BB 6 mois Allaite qui tete tjrs la nuit

Discussions

Auteur
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 18:42
Bonjour, Tout est dans le titre... Voilà BB2 à 6mois, elle est 100% allaitée, grandit et grossit super mais dort jms!!! J'en peux plus surtout qu'elle réveille sa grande soeur... La journée se passe relativement bien, je la couche après le bain et la tétée vers 20h30, elle s'endort plutôt seule et assez vite seulement à partir de minuit, c'est la crise! J'ai tout essayé, la seule chose qui fait qu'elle se rendort c'est de la mettre au sein, en 3s c'est bon elle dort! C'est bien joli mais elle me fait ça 3, 4 fois dans la nuit! J'ai essayé de lui donner un bib d'eau, de LM, de la laisser pleurer un peu (grosse grosse crise) elle a une tototte (elle s'en fout) Je suis fatiguée, sa soeur aussi! Je lui donne le sein à contre coeur la nuit et ça me culpabilise, je me sens coinçée dans l'allaitement... Je me dis que qd je choisirais d'arreter ce sera l'horreur pour les nuits, pire que mnt!!! Si vous êtes ou avez été dans mon cas, je veux bien des conseils!!!! merci
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 19:14
[quote:37f46a4a1d="kenyakis"]Bonjour, Tout est dans le titre... Voilà BB2 à 6mois, elle est 100% allaitée, grandit et grossit super mais dort jms!!! J'en peux plus surtout qu'elle réveille sa grande soeur... La journée se passe relativement bien, je la couche après le bain et la tétée vers 20h30, elle s'endort plutôt seule et assez vite seulement à partir de minuit, c'est la crise! J'ai tout essayé, la seule chose qui fait qu'elle se rendort c'est de la mettre au sein, en 3s c'est bon elle dort! C'est bien joli mais elle me fait ça 3, 4 fois dans la nuit! J'ai essayé de lui donner un bib d'eau, de LM, de la laisser pleurer un peu (grosse grosse crise) elle a une tototte (elle s'en fout) Je suis fatiguée, sa soeur aussi! Je lui donne le sein à contre coeur la nuit et ça me culpabilise, je me sens coinçée dans l'allaitement... Je me dis que qd je choisirais d'arreter ce sera l'horreur pour les nuits, pire que mnt!!! Si vous êtes ou avez été dans mon cas, je veux bien des conseils!!!! merci[/quote:37f46a4a1d] je suis pratiquement dans ton cas......sauf que je le vis bien :oops: ma puce s'endort apres le rituel du soir jeu dans le parc , bain, massage, calin de chaque membre, et tétée...environ 20h30 elle dort!!! mais a 22h30 tétée!! comme on cododote je fais en sorte d'etre revenu a ce moment précis et elle ouvre meme pas les yeux mais fait une sacrée tétée :shock: ensuite ca peut etre tétée toutes les heure comme toute les 3 heures ca dépend :wink: donc moi elle a pas le temps de pleurer car je devance ses besions :wink: il parait qu'il y a des bébé qui sont de "gros téteur de nuit"....peut etre est ce le cas de nos puce!! je suis sur que ca passera :wink: sinon c'est vrais qu'allaiter a contre coeur c'est tristoune et sa soeure qui est fatiguée c'est pas cool non plus... je te souhaite plein de courage pour passer au mieux cette phase et trouver la solution a tout ca :wink:
Deviens qui tu es....
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 19:42
coucou moi aussi j ai allaité ma fille et c etait pareil pour les nuits je crois que c est pour toutes les femmes qui allaite nos enfants se reveille plus la nuit pour ma part j ai arreter de l allaiter a 9 mois donc apres quand elle se reveillait la nuit c etait biberon de lait d un marque super bien qui reproduit un peu la forme des seins et donc apres elle se rendormait et un peu plus vu qu a mon avis le lait industriel est un peu plus consistant que le notre maintenant ma fille a 2 ans et toujours la meme galere elle se reveille une a deux fois ds la nuit pour boire ces biberons de lait je pense que ca va passé avec le temps et quand elle comprendras vraiment et qu elle seras capable de me dire qu est ce qu elle veut vraiment la nuit je lui expliquerais que les biberons de lait c est que pour la journée mais je concoit totalement que c est un peu galere en soit mais le temps passe tellement vite que bientot ca seras loin derriere nous et que l on regretteras c est instant bon courage
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 22:19
coucou ma fille va avoir 11 mois et chez nous auusi c est 4 a 5 (voir plus :gr: ) reveils par nuit.alors selon ses envies et selon ma fatigue soit je me leve a chaque fois soit c est cododo mais dans les deux cas chez nous c est néné a volonté :mrgreen: !je sais que c est fatiguant et je te comprends mais comme le dit si justement ploumploumtralalala il y a des bebes qui tetouillent beaucoup la nuit mais au final c est avec nostalgie que nous y repenserons dans quelques années!! :oops: bises et courage ma belle :cop:
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 12:32
Merci de vos réponses... Cette nuit s'est meiux passée, la grande (qui n'a que 20 mois) a pu enfin se reposer... :bravo: J'ai déjà essayé le cododo, ça marchait bien mais mnt ça ne lui convient plus, elle s'agace dans notre lit, elle a l'air de manquer de place!!! Pourtant elle est tte petite! :oops: Je ne la prive pas de téter la nuit, je vois bien qu'elle en a besoin, j'essaie de trouver une alternative on va dire! Qd elle tétouille tte la nuit j'ai l'impression de manquer de lait la journée suivante et ça ça m'embête, je voudrais continuer l'allaitement le + lgtps possible (au moins jusqu'à ses 1 an) :( C'est vrai qu'il y a des jours ou j'en peux plus surtout que la pédiatre m'a dit que bon les tétées la nuit, ca suffisait!!! J'ai rigolé parce qu'elle m'a dit de lui expliquer qu'elle était grande et que mnt il fallait qu'elle fasse sa nuit sans téter et tout... Sauf que je le faisais déjà et qu'elle se mettait à hurler!!! Qui a dit que les bb ne comprenaient pas qd on leur parlait!!!! :lol:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 21:35
[quote:e57a4741bb="kenyakis"]Merci de vos réponses... Cette nuit s'est meiux passée, la grande (qui n'a que 20 mois) a pu enfin se reposer... :bravo: J'ai déjà essayé le cododo, ça marchait bien mais mnt ça ne lui convient plus, elle s'agace dans notre lit, elle a l'air de manquer de place!!! Pourtant elle est tte petite! :oops: Je ne la prive pas de téter la nuit, je vois bien qu'elle en a besoin, j'essaie de trouver une alternative on va dire! Qd elle tétouille tte la nuit j'ai l'impression de manquer de lait la journée suivante et ça ça m'embête, je voudrais continuer l'allaitement le + lgtps possible (au moins jusqu'à ses 1 an) :( C'est vrai qu'il y a des jours ou j'en peux plus surtout que la pédiatre m'a dit que bon les tétées la nuit, ca suffisait!!! J'ai rigolé parce qu'elle m'a dit de lui expliquer qu'elle était grande et que mnt il fallait qu'elle fasse sa nuit sans téter et tout... Sauf que je le faisais déjà et qu'elle se mettait à hurler!!! Qui a dit que les bb ne comprenaient pas qd on leur parlait!!!! :lol:[/quote:e57a4741bb] coucou je suis contente que ta nuit se soit mieux passée :oui: Pour ce qui est du fait que tu ai peur d avoir moins de lait le lendemain si elle tete toute la nuit je te rassure ce n est pas le cas.En effet plus bébé tete et plus ton corps produit donc pas de souci de ce coté :mrgreen: .Et pour ta pediatre et bien elle me fait beaucoup rire car je ne vois pas de quel droit elle doit décider qu un enfant doit ou non faire ses nuits :gr: .de mon cote je pense qu un bébé a besoin d etre rassuré et caliné et meme si ce n est pas toujours facile c est a nous d expliquer chaque soir a notre bébé qu il est en securité et qu il peut dormir tranquille et petit a petit bébé fera ses nuits :youpi: ...Enfin ceci dit je ne suis pas pediatre!! bises ma belle et courage :cop: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.