Pour ou contre

Discussions

Auteur
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 13:27
bjr je voulais savoir si vous etes pour ou contre de reveillé votre bébé la journée kan il reclame pa la mienne a 1semaine et 3jours et je me demande si je dois la reveillé kan elle ne reclame pa a l'heure meme 4h apres
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 13:39
[quote:4e03ea34f7="timoumou"]bjr je voulais savoir si vous etes pour ou contre de reveillé votre bébé la journée kan il reclame pa la mienne a 1semaine et 3jours et je me demande si je dois la reveillé kan elle ne reclame pa a l'heure meme 4h apres[/quote:4e03ea34f7] Moi je suis contre le reveiller :roll:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 13:43
Coucou, alors je suis contre aussi. Je pense que si ton bébé ne se reveil pas, c'est qu'il n'a pas faim, et par conséquent, si tu le reveil, il ne boira pas son biberon. Tu sais c'est pas bien grave si elle ne bois pas toutes les quatre heures. :wink: Bizzz et bonne continuation.
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 13:44
[quote:8ad25ba2bd="S1977"]Coucou, alors je suis contre aussi. Je pense que si ton bébé ne se reveil pas, c'est qu'il n'a pas faim, et par conséquent, si tu le reveil, il ne boira pas son biberon. Tu sais c'est pas bien grave si elle ne bois pas toutes les quatre heures. :wink: Bizzz et bonne continuation.[/quote:8ad25ba2bd] oui c ce ke je me dis en plus elle grossit bien dc la elle a bu a 9h30 je la laisse se reveillé tte seule pour le prochain biberon sachant kil devait etre a 12h30?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 13:50
Personnelement, je la laisserais dormir. Tu n'est plus à la maternité oû tu a tjs une puéricultrice qui croit TOUT savoir, et qui te harcéle en te disant de reveiller ton pti bout toutes les quatre h pour manger. Tant qu'elle grossit bien, c'est le principale, et puis elle finirat par se réguler toute seule (une de mes niéce a fait ses nuit à deux semaines genre 21h 6h), donc rien d'alarmant. Suis ton instinc et ne te stress pas. :wink:
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 13:52
[quote:17520d8004="S1977"]Personnelement, je la laisserais dormir. Tu n'est plus à la maternité oû tu a tjs une puéricultrice qui croit TOUT savoir, et qui te harcéle en te disant de reveiller ton pti bout toutes les quatre h pour manger. Tant qu'elle grossit bien, c'est le principale, et puis elle finirat par se réguler toute seule (une de mes niéce a fait ses nuit à deux semaines genre 21h 6h), donc rien d'alarmant. Suis ton instinc et ne te stress pas. :wink:[/quote:17520d8004] oui c sa je stresse dc elle le ressent la preuve avec moi elle a du mal a se rendormir apré le bib et avec son pere sa va et on a peur car elle fait raremen c rot apre le bib et s'endort parfois casi aussito
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 13:57
Cela dépend du genre de bib que tu utilise (pour le rot). Peut étre utilise tu ceux qui empéche l'air de rentrer quand il tête? Si ce n'est pas le cas, essais de lui faire faire même si elle s'est endormie, de toute façon, blottie dans tes bras, il ny a pas de meilleur endroit.Puis si elle ne le fais pas, je ne pense pas que cela soit bien grave. Je sais ce que sait d'avoir un premier bébé, on se pose tjs un tas de questions, c'est juste une histoire de temps, et de feeling avec ta louloute. Profite. Bizzz
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 15:18
je serai contre pour réveiller bébé quand mon deuxiéme était plus petit il lui est arriver pendant plusieurs jour de ne pas manger le soir car il dormait j'avais appeler la pédiatre pour lui demander conseil a ce sujet et elle m'avait dit de pas un bébé qui dort "c'est qu'il avait pas faim" un enfant ne se laissera jamais mourir de faim bisou
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 15:21
[quote:1e565cf82b="bbcanard38"]je serai contre pour réveiller bébé quand mon deuxiéme était plus petit il lui est arriver pendant plusieurs jour de ne pas manger le soir car il dormait j'avais appeler la pédiatre pour lui demander conseil a ce sujet et elle m'avait dit de pas un bébé qui dort "c'est qu'il avait pas faim" un enfant ne se laissera jamais mourir de faim bisou[/quote:1e565cf82b] la sa fesait 6h kel avait pas bu je l'ai kan mem reveillé elle a bu un biberon de 120 et la elle dort dc je pense ke passé une certaine heure on peut les reveillé?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 15:41
Bonjour On ne réveille pas un bébé qui dort pour le nourrir ... Il se réveillera de lui même pour réclamer ... Il n'y a pas d'inquiétude à avoir un bébé ne se laisse pas mourrir de faim ... :wink: PS : mais bon ca d'autres filles te l'ont déja dit sur un autre des tes posts ("inquiète" dans soin et santé de bébé) Bonne continuation ...
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 15:49
[quote:00d81085cd="magnes59"]Bonjour On ne réveille pas un bébé qui dort pour le nourrir ... Il se réveillera de lui même pour réclamer ... Il n'y a pas d'inquiétude à avoir un bébé ne se laisse pas mourrir de faim ... :wink: PS : mais bon ca d'autres filles te l'ont déja dit sur un autre des tes posts ("inquiète" dans soin et santé de bébé) Bonne continuation ...[/quote:00d81085cd] oui et alors ce n'est pas parce kil me l'ont deja di ke je peux pas demandé d'autre avis
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 16:05
Certes tu en as tout à fait le droit ... et je n'ai jamais rien dit de tel mais ce n'est pas en faisant un nouveau post que les gens changeront d'avis ... Inutile de le prendre sur ce ton ... Je tenais juste à te mettre en garde contre le fait que cela pourrait être éventuellement assimilé à du multipostage ... Sur ce bonne continuation quand même ...
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 14:04
[quote:021d7d8207="timoumou"]bjr je voulais savoir si vous etes pour ou contre de reveillé votre bébé la journée kan il reclame pa la mienne a 1semaine et 3jours et je me demande si je dois la reveillé kan elle ne reclame pa a l'heure meme 4h apres[/quote:021d7d8207] Coucou, je te repond car j'ai été dans ton cas et on m'avait dit a la mat "il faut le reveiller toutes les 4 h si il a pas manger" et oui j'ai fait ca jour et nuit le reveiller Resultat: un bebe qui n'a jamais reclamer, qui mangeait tres mal, difficile a alimenter jusqu'a ses 5/6 mois et qui depuis qu'il a environ 7 mois ne boit plus aucun bib, mais aucun Alors la galere il a fallu le diversifier a 5 mois pour qu'il mange un peu et j'en passe et des meilleures (hospitalisation avec test horrble pour voir pourquoi il mangeait pas ect..) Maintenant, nous avons lacher les heures fixes, il s'est regler tout seul et nous revivons et lui aussi. Avec le recul je pense qu'on lui a fait subir un gavage intensif alors qu'il n'en avait pas besoin, mais comme c'est un 1er on s'est refferer au pro de la mat et le rsultat en est que nous avons bien galerer. Alors je te dirait comme les filles avec le recul de mon experience laisse ton tresor dormir ne la reveil pas, laisse manger a son rythme et si bebe dors c'est qu'il en a besoin pour recharger ses batteries dit toi que quand bebe dors son cerveau se forme et emmegasine plein de choses il se fait son imagination, quand il se reveillera il aura vraiment faim car il aura bien travailler lol :roll: Voila si j'ai pu t'apporter quelque chose j'en suit ravie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.