Posté le : 06-11-2009 à 21:22
coucou...
De mon côté, pas de révolution concernant la nuit...Mon bibou est malade depuis une semaine, il a une otite, enrhumé et il tousse....On ne va donc pas s'amuser à le sevrer maintenant.
Cependant, plusieurs fois cette semaine il s'est rendormi sur l'épaule de son papa sans que j'intervienne, et il ne l'avait jamais fait.
Juste pour dire que je crois que tout arrive, plus ou moins tard mais ça viendra...A force d'essayer, en douceur, un jour, il l'acceptera....
Après la vraie question c'est: est-ce que toi ça te gêne de l'endormir au sein? et si oui pourquoi?
Je crois aussi que si tu n'es pas là, il acceptera sans rien dire de s'endormir autrement...Ta petite expérience le prouve .... Mon fils s'endormait petit chez la nounou sans téter...
Maintenant si c'est juste parce que tu penses qu'il est trop vieux et que tu as peur de devenir sa "chose" comme le disent les pédiatres, machin truc ou bidule qui n'y connaissent au final pas grand chose à l'allaitement, je te dirais de ne pas te prendre la tête...Et de laisser venir les choses en douceur.
Bien sûr je te dis ça mais j'ai été la première à essayer le le sevrer malgré lui et malgré moi, parce que tout le monde "disait que"....Mais c'est aujourd'hui avec du recul que je me dis que j'ai été bien bête.
La nouvelle nourrice de mon fils, formidable au passage, a allaité son fils jusqu à 6 ans je crois et allaite encore sa fille de 4 ans....Impressionnant non?? je ne le ferais pas mais c'était un choix pleinement assumé et je trouve ça bien.