Bebe veut dormir que sur le ventre !!

Discussions

Auteur
Message
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 11:24
Bonjour à toutes Voilà ma fille de 6 semaines souffre de grosses coliques... et est très soulagé en étant sur le ventre. La journée, j'avoue que je la laisse sur le ventre tout en la surveillant. Et elle arrive à dormir ! Elle redresse déjà sa tête toute seule et arrive très facilement à tourner à droite ou a gauche (bébé très tonique !!) Mon soucis c'est que les nuits sont très difficiles pour elle mais aussi pour nous. Se réveille plusieurs fois par nuits car à très mal au ventre. Avec le médecin nous avons essayé Calmosine mais aucuns résultats et actuellement elle est sous Débridat depuis 2 jours. Pour l'instant je ne vois aucuns changements.... Voilà à ma place vous feriez quoi ? Est ce si vraiment dangereux de laisser mon bébé dormir sur le ventre ? (sachant qu'elle bouge très bien sa tête). Merci d'avance pour vos réponses A bientôt
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 11:58
Bonjour, Moi, pareil BB très tonique: dés ses 1 mois elle se tenait sur ses avant bras et à 2 mois se retournait... Elle a très vite pris l'habitude de dormir sur le ventre... Ma pédiatre à qui j'avais posé la question m'avait répondu que de toutes manières je ne pouvait pas l'empecher de se retourner et que si elle préferait dormir comme ça.... Elle a aujourd'hui presque 7 mois et dort la plupart du temps sur le ventre et va très bien! Donc pour moi, pas de souci du moment que ton bb dégage bien sa tête pour respirer...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 12:27
Bonjour Moi j'ai toujous eu peur de cette position et du cup dès qu'il était sur le ventre je flippais. je l'ai donc toujours fait dormir sur le dos et c'était aussi ce que préconisaos les docs alors qu'il y a quelques années c'était autrement bref... En revanche depuis qu'il a su se retourner dans tous les sens plus moyen de faire autrement que de le laisser faire et c'est vrai que je le couche encore aujourd'hui sur le dos mais lui dort sur le ventre (maintenant il a 16 mois). Je crois qu'il faut faire comme on le sent moi j'ai toujours eu peur donc j'ai fait comme je le sentais. A toi de voir.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 13:12
Bonjour ... Perso je te dirais de la laisser dormir sur le ventre ... tu dis toi même qu'elle sait déjà très bien relever et bouger sa tête ... alors ... Certains bébé préfèrent dormir comme cela ... Fais un essai une nuit en restant toi même éveillée et dans les parages si ca peut te rassurer mais je pense qu'une fois que tu auras accepter de la laisser dormir comme elle le souhaite les nuits seront beaucoup plus calme pour vous deux :wink: Bonne continuation ...
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 19:44
merci à vous toutes pour vos réponses !!! Ca me rassure énormément !!! Nous allons essayer de faire une nuit sur le ventre. Encore merci !! A très bientôt ! :)
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 21:26
Tu viendras nous dire ce qu'il en est ... :wink:
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 10:37
[b:da3e31f248]Rapport de cette première nuit sur le ventre :[/b:da3e31f248] et bien plutôt bien !!! Elle a espacé ses biberons de 4h (comme le jour) et surtout ne sais pas réveillée entre 2 biberons et n'a pas non plus mis 1h pour se rendormir !! De plus cette position la soulage énormément au niveau du ventre... j'espère que cela va durer !! Merci encore pour vos réponses qui m'ont bien rassurées !! A très bientôt :) :)
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 14:17
oui j'avais pensé à un ostéopathe pour ses coliques mais mon médecin voulais qu'on essaye le DEBRIDAT avant... il semblerait que ça commence à faire qqchose..... A voir
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 14:25
Parce que déjà l'ostéo près de chez moi demande un certificat pour pouvoir manipuler ma fille (car bébé de moins de 6 mois) et mon médecin voulais pas me le faire.... j'essaye le débridat et si je vois pas de résultats j'irai chez un autre médecin
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 18:31
Coucou! Ça marche vraiment bien bien l'ostéo pour les coliques? Parce que là, c'est l'enfer, je souffre pour mon Arthur chaque fois qu'il se tortille :( Je demande ça parce que je suis allée chez l'ostéo à 10 jours, comme il me l'avait demandé, Arthur régurgitait un peu et était constipé, résultat, maintenant, il est toujours constipé et régurgite encore plus... Mon mari était sceptique, mais là, difficile de dire que je veux y retourber :(
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:52
[quote:09f2589b62="Cendrillon141277"][b:09f2589b62]Rapport de cette première nuit sur le ventre :[/b:09f2589b62] et bien plutôt bien !!! Elle a espacé ses biberons de 4h (comme le jour) et surtout ne sais pas réveillée entre 2 biberons et n'a pas non plus mis 1h pour se rendormir !! De plus cette position la soulage énormément au niveau du ventre... j'espère que cela va durer !! Merci encore pour vos réponses qui m'ont bien rassurées !! A très bientôt :) :)[/quote:09f2589b62] Voila une bonne nouvelles ... :wink: J'espère que pour les coliques vous trouverez vite la solution qui la soulage ... Bonne continuation ... :wink:
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 09:43
[b:bee5cd6054]Voilà des news :[/b:bee5cd6054] Bon alors ma petite Léonie va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça... alors j'ai pris la décision de l'emmener chez un ostéo lundi (une personne que l'on m'a recommandé). J'espère vraiment qu'il y aura des résultats. J'avoue que c'est la première fois que je vais chez un ostéo. En espérant qu'il arrivera à soulager ma petite. Je vous tiens au courant. A très bientôt ! Sandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.