Nuits catastrophiques a cause de la tetine ?

Discussions

Auteur
Message
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 09:56
voilà mon problème, mon bébé à 3 mois et commencait à faire ses nuits (5, 6 voir 7 heures de sommeil sans se réveiller). Il s'endort avec la tétine depuis longtemps mais du jour au lendemain, il a commencé à nous réveiller une fois dans la nuit (il chouine les yeux fermés, on lui remet la tétine et c'est reparti), puis 2 fois...mais depuis 5 jours c'est 5, 6, 7 fois voire plus, on en peut plus !!! je comprends pas pourquoi cela arrive comme ça alors qu'il n'y avait pas de problème avant. on a essayé de lui supprimer la tétine, impossible, il en a besoin pour s'endormir. on l'a laissé pleuré 3 mn, s'est endormi mais ça à duré à peine 2 heures et ensuite impossible de le calmer sauf avec la tétine je sais plus quoi faire, je vais pas attendre qu'il sache la mettre tout seul, il n'a que 3 mois
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 10:52
Coucou, Malheureusement a part prendre ton mal en patience tu ne peux rien faire :wink: Mon fils me la fait aussi pdt tres longtemps et comme toi je me suis levée 10 ou 15 fois par nuit et depuis quil sait la prendre seul ca lui arrive de pleurer quand il ne la trouve pas ou pour divers raisons. Tu n'a pas finis de te lever la nuit malheureusement car apres la tetine ca sera les terreurs nocturnes , la crise d'angoisse de separation vers 8 mois (pas obligatoirement) , chaud , froid , mal aux dents ou autres et j'en passe. bon courage. et bonne nuit :wink: :wink: :wink: Bises
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 10:54
[quote:4d122db846="lili1234"]voilà mon problème, mon bébé à 3 mois et commencait à faire ses nuits (5, 6 voir 7 heures de sommeil sans se réveiller). Il s'endort avec la tétine depuis longtemps mais du jour au lendemain, il a commencé à nous réveiller une fois dans la nuit (il chouine les yeux fermés, on lui remet la tétine et c'est reparti), puis 2 fois...mais depuis 5 jours c'est 5, 6, 7 fois voire plus, on en peut plus !!! je comprends pas pourquoi cela arrive comme ça alors qu'il n'y avait pas de problème avant. on a essayé de lui supprimer la tétine, impossible, il en a besoin pour s'endormir. on l'a laissé pleuré 3 mn, s'est endormi mais ça à duré à peine 2 heures et ensuite impossible de le calmer sauf avec la tétine je sais plus quoi faire, je vais pas attendre qu'il sache la mettre tout seul, il n'a que 3 mois[/quote:4d122db846] BONJOUR! Deux solutions s'offrent à toi.... Se lever et lui redonner la tétine, ou alors lui apprendre à se rendormir seul (cf la méthode Pantley)..... A 3 mois c'est normal qu'il ne soit pas réglé et qu'il ait encore besoin d'aide pour s'endormir.... Il a tout simplement besoin de présence! Je veux pas te décourager mais chez moi ça a duré jusqu'à 8 mois!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 11:50
Couocu, ha, la fameuse tétine. Pour ma deuxiéme fille, tout a commencer à la maternité. La deuxiéme nuit en pouponniére, les puéricultrice m'ont dit: "mais madame, faut absolument lui acheter une tutute a votre bébé " :shock: Effectivement, ma fille avait un grand besoin de téter, je l'ai remarquer la troisiéme nuit. A la quatriéme, n'en pouvant plus, j'ai demander à mon mari d'aller lui en acheter une. Et bien ma fille a donc eu besoins de sa tétine jusqu'à janvier de cette année (elle est né en aout 2004 ), et quasiment toutes les nuit je me suis lever deux, trois voir même plusieurs fois par nuit. Mais pour eux c'est rassurant, donc prend ton mal en patience, et en y repenssant plus tard tu en rigoleras. :wink: Bon courage. Bizzz
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 12:09
merci les filles pour vos réponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 12:44
Coucou ! Et oui c'est le lot des parents dont bébé a une tute ! Ma puce nous a réveillé plusieurs fois par nuit pour sa tute jusque vers ses 6 mois où elle a su la remettre seule ! Puis là il y a 2 semaines elle l'a viré !!! Plus de tute pour dormir, ni en cas de coup de pompe !!! Rien à la place non plus !!! Juste un peu de patience ! On se rendort vite en général !!! Courage !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 12:44
Bonjour Pour la tétine, je crois que tu n'auras aucune autre solution que de te lever. Sinon, il n'a pas faim plutôt et du coup, la tétine le calme un petit moment et il repleure ? Vers 3 mois, il me semble que les bébés font une nouvelle poussée de croissance
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 23:44
Coucou C pour cela que j'ai décidé de me passer de titine... Ma puce a 3 mois aussi etelle s'endort soi au sein ( mais j'evite) soit sans rien, elle chouine mais je reste et lui parle, la rassure jusqu'a ce qu'elle s'endorme... La nuit quand elle se reveille ( plus en ce moment: poussée de croissance surement ) je la met au sein et si je vois qu'elle mange je la laisse mais si je vois qu'elle tetouille juste j'essaye de la laisser se rendormir seule... Bon je di j'essaye car souvent je me rendort direct... donc je la laisse teter... Puis la nuit on n'a pas envi de reveiller tout le monde avec bb qui pleure... Essaye de lui donner a manger peu etre qu'il a faim ce bibou... Bon courage BIZ
valery29 14 messages
valery29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 15:56
Coucou , petite astuce pour la tétine de nuit : tu en achètes plusieurs et tu lui met dans son lit ..( et les tétines doivent rester exclusivement dans le lit !!). Si elle en perd une , elle pourra en retrouver une autre a coup sur !! ( bien-sur il n'en faut pas juste 2 !!) Pour ma fille ça a super bien fonctionné , j'en pouvais plus de me lever a cause de la tétine , du jour ou j'ai fais ça , ben plus de réveille nocturne ( en tout cas pour la tétine !!! ) j'ai commencé très tôt pour Manon , comme elle bouge beaucoup la nuit elle les a vite trouvé ... voilà ... Bon courage ... PS : malgré le fait qu'elle est toutes ces tétines ( je dois avouer que j'ai abusé elle doit en avoir plus d'une dizaine dans son lit) , elle ne presque pas de tétines la journée ..Sauf les journées ou elle est grognon !!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 15:14
[quote:168ef01b61="thevalou"]Coucou , petite astuce pour la tétine de nuit : tu en achètes plusieurs et tu lui met dans son lit ..( et les tétines doivent rester exclusivement dans le lit !!). Si elle en perd une , elle pourra en retrouver une autre a coup sur !! ( bien-sur il n'en faut pas juste 2 !!) Pour ma fille ça a super bien fonctionné , j'en pouvais plus de me lever a cause de la tétine , du jour ou j'ai fais ça , ben plus de réveille nocturne ( en tout cas pour la tétine !!! ) j'ai commencé très tôt pour Manon , comme elle bouge beaucoup la nuit elle les a vite trouvé ... voilà ... Bon courage ... PS : malgré le fait qu'elle est toutes ces tétines ( je dois avouer que j'ai abusé elle doit en avoir plus d'une dizaine dans son lit) , elle ne presque pas de tétines la journée ..Sauf les journées ou elle est grognon !![/quote:168ef01b61] Hello, Pour mon fils qui me réveillait aussi plusieurs fois par nuit à cause de la tototte, j'ai mis 2 autres tétines dans le lit, pour être sure qu'il en attrappe au moins une... oui, ben non... Il lui a fallu 3 tétines tout le temps! Une dans chaque main, et une dans la bouche, plus le doudou! :shock: Et même si j'ai "bataillé" pour les laisser dans son lit... Tout le tralala a fini par le suivre partout! En grandissant, j'ai réussi à en suprimer 1, puis une autre... Restait que doudou et 1 tototte, jusqu'à un peu plus de ses 3 ans 1/2, où on a découvert un trou dans la tétine (malmenée!) et j'ai sauté sur l'occasion: ben va falloir qu'on la mette à la poubelle... et il me dit d'accord! Il ne l'a plus jamais réclamée... :shock: :lol: Bref, je m'éloigne... tout ça pour dire qu'il m'a réveillé LONGTEMPS, toutes les nuits... et je crois que c'est pas juste à cause de la tétine, mais un peu pour vérifier que maman n'est pas trop loin!! :wink: . N'empêche qu'il dort mieux depuis qu'il n'a plus de tétine! :wink: Voilà comment ça a fini avec 3 tétines dans le lit! :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/28-10-6,18ddcb8e2acaf7f4a31f322ccf0ddefb.jpg.html][img:168ef01b61]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/18ddcb8e2acaf7f4a31f322ccf0ddefb.jpg[/img:168ef01b61][/url] =3 tétines tout le temps (il avait + d'1 an 1/2)! :wink: Et ton bébé n'a que 3 mois... Il n'est peut-être pas prèt pour faire ses nuits. Courage! Et dors quand tu peux la journée!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 17:48
hello Et oui, le pouce, trop cool pour les nuits des parents! Mais mon fils de 9 ans 1/2 n'arrive toujours pas à s'en passer pour s'endormir :? , ma fille de 1 an 1/2 est adepte aussi depuis ses 1° semaines, dès sa naissance, sur mon ventre elle a sucé son pouce! :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 20:53
Bonsoir Moi aussi je me suis levée....et quand il a su la remettre je lui avais mis aussi plusieurs tétines et sa marche mais à 3 mois ce BB saura t-il en attraper une et se la remettre? Pas sur donc pas trop le choix que de se lever. Je sais que c'est dur, mais tu sais encore aujourd'hui certaines nuits on doit se lever et c'est tout aussi dur car on s'habitue très vite à faire des nuits pleines mais si c'est pas la tétine c'est autre chose. Nos loulous ont besoin de nous alors courage...c'est pas fini attends que les dents arrivent...
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 15:52
Bienvenue au club des [i:1a2b20eff6][b:1a2b20eff6]"tétinos dépendants"[/b:1a2b20eff6][/i:1a2b20eff6] :lol: J'ai le même soucis ... La tétine :evil: Mon fils va prendre 5 mois et il nous réveille plusieurs fois par nuit, au mieux 2 fois au pire 5/6 fois :shock: J'suis épuisée ... j'ai repris le travail et mes nuits sont vraiment pourries !!! Je ne sais pas comment je fais pour trouver encore de l'énergie. A 5 mois il ne sait tjs pas prendre sa tétine seul, donc pr le moment l'idée de plusieurs tétines dans le lit est à exclure pour moi ! Le pédiatre m'a dit vers 6/8 mois pour la prendre tout seul ... super !!! J'ai acheté le livre d'E.Pantley où elle parle du sevrage de la tétine mais franchement c'est très fatigant ! Si ça t'intéresse je peux te scanner ce passage et te l'envoyer. Dis moi par mail si tu es intéressée ... Sinon je n'ai qu'une chose à dire "bon courage" car je sais qu'il faut prendre son mal en patience, mais je sais aussi ce que c'est d'être épuisée :? Biz'
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 20:05
Bonsoir Je ne sais pas si je vais vous faire peur mais mon fils de 16 mois qui sait lui remettre sa tétine arrive certaines nuits à nous réveiller (c'est moins fréquent) pour la tétine car il doit certainement être trop fatigué ou vraiment dans le gaz pour réussir à la retrouver seul et du coup on se lève mais bon c'est quand même de plus en plus rare mais hier on y a eu le droit. C'est vrai que sa casse la nuit mais si avec la tétine il se rendort c'est moins fatiguant que si en plus de la perte de la tétine il ne se rendorment pas.... Même quand ils savent remettre leur tétine il ne la retrouve pas tout de suite non plus la nuit alors encore quelques mois de patience les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.