Bb 1 an se reveille la nuit pour biberon

Discussions

Auteur
Message
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 09:01
bonjour, cela fait déja quelques semaines, à fréquence d'1 à 2 fois semaine que mon fils se réveille la nuit en hurlant, après avoir essayer plusieurs "techniques" le biberon s'est révélé être le gagnant car il le boit gouluement et s'apaise sans problème pour ensuite se rendormir seul ... mais cette semaine c'est quasi toutes les nuits !! il a d'ailleurs été très clair cette quand je suis arrivée dans sa chambre il m'a montré un biberon vide :!: le soir il boit un biberon de 270 ml avant d'aller se coucher et il ne finit parfois pas donc les quantités semblent lui suffir ... je me pose quelques questions: pics de croissance, perturbé par ma grossesse actuelle, papa et maman se font avoir il a compris ce qu'il fallait faire pour qu'on vienne??? :? bref c'est le flou total donc vos avis m'intéressent :P bizz aline
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 09:56
coucou ma fille a 2 ans elle prend un biberon de lait de 270 ml avant de se coucher et deux de plus ds la nuit donc tu vois tu n est pas la seule et les deux fois ou elle se reveille elle me montre son bib pour que je lui remplisse ca a tjs ete comme ca donc j attends avec patience que cette phase s arrete je me dis qu elle vas pas encore le faire pendant des années bon courage
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 13:49
bonjour, tu peux peut etre essayer de lui donner un peu de solide le soir, meme si tu dis qu'il a un bib le soir et qu'il ne le fini pas, mais sa ne lui tien peut etre pas assez au bidon pour la nuit? si tout en mangeant du solide sa ne change pas, je pencherrai pour le meme avis que les filles. d'ailleurs j'ai le meme soucis depuis un moment aussi, ma fille a 17mois, elle mange solide et très bien le soir, elle boit parfois meme un peu de lait (entre 60 et 200ml selon les jours) avant de ce coucher, mais malheureusement, elle me refait 1 voir meme 2réveil bib dans la nuit et a chaque fois entre 200 et 250ml avec un peu de céréales!!! :shock: j'ai tenté de la laisser pleurer, rien a faire, elle ne se calme pas, j'ai tenté l'eau, elle en boit 2gorgés, se recouche difficilement et repleurs et ne se calme pas, du coup y'a que le bib de lait qu'elle accepte, elle se jette dessus vraiment comme si elle avait faim puis une fois fini réclame son lit! je me dis d'accord, elle me sort des dents sans intéruption depuis 1mois 1/2 (7 durant cette période et sa continu), d'accord elle a eu un petit rhume... mais bon, la je suis a un point de non compréhention de ce ou ces bib nocturne!! je ne pense pas que c'est pour me voir puisque une fois le bib entamé, j'ai deja essayé de la reposer dans le lit et partir, elle le fini seule dans son lit sans ma présence :? alors les filles, moi aussi je veux bien des conseils car la je fatigue et je commence a craquer :(
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 15:30
merci pour vos témoignages , on se sent moins seule :lol: ce qui est étrange c'est qu'il a tjs très bien fait ses nuits et ce depuis qu'il a un mois donc pourquoi tt à coup ?? j'ai pensé effectivement à lui proposer un repas solide un peu avant son bibi histoire de le caler on verra ce que cela donnera ...
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 00:55
coucou, beh depuis que j'ai posté ce msg, môoosieur a décidé de refaire ses nuits sans soucis :roll: a peine contrariant .... :lol: suite au prochain épisode :lol: aline
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 10:09
Bonjour Je viens un peu tard car ton loulou refait ses nuits mais effectivement maintenant qu'il a 1 an tu peux lui donner des légumes le soir en plus du lait car il se peut qu'il le digère trop vite et que du coup il a faim. Moi, depuis qu'il a 1 an il mange le soir un pot de légumes entier + un bib de 210ml et les nuits sont nickels en tout cas pas de réveil pour la faim. Si sa reprend essaye sa et tu verras bien. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.