Sieste de ma puce...

Discussions

Auteur
Message
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 14:56
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils; Ma fille dort bien et fait ses nuits depuis ses 1 mois. Nuit: 21h-9h, sieste: 11h-12h, 14h-16h30 et 18h-19h. Voilà ce qu'on peut appeller une grosse dormeuse. Elle a 5 mois et tient plus éveillée normal mais du coup je suis perdue, je ne sais plus comment faire. Le soir pas trop de problème même si parfois il faut y aller plusieurs fois pour la remettre sur le dos (elle se tourne sur le ventre et apres s'agace :D )ou mettre la tétine. C'est sutout l'apres midi, elle fait une sieste plus courte, elle se réveille vers 15h30, je la laissais pour qu'elle se rendorme mais mauvaise idée car elle s'enerve et se met à pleurer à gros sanglots. Mais du coup l'attente est longue jusqu'à la sieste du soir 18h. Peut etre devrais je la recoucher vers 17h-17h30 et lui faire le bain juste apres (je faisais l'inverse) Je sais pas si vous m'avez comprises, je suis un peu pommée c'est mon premier, je sais qu'il n'y a pas de règles mais j'essaie de faire au mieux pour elle. Bizzzz :D
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 09:01
Il faudrait peut etre que j'enlève la sieste du soir mai j'ai l'impression qu'elle en a encore besoin. Chaque jour est différent, hier elle a fait des grosses siestes. Je pense que les dents commencent à la travailler dc ca doit un peut la perturber. Merci de m'avoir fait partager ton expérience, je vais voir ce que ca donne et j'aviserai pour la sieste du soir. :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 12:32
Bonjour Au même age mon fils faisait aussi 3 siestes et ne tenait vraiment pas. Je pense qu'il ne faut pas supprimer de sieste mais bien au contraire suivre ce dont l'enfant à besoin au fil des mois ton BB supprimera de lui même la 3e sieste. Nous il revenait de chez la nounou vers 17h30 et des fois il refaisait une petite sieste par contre il était pas dans son lit mais avec nous dans le salon autrement il commençait sa nuit. Il faut suivre le rythme de BB c'est mon avis et en faisaint comme cela tout a été pour le mieux. Aujourd'hui à presque 16 mois il fait encore 2 siestes et il en a vraiment besoin donc on le laisse et si des jours il ne veut pas et bien il en fait pas... Voilà bon courage et si je peux donner un conseil c'est d'écouter son enfant pour que tout fonctionne
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 15:14
C'est sur que c'est la meilleure solution et c'est ce que je vais faire. En plus en ce moment y'a les dents qui doivent arrivés et elle tousse, pas tres en forme dc je la laisse au calme des qu'elle en a besoin. :) Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.