Posté le : 01-09-2009 à 14:03
[quote:a3f386b7aa="lillou033"]Le chat ne fait pas exprès de vouloir dormir dans le lit de bébé, il ne raisonne pas comme un humain :roll:
[/quote:a3f386b7aa]
merci pour ton message , non tu n'es pas la seule mais bon...j'ai plus trop le temps pour le fofo donc j'ai laissé tomber les interminables discussions sur les animaux :lol:
un chat ne raisonne pas comme un humain, ni comme un chien, il ne comprend pas la sanction "directe" (sauf en cas d'agression),
je sais qu'il y aura toujours des gens pour dire "mais moi je l'ai frappé il a compris..." non, il n'a pas "compris" il a peur c'est tout,
donc la meilleure manière pour qu'il n'y aille plus c'est de le repousser de façon indirecte:
qqchose de désagréable sur le lieu, une matière, un bruit qui le dérange (papier d'alu a l'entrée de la pièce, une compresse imbibée de citronnelle ou de vinaigre blanc), l'empêcher de passer si c'est possible, détourner son attention (lancer un objet, faire un bruit qd il s'approche de la pièce),
mais surtout, c'est important, le laisser y aller au moins 1 ou 2 fois (s'il en manifeste le besoin) car le chat est un animal territorial et un nouvel élément sur son territoire le stresse énormément,
il a besoin d'y aller pour voir ce que c'est mais aussi y mettre un peu son odeur (par les pattes et les joues),
ainsi le nouvel élément fait partie du territoire et dans la plupart des cas il n'y prêtera plus attention une fois l'objet "marqué"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”