Elle dort mal la nuit! help

Discussions

Auteur
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 18:50
coucou voila notre fille a 2ans et jusqu'a il y a un mois elle dormait très bien la nuit seulement depuis 1 mois elle se réveille, pleure, ne veut plus dormir dans sa chambre, me colle sans arret en gros, elle ne dort que dans notre lit ( meme dans le lit de la chambre d'amis c'est dur, meme si elle y dort un peu) et même dans notre lit, la nuit elle me cherche , me colle et pleure (comme si elle faisait des cuachemars) bref, j'en peux plus qq'un a t il deja eu ce pb? comment faire? on a tout essayé: histoires, lumieres, laisser pleurer dans son lit (elle se met debout dans un coin et pleure!), ostheopathe, homeopathie bref, je dors presque plus, et nerveusement j'en peux plus help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 19:18
Coucou, alors, je n'ai jamais vécue cela, mais s'est il passer un événement qui lui aurait fait peur, un cauchemard, ou a la maison, quelque chose qui t'aurait touchée de prés ou de loin. C'est aussi l'age des terreurs nocturnes, lui a tu demander si quelque chose lui fesait peur dans sa chambre :?: Cela ne doit pas etre facile, loin de là, éssais de trouver la cause, car si cela est survenue d'un coup... Je ne t'ais peut étre pas bcp aidée :oops: mais je te souhaite bon courage Bizzz :wink:
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 19:28
[quote:a55f8fe071="S1977"]Coucou, alors, je n'ai jamais vécue cela, mais s'est il passer un événement qui lui aurait fait peur, un cauchemard, ou a la maison, quelque chose qui t'aurait touchée de prés ou de loin. C'est aussi l'age des terreurs nocturnes, lui a tu demander si quelque chose lui fesait peur dans sa chambre :?: Cela ne doit pas etre facile, loin de là, éssais de trouver la cause, car si cela est survenue d'un coup... Je ne t'ais peut étre pas bcp aidée :oops: mais je te souhaite bon courage Bizzz :wink:[/quote:a55f8fe071] elle est partie 3j avec son papa au mois d'aout tous les 2 mais elle l'a deja fait pourtant coté terreur nocturne quand on lui demande ce qu'elle a elle dit "peur lit" mais elle fait le coup avec tous les lits là en ce moment elle pleure elle a voulu aller dans notre lit, on l'a mis et depuis elle pleure et on sait pas pourquoi j'en peux plus, j'en pleure tellement je suis fatiguée de ces pleurs, caprices et de ne pas dormir la nuit
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 19:37
Re, alors si elle te dit qu'elle a peur du ou dans le lit :?: peut etre que pour elle, la séparation avec toi l'angoisse, et quand elle va se coucher, c'est le lit qui est responsable de cette separation. A cet age il se font bcp d'histoire dans leure tête, mais je ne pense pas que cela soit un caprice, si elle pleure, c'est qu'elle a vraiment peure. Essais de la rassurer, de dire que tu est pas loins, teste en lui disant, "regarde, je part, apelle moi et je reviens", fait le une fois, pour lui montrer, peut etre là déjà tu fait :oops: :wink: , là, je suis a cours d'arguments, a tu essayer d'apeller le pédiatre ou le medecin pour lui en parler :?: Tient moi au courant et garde courage :wink:
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 19:44
[quote:0af92d2a69="S1977"]Re, alors si elle te dit qu'elle a peur du ou dans le lit :?: peut etre que pour elle, la séparation avec toi l'angoisse, et quand elle va se coucher, c'est le lit qui est responsable de cette separation. A cet age il se font bcp d'histoire dans leure tête, mais je ne pense pas que cela soit un caprice, si elle pleure, c'est qu'elle a vraiment peure. Essais de la rassurer, de dire que tu est pas loins, teste en lui disant, "regarde, je part, apelle moi et je reviens", fait le une fois, pour lui montrer, peut etre là déjà tu fait :oops: :wink: , là, je suis a cours d'arguments, a tu essayer d'apeller le pédiatre ou le medecin pour lui en parler :?: Tient moi au courant et garde courage :wink:[/quote:0af92d2a69] j'ai deja essayé e vain là elle vient de se calmer car est est dans mes bras quand au pediatre et medecin ils me'ont "ca passera" quelle reponse de leur part :cry:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 20:03
Effectivement, pour te repondre ça... Bon passe une bonne soirée tout de même Bizzz :wink:
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 18:25
[quote:9c2952c986="poupoulemaman"]que s'est-il passé y a 1 mois pas de changement à la maison...?.[/quote:9c2952c986] oui mais ya plus de 3 mois deja
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 18:27
[quote:d4b4c1fcc0="poupoulemaman"][quote:d4b4c1fcc0="didine-tout-plein"] oui mais ya plus de 3 mois deja[/quote:d4b4c1fcc0] vous avez déménagé?[/quote:d4b4c1fcc0] vi mais sa chambre est exactement pareil qu'avant
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 18:31
[quote:13b41da527="poupoulemaman"][quote:13b41da527="didine-tout-plein"] mais sa chambre est exactement pareil qu'avant[/quote:13b41da527] oui mais pas au même endroit vous êtes parti cet été?[/quote:13b41da527] mon mari est parti avec elle 3j(comme je l'ai noté plus haut) et depuis c'est cata mais a chaque fois qu'on part c'est cata qq jours
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 18:36
[quote:a0bbacdcfe="poupoulemaman"]elle n'arrive peut être pas à se faire à sa nouvelle chambre elle ne trouve peut être pas de repères sa chambre est-elle orientée de la même façon le lit est-il orienté comme dans son ancienne chambre ma puce aussi est perturbée dès qu'on lui change ses repères il faut peut être lui faire faire le tour de sa chambre avant d'aller se coucher, la rassurer en fait ej dirai utiliser la manière douce plutôt que la manière forte ou alors la garder avec vous jusqu'à ce qu'elle soit vraimetn fatiguée[/quote:a0bbacdcfe] la chambre est vriament la meme on a fiat le tour, on a essayé de la fatiguer ou de la calmer... mais rien :(
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 18:54
[quote:6af4249ab2="poupoulemaman"]je ne sais plsu trop te dire est-elle propre? ne serait elle pas gênée par la couche mouillée de la nuit? elle arrive à s'endormir quand tu la couches ou c'est l'endormissement qui est difficile? si elle arrive à dormir quand elle se réveille, elle se réveille en criant, hurlant? semble-t-elle terrorisée?[/quote:6af4249ab2] non elle est pas propre on a bo essayé , elle vuet pas cette coquine elle s'endort tres difficilement (sur moi ou sur le canapé) et se reveille en pleine nuit a pleurer , a me reclamer.... je sais pas si on peut dire terroriser mais elle cauchemarde ca s'est sur
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 19:23
[quote:6558269286="poupoulemaman"]je pense aussi que c'est l'âge qui veut ça j'ia eu pas mal de cas autour de moi d'enfant de 2 ans à peu près qui cauchemardaient pas mal , avaient un sommeil très perturbé j'aurai tendance à dire que si c'est ça , ça va passer!! il faut continuer à la rassurer, à lui donner des repères et à être présent quand elle en a besoin et ça se tassera je pense aussi qu'il faut que vous arriviez à lui montrer que ça ne vous touche pas, que vous comprenez son malheur mais sans en faire une montagne elle, elle va voir que vous avez compris que vous êtes là et arrêtera peut être petit à petit de vous piquer là où ça fait mal c'est une suposition ça marche chez ma fille vis à vis de la nourriture[/quote:6558269286] j'espere que ca passera car ca fait deja 6 semaines que ca dure :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.