Posté le : 20-10-2009 à 22:48
[quote:e2fc047adf="lilisland78"]Bonjour AgnèsetFabrice
Je viens de lire le post, qui me concerne également, et je voulais savoir si la situation avait évolué depuis ton dernier message...
Mon fils à moi a 20 mois, il ne s'endort plus au sein depuis plusieurs mois, en revanche, il se rendort au sein...C'est à dire qu'il se réveille plusieurs fois dans la nuit et réclame le sein pour se rendormir.
C'est vers 14 mois que nous avons réussi à le sevrer au moment du coucher ... Son père a pris le problème à bras le corps, il a décidé un soir que le petit s'endormirait dans son lit , sans téter... Il lui a expliqué les choses, l'a rassuré, a chanté, lui a raconté des histoires, notre fils a un peu protesté mais bien moins que je croyais....Au bout d'une heure, il a abdiqué.
Depuis, nous procédons toujours de même, mais nous devons envisager autre chose car il lui faut au moins 30 minutes chaque soir pour trouver le sommeil.
Je reste persuadée que la solution pour la nuit pourrait être trouvée par son père aussi mais il n'en a pas le courage....Il aime trop dormir...
Lorsque notre fils se réveille la nuit, il attend que je me lève ou bien ne l'entend même pas.
Dès que j'aborde le sujet, il part vaincu, en disant que ça ne marchera jamais, que ça va prendre des heures...On finit souvent par se disputer.
Quant à moi, je suis dans un état de fatigue perpétuelle depuis que mon fils est né, et la nuit, je suis physiquement incapable de prendre les choses en main... Donc néné et dodo...
J'ajoute que j'ai entrepris la méthode pantley durant presque 8 mois et que je n'ai obtenu aucun résultat avec cette méthode (contrairement à presque toutes les autres mamans qui l'ont essayée)
Voilà pour mon expérience.[/quote:e2fc047adf]
Bonsoir Lillisland78,
Pardonne-moi de ne te répondre qu'aujourd'hui, mais je ne viens pas régulièrement sur le Forum.
La situation n'a pas vraiment évolué puisqu'il s'endort quasi exclusivement au sein, malgré tous les substituts qui lui ont été proposés. Néanmoins nous avons constaté qu'il savait, confronté à la séparation, s'endormir sans moi si on lui donnait les moyens: nous l'avions confié à son grand père après le goûter, il s'est endormi au cours des promenades en poussette. Pour le soir... j'ai introduit une histoire entre le bain et la tétée,, avec l'idée d'inverser progressivement l'ordre. Je me donne plusieurs mois.
En ce qui concerne l'intervention paternelle, mon mari a déjà essayé, avec beaucoup de douceur et de patience, et autant te dire qu'il est revenu malheureux voire dépité avec un bambin au bord de l'explosion.
De toute manière il n'est pas toujours à la maison (mili), et je dois donc trouver un moyen de le coucher moi!
Je relis ton message et je m'aperçois que tu parles aussi des nuits. Or ce qui me fait patienter, c'est que Victor fait grosso-modo ses nuits (coucher 8h, premier réveil entre 4 et 6h, second vers 7h). Il lui arrive de se réveiller plusieurs fois, mais ce sont en général des angoisses ou des douleurs dentaires. Et j'avoue que je ne suis pas très courageuse: je lui donne le sein! Mais je te parie qu'il y a 5000 ans les femmes ne se posaient pas ces questions et donnaient le sein pour un oui ou pour un non!!! (Bon c'est dit et avoué. Marre de la remortisation)
J'espère que mon roman ne t'a pas trop effrayée.
Bonne nuit quand même
Agnès