Rythme bebe, a quelle heure le coucher help ??

Discussions

Auteur
Message
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 11:20
Bonjour, Voilà je suis une nouvelle maman d'un petit Thomas d'1 mois et demi et Mr boit déjà 6 bibs de 150 à 180 ml environ. Je voulais savoir à quel moment je devais le coucher le soir ?? Je vous explique avant mon petit Tom faisait 6 bibs de 120 ml mais il finissait tous ses bibs donc la pédiatre m'a dit d'augmenter la ration de 30ml et qu'il fallait augmenter ensuite à 180 ml une fois qu'il finirait ses 150 ml, du coup une fois passé à 150 ml il a espacé de lui même et est passé à 5 bibs de 150 ml pendant quelques jours. son dernier bib était à 20 h 30 depuis le retour de la maternité et je le couchais une heure après et il dormait jusqu'à 3/4 h du mat mais depuis il est repassé à 6 bibs et comme il finissait ses bibs je suis passé à 180 ml et là rebelotte il a refait 5 bibs avec un dernier à 20 h40 ...et dodo jusqu'à 5 h du mat donc presque 9 h mais cela n'a duré que 2 nuits ! Et maintenant il est repassé à 6 bibs de 150 à 180 ml et le dernier bib est à 22h30 / 23 h mais je le garde avec nous mais ce qui est bizarre c'est qu'il se réveille quand même à 4 h donc il dort moins longtemps en se couchant plus tard en plus il ne boit pas beaucoup que 120 ...voir 100 des fois car il s'endort dessus ??? Vous en pensez quoi ? dois-je le coucher après le bib de 19 h 30 ? ou dois-je le garder avec moi ?? j'ai l'impression qu'il est trop tard à 22 h pour lui et que son rythme a été changé alors qu'il commençait à faire des nuits de 9 h merci de votre aide...!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 11:43
J'ai constaté que ça ne servait à rien de décaler le début de la nuit de bébé en pensant que ça décalerait l'heure du réveil. Il se réveille quand même pareil. Tout ce qu'on y gagne, c'est qu'il dort moins, qu'il est crevé au réveil et que ça fera une journée pourrie en perspective. Alors autant le coucher plus tôt pour qu'il dorme un peu plus et qu'il se réveille de bonne humeur. Couche-le après le bib de 19h30, tu verras bien s'il se réveille pour réclamer à manger ou pas un peu plus tard. Si ça se trouve, il n'aura pas faim et te fera de bonnes grandes nuits :mrgreen:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 11:51
Ah oui et s'il finit par se réveiller quand même pour manger, pour lui faire comprendre qu'on mange, c'est tout, et qu'on va au lit, tu restes près de son lit pour lui donner son bib, tu le câlines et hop au lit à nouveau. Si tu le ramènes avec toi au salon, il va se dire "on va jouer, c'est plus l'heure du dodo". Ce que je fais, c'est qu'après le bain du soir, j'instaure le calme. Pas trop de bruits, le bib après le bain, un câlin et au lit. C'est des petits rituels qu'il faut installer. Au début c'est chiant mais à la longue, ils s'y font. Maintenant mon fils s'endort en 5 minutes après le bib du soir.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 13:24
coucou moi je pense qu a 1 mois et demi il n a pas encore son rhytme couche le apres son bibi de 19 h30 et tu verra ce que sa donne pour la mienne elle a fais ses nuit des la sortie de la maternité mais a vrai dire je prenais son bain avant la derniere tété qui se faisais a 22h30 puis elle dormais jusque 6h30 voir 7 h des fois sa depend vraiment des bébé si il reclame c est qu il a faim meme si il boit peu ne te tracasse pas il finira par avoir son rhytme et ses rituelle la il est encore vraiment petit enfin je pense que c est une opinion perso :)
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 15:04
merci les filles pour vos réponses en fait j'avais changé car son avant dernier bib était passé à 19 h au lieu de 20 H 30 et je trouvais ça tôt mais bon vous avez surement raison je vais le coucher ce soir à ce bib là car je crois qu'il est crevé et que c'est son heure:-) sinon il est censé tenir combien de temps entre les biberons en prenant 170/180 ml ? en ce moment il tient entre 3H 30/4 la journée et 5 à 6/7 h la nuit merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 15:36
Ah ça malheureusement ça dépend des enfants :cpa:. On n'a pas tous faim pareil. Moi je pars du principe que s'il a faim, il mange. :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 14:13
Bonjour Le nombre de bib, la quantité ou autre ne changera pas grand chose. Tom est encore bien trop petit. Ce qui est bien c'est d'augmenter les doses quand tu vois que BB finit tous les bibs c'est aussi ce que m'avait préconisé mon doc et notre fils a fait ses nuits à 1 mois et demi mais en revanche il pouvait se réveiller encore pour autre chose. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeux dans leur sommeil. Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'heures pour le coucher c'est surtout en fonction de son heure de repas. Le mien a toujous été un couche tôt et encore maintenant 20h-20h30 max il est au lit. A toi d'analyser le comportement de ton enfant pour réussir à évaluer son état de fatigue. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.