Ne dors que dans notre lit

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:50
bonsoir javais repondu a la suite dun poste mais bon je vois que ca bouge pas, donc me revoilà ici donc voilà tt est dans le titre notre fils ne dors que dans notre lit il a 2ans et ca va faire plusiieus sem que c comme ce! il narive a sendomir qu'avec nous dans notre lit et des quon le remet dans le sien rebelotte, impossible de le calmer ( a sen faire vomir) .. bref pas vivable et lintimité forcé en prend un sérieux coup!! on na pas de solution je viens dessayer un sirop homéopathie pour enfat nerveux et sommeil agitée depuis ce matin , jy crois pas trop, mon fils est tres nerveux :cry: je suis arivé que je crois que ej vais remetre son lit parapluie dnas notre chambre....
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 04:39
Bonjour! Est-ce que la situation a toujours été comme ça ou bien si c'est assez récent? Parce que, pour l'avoir vécu avec mon fils (qui n'a pas toujours eu le sommeil facile...), je crois que ça vient par passes. Peut-être qu'il est plus nerveux présentement, qu'il a plus besoin de vous, pour une raison ou pour une autre. Lorsque son stress, ou émotion X se résorbera, peut-être que tout cela reviendra à la normale. Je crois que ta bandelette indique que vous allez déménager bientôt et que votre maison a du retard... C'est une situation certainement difficile qui vous stress probablement, et ton fils le ressent peut-être... Je m'avance parce que je ne connais pas votre situation, mais ce que je veux dire, surtout, c'est que ce n'est peut-être que passagé... Garde espoir, surtout!!! Je sais combien cela est difficile! N'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de jaser! Anne :D
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 09:07
coucou je vis et jai vecu +- la meme chose en fet ma fille a des passe comme sa du coup soite je dois lendormir pres de moi et puis je la remet ds son lit mais entre 3 h et 7 h du mat elle reviens d elle meme ds mon lit je la laisse faire je ne sais pas si c est une bonne solution mais vu que c est des passe je me dis qu elle a des ptite angoisse ou un moment moment a passer ... le tien je pense que si c est constament il a peut etre pris l habitude comme dise les autre fille est ce que le rituelle a changer?? parfois sa joue bcp vu que moi tout sa a commencer quand je suis partie en vacance avec elle le moment du coucher n etais plus le meme , ni le rituelle vu qu on etais a plusieur donc pas de place assez pour qu elle aie un endroit a elle ( chambre seule ) du coup nos pti bambin prenne d autre habitude et quand on essaye de revenir au encienne sa les pertube et il pleure il faut du temps et de la patience mais tout rentrera ds l ordre
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 09:31
bonjour oui il ya un grand changement la nounou ! il y va depuis le 1er sept, et c'est vrai que les crises du sommeil se sont empiré depuis.... surtout kon na dut changer 3sem apres la 1ere nounou car ca nallé pas mé là avec la nouvel tout vas bien.. donc pq il continue cette crise!! franchement cette nuit ca été l'horreur car il bouge tt le temps, coup de pied ect... je crois que je vé dormir dans son lit 1 place de bb tant pis pour mon dos.. en + les choses vont pas s'arrangé dans notre futur maison il ya k 1 chm pour linstant donc il sera " obliger de dormir avec nous" je crois quon na pas finit de s'arraché les cheveux :twisted: qql a deja essayé le sirop " quiétude"?
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 11:23
bonjour, je vie depuis maintenant 8 mois avec la meme situation, monfils de 2ans et dei dort dans notre lit, en fait l'histoire a commencé en mars nous sommes aller en vacances chez mon frere dans le sud et j'ai dormie avec mon 2eme et mon mari avec le premier (donc theo 2ans et demi) en rentrant a la maison il n'a plus voulu redormir dans son lit alors qu'auparavant tou aller comme sur des roulette il s'endormait a 21h le soir tout seul dans son lit sansles barreaux juste avec une petite barriere pour eviter qu'il ne tombe, et il se reveillé a 9h le matin !!!! nikel... mais depuis mars il ne dort qu'avec nous et pas moyen de la remettre dans son lit ... je precise aussi qu'il va dormir chez les mamy et elles dorment avec aussi parcequ'elle ne veulent pas le laisser seul!!!!! est ce une erreure je sais pas !!!! en tout cas la passe et tres longue !!! je ne sais plus quoi faire !!! il avaitune chambre seule, et depuis tres peu on a mit son lit avec son frere car lui aucun probleme ... rien n'y fait, il fait pourtant la sieste dans son lit, mais pas le soir, le soir venu il me dit dodo dans le lit a maman !!!! je lui demande pourquoi il ne veut pas dormir dans son lit, il me dit j'ai peur des gens !!!! pourtant c'est tres calme a la maison !!! si vous avez des suggestiuons, elles sont les bienvenues !!!!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 12:12
Coucou, mon fils qui a 2 ans presque et demi nous a fait ca aussi, il ne voulait dormir qu avec nous, du coup ce que j ai fais c est que la premiere semaine il a dormi toute la nuit dans notre lit, la deuxieme je le remettais dans son lit quand il etait bien endormi, la 3eme je restais avec lui dans son lit jusqu a ce qu il s endorme et la 4eme je le laissais seul, ca a etait long mais aujourd hui il ne rechigne plus a aller se coucher ! je l ai aussi vermifuger, avec l eté de passer il a gratter le sable et autre et je trouve que ca a bien fait effet ! il arrive encore qu il se reveille dans la nuit et veuille venir mais ca reste occasionnel donc ca reste gerable ! d autant que son petit frere est arrivé et qu il arrive aussi qu il dorme avec nous ! j espere avoir pu t aider un peu essaie de le rassurer, je montre beaucoup les tchoupi a mon fils j essaie de trouver des situations dans lesquels il se trouve et fait un peu la morale ! pour le pot d ailleur ca a marché hors sujet je sais :wink: bon courage a toi !
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:42
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous avec ma fille qui va avoir 1 an dans quelques semaines. Ca a débuté au mois de septembre lorsque j'ai repris mon travail à temps plein. Ce n'est pas systématique mais par passes comme certaines d'entre vous l'indiquent. Cela fait deux nuits aujourd'hui qu'elle se réveille à minuit en pleurs. Elle ne se calme que dans mes bras et dès que je tente de la reposer dans son lit, elle se remet à pleurer. Du coup, je la mets dans notre lit et, là, elle s'endort. Je ne suis pas sûr que cela soit une "bonne" solution mais je n'ai vraiment pas le coeur et le courage de la laisser pleurer en pleine nuit jusqu'à ce qu'elle retrouve d'elle-même le sommeil. J'espère juste que cela ne va pas durer car dormir à trois n'est pas toujours chose facile et du coup le sommeil est moins réparateur !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.