense surtout qu'il a compris qu'en insistant un peu avec moi il finissait par dormir avec moi alors qu'avec papa c'est NON! Mais comment remédier à ça?