Bonjour,
Mon bébé a 10 mois, c'est un amour, il rit tout le temps et est très joueur mais il a pris la fâcheuse manie de tirer les cheveux assez violemment et de taper.
Idem quand on le contrarie... il pique des crises d'une violence ...
Nous lui disons que ce n'est pas bien à chauqe fois etc... mais en fait il n'arrête pas, voire ça s'amplifie. On se dit que le punir, genre "reste dans ta chambre".. il ne va pas comprendre car trop petit ...
Avez-vous des techniques à nous conseiller ? On a peur qu'il devienne trop brutal si nous ne lui fixons pas de limites.
Merci par avance !
mon fils etait pareil bébé (je saurais plus dire l'age mais ça devait etre pareil je pense)
c'etait incroyable o_O
finalement, c'est passé tout seul, ça a mis un peu de temps, mais une fois qu'il a compris que ça me faisait mal/de la peine, et que ça servait à rien, il a arreté
et aujourd'hui il n'est pas plus brutal qu'un autre... bon, reste à voir pour le futur futur, aussi
Merci, ca me rassure, c'est ce que tout le monde me dit : " ca va passer", mais bon, je suis une jeune maman inquiète ! La nouveauté du jour est qu'il se tire lui-même ses cheveux...
Merci en tout cas.
Merci, ca me rassure, c'est ce que tout le monde me dit : " ca va passer", mais bon, je suis une jeune maman inquiète ! La nouveauté du jour est qu'il se tire lui-même ses cheveux...
Merci en tout cas.
Bonjour, une étude montre qu'un bébé ne "tape" pas, il se trouve qu'ils sont à un age ou il découvre tout et quand ils sont face à une contrariété, souvent il tape mais c'est plutot dans le sens de se dire "mince, pourquoi ca n'a pas marché, j'ai raté cette fois ci" ils sont en colere contre eux meme du fait de n'avoir pas réussi a obtenir ce qu'ils veulent que ce soit pour marché ou bien avoir un gateau ou autre, ils en sont au stade "je veux tout conquérir, tout réussir"
voila j'espere que ton inquiètude passera un peu car tout ce processus est normal, vraiment =)
bises