L'endormir autrement qu'avec le sein, oui, mais comment? (Page 2)

Discussions

Auteur
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 18:00
[quote:4f57ba2817="Etoile77"]Coucou, Ma poupée n'a que 2 mois, elle dort bien dans son lit et fait des nuits d'environ 12 heures maintenant MAIS elle ne sait toujours pas s'endormir toute seule, il faut soit le maxi cosi en ballade, soit la plupart du temps le sein. Je suis en train de lire le livre d'Elizabeth Pantley "un sommeil paisible et sans pleurs", il paraît que ce qu'elle propose fonctionne bien. JE n'ai pas encore mis en pratique car je n'en suis qu'au début du livre, je l'ai reçu avant-hier. Je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps quand j'aurais essayer sa méthode. En tout cas bon courage[/quote:4f57ba2817] Vous ici. :wink: Heureuse de te relire. Comment va depuis "les verdicts en..." ? Pour ma part, toujours fidèle au post chez les filles "d'envie de..." Comme tu le dis, les Méthodes Pantley sont en effet une super références. Ses livres feront partie de ma liste de grossesse. :lol: Je vois que ton message date d'il y a un peu plus d'un mois. As-tu mis en pratique? Quels sont les retours? Au plaisir de te lire. :wink: [b:4f57ba2817]Lilisland & Agnesetfabrice:[/b:4f57ba2817] le manque de sommeil est dur donc j'espère que vous trouverez le système qui fonctionne pour vos loulous et pour vous afin que chacun y trouve son équilibre. :oui: Mais une petite recherche sur la Méthode Pantley peut-être une bonne idée. Il y a un topic dédié à cette méthode sur le fofo. En voici le lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546 J'espère que vous trouverez un début de réponse. :wink: Courage à vous toutes 8)
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 21:30
j'ai endormi mon fils au sein jusqu'à ses 15 mois environ, mais si j'etais pas là il n'y avait pas de soucis (genre les papis ou mamis) et petit à petit j'ai arrété, quand ça a été le moment, dans tout les cas rien ne vous empeche de le donner à garder, le bébé fait la difference (bon à partir d'un certain age hein,) faudrait reussir à instaurer un rituel du coucher supplementaire, de sorte à ce que si vous etes pas là il lui en reste un. bon courage, ça va venir
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 22:17
mais si j'etais pas là il n'y avait pas de soucis (genre les papis ou mamis) Bonsoir, L'expérience de l'après-goûter me prouve que tu as sans doute raison, ce qui est réconfortant, somme toute. faudrait reussir à instaurer un rituel du coucher supplementaire, de sorte à ce que si vous etes pas là il lui en reste un. La clé est sans doute là. J'ai d'ailleurs commencé, et Victor a l'air d'accrocher. D'autant que je lui rappelle chaque soir les différentes étapes qui l'ammèneront au coucher - comme je signe, les mots sont toujours les mêmes. On progresse, on progresse. Car l'objectif est un coucher sans le sein, pas le sevrage. (mère au foyer par obligation, mais autant qu'il en profite: quand il en aura assez, on arrêtera!) bon courage, ça va venir Merci. A toi et à celles qui répondent volontiers, même quand les questions se répètent de mois en mois. Quand on est isolée, sans autre maman avec laquelle échanger, ce forum fait un bien fou. Bonne nuit et beaux rêves à toutes.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 22:23
tu es en bonne voie! j'ai commencé comme toi et aujourd'hui sans l'avoir sevré (malgres ses 22 mois aujourd'hui) ben il est independant de moi! tu verras tout sera bientot comme TOI tu l'entends, et ton bébé en sera rassuré car tu auras fait ça "proprement". comme rituel, je faisais, aurevoir à la chienne, aurevoir à papa, aurevoir au poisson (tres important n'est ce pas...) puis on monte dans la chambre on change les fesses, on met la gigotteuse et tétée calin puis sans qu'il s'endorme au sein, je le mettais au dodo avec un enorme bisous. aujourd'hui je dis "poupou", je liu fais son bib qu'il boit tranquille sur le canapé, puis il va ranger ses jouets, toujours bonne nuit à tout le monde, puis ensuite tout pareil... sans la tétée...
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 22:58
[quote:fa82e25606="synage"]tu es en bonne voie! j'ai commencé comme toi et aujourd'hui sans l'avoir sevré (malgres ses 22 mois aujourd'hui) ben il est independant de moi! tu verras tout sera bientot comme TOI tu l'entends, et ton bébé en sera rassuré car tu auras fait ça "proprement". comme rituel, je faisais, aurevoir à la chienne, aurevoir à papa, aurevoir au poisson (tres important n'est ce pas...) puis on monte dans la chambre on change les fesses, on met la gigotteuse et tétée calin puis sans qu'il s'endorme au sein, je le mettais au dodo avec un enorme bisous. aujourd'hui je dis "poupou", je liu fais son bib qu'il boit tranquille sur le canapé, puis il va ranger ses jouets, toujours bonne nuit à tout le monde, puis ensuite tout pareil... sans la tétée...[/quote:fa82e25606] Et ma pédiatre qui me déclarait "attention, après un an, n'allaitez plus, c'contraire à la prise d'autonomie et vous devenez sa chose"! Pourquoi a-t-on à ce point peur des enfants en bas âge? Heureusement que nous sommes capable d'autonomie vis à vis du corps médical.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 08:26
[quote:9642a677db="agnesetfabrice"]Et ma pédiatre qui me déclarait "attention, après un an, n'allaitez plus, c'contraire à la prise d'autonomie et vous devenez sa chose"! Pourquoi a-t-on à ce point peur des enfants en bas âge? [b:9642a677db]Heureusement que nous sommes capable d'autonomie vis à vis du corps médical.[/b:9642a677db][/quote:9642a677db] Très bon raisonnement. :wink: Mais comme tu dis cette diabolisation de la relation mère-tout petit est très ancrée dans notre société. :roll: C'est bien dommage. :( Bonne continuation 8)
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 21:22
coucou... De mon côté, pas de révolution concernant la nuit...Mon bibou est malade depuis une semaine, il a une otite, enrhumé et il tousse....On ne va donc pas s'amuser à le sevrer maintenant. Cependant, plusieurs fois cette semaine il s'est rendormi sur l'épaule de son papa sans que j'intervienne, et il ne l'avait jamais fait. Juste pour dire que je crois que tout arrive, plus ou moins tard mais ça viendra...A force d'essayer, en douceur, un jour, il l'acceptera.... Après la vraie question c'est: est-ce que toi ça te gêne de l'endormir au sein? et si oui pourquoi? Je crois aussi que si tu n'es pas là, il acceptera sans rien dire de s'endormir autrement...Ta petite expérience le prouve .... Mon fils s'endormait petit chez la nounou sans téter... Maintenant si c'est juste parce que tu penses qu'il est trop vieux et que tu as peur de devenir sa "chose" comme le disent les pédiatres, machin truc ou bidule qui n'y connaissent au final pas grand chose à l'allaitement, je te dirais de ne pas te prendre la tête...Et de laisser venir les choses en douceur. Bien sûr je te dis ça mais j'ai été la première à essayer le le sevrer malgré lui et malgré moi, parce que tout le monde "disait que"....Mais c'est aujourd'hui avec du recul que je me dis que j'ai été bien bête. La nouvelle nourrice de mon fils, formidable au passage, a allaité son fils jusqu à 6 ans je crois et allaite encore sa fille de 4 ans....Impressionnant non?? je ne le ferais pas mais c'était un choix pleinement assumé et je trouve ça bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.