Emailloter son bebe l'aide t'il a mieux dormir?

Discussions

Auteur
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 21:20
Je vois beaucoup de couvertures pour emailloter bébé afin qu'il puisse mieux dormir, cela l'éviterai de se réveiller en sursaut, et limiterai les colliques? qu'en pensez-vous? avez-vous eu l'occasion d'essayer? merci d'avance pour vos réponses.
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 22:00
Salut!! Pour ma fille a l'hopital les infirmieres l'emaillotaient toujours mais elle n'aimait déjà pas ca a un jour de vie!! Elle se débatait pour se déprendre de la couverture. Probablement que chaque bébé est diférent pour ca... mais tu ne l'a pas essayé? Peut etre que oui le tiens aimerait ca car ils sont sencé trouver ca réconfortant comme quand ils étaient dans notre ventre. Bonne chance!! Isabelle
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 21:45
Je pense que je vais déja faire sans et je verrai comment dort notre puce, si elle pleure beaucoup ou pas, tous les bébés sont différents, mais ma premiére hurlait de 19h a 6 heures le matin non sotp pendant des semaines, elle souffrait de colliques et rien ne la soulageait, ca a été horriblement long et dure à supporer.
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 20:35
Salut!! Juste comme ca, quel age a ton bébé?? Ca doit pas etre drole ce que vous avez vécu avec bb1!! :cry: Je vous souhaite bonne chance avec celle-la!! Isabelle
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 20:38
Hélas bébé 1 n'est plus un bébé elle a 6 ans, elle pleurait tellement quand elle était petite que ça nous a totalement couper l'envie de mettre le second en route, ce bébé n'était plus prévu depuis longtemps car je trouvais qu'il y avait trop d'écart entre notre premiére et le second et puis la nature en a décidée autrement, pour notre plus grande joie finalement, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Nous avons hate de la voir enfin mais j'avoue que les nuits me font trés peur, pas une seule nuit compléte pendant 2 ans et demi c'est térriblement long!!!!
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 20:02
Bonjour Ninie, Pour répondre à ta question, j'ai bien essayé une couverture dite "Miracle" pour emmailloter mon moineau.... Je lui mettais au tout début juste après l'avoir allaité, pour qu'il soit bien "groggy" de lait, ça passait, mais il ne dormait pas plus longtemps ni mieux que sans la couverture. Et une semaine plus tard, c'est devenu impossible, rien que de se sentir emmailloté, ça le réveillait! Donc de mon côté, ce fut une perte de temps et d'argent. Mais je suis sûre que pour d'autres bébés l'emmaillotage a pu être bénéfique. Je pense que ça vaut la peine d'essayer, au cas où, j'imagine le bonheur quand ça marche!! :youpi: Bonne chance!
Guest199079
53 messages
Guest199079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 16:56
bonjour ninie je ne participe jamais, mais pour ce sujet je peux te dire que j'emmaillote ma fille depuis la naissance ( elle a un mois un une semaine), je le fait avec une petite couverture polaire (c'est une auxiliaire à la maternité qui m'a montré comment faire). je le fait 30 min avant la dernière tété à 22h et ma puce dort jusqu'à 5h du matin, par contre revers de la médaille, elle refuse de s'endormir si elle est pas dans sa couverture. j'espère t'avoir eclairé un peu plus sur la question
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 23:14
[quote:f2ee56d877="Ninie 1980"]Je vois beaucoup de couvertures pour emailloter bébé afin qu'il puisse mieux dormir, cela l'éviterai de se réveiller en sursaut, et limiterai les colliques? qu'en pensez-vous? avez-vous eu l'occasion d'essayer? merci d'avance pour vos réponses.[/quote:f2ee56d877] bonsoir, en ce qui concerne les coliques, essaye pour bb2 de consulter un osthéopathe dès les premiers jours de sa vie et d'aller à quelques séances en cas de besoin( cela a marché pour une de mes connaissances et cela a marché pour les otites de ma fille). bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.