Bebe et chats

Discussions

Auteur
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 09:23
Bonjour à toutes , Comment faire pour que mes chats n'aillent pas dans le lit ou le coufin de mon bébé. Je les ai déjà surpris a dormir dedans et cela m'inquiete beaucoup je vous avoue !! Il n'y a pas de porte a la chambre du bébé mais un rideau... :oops: Si je mets un filet sur le lit, le chats ira qd même dormir sur le filet..... Je ne sais pas quoi faire !! Avez vous deja eu ce probleme ?? Merci a vous !
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 10:40
bjr a mon avis le meilleur c de mettre une barriere assez haute dans ma chambre il y a une porte donc je vais la ferme sinon dans la chambre des garcons il n y en a pas donc je vient de mettre une barriere tout simplement bon courage
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 11:21
Mon chat l'a fait deux fois, dont une fois quand mon fils dormait. Je lui ai passé une ou deux grosses roustes (fessée...) et depuis plus rien!. C'est violent mais radical. :wink: Je sais ce n'est pas bien ..... Mais j'avais eu trop peur
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 12:14
Merci a vous ! Mon homme a deja une belle rouste comme tu dis mais il y retourne ....J'ai pensé a mettre une grande barierre mais je n'en trouve pas, elles font toutes quasiment une hauteur standart. :? je vais trouver, je vais trouver....! :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 12:38
Je suis la seule à être choquée par ce comportement :shock: Conseiller de mettre une rouste à un chat :shock: Heureusement que ce n'est pas un forum de protection animal, sinon certaines se feraient lyncher! Si vous ne voulez pas que le chat aille squatter le lit de bébé, c'est à vous de faire en sorte qu'il n'y aille pas! A la naissance de mon fils, j'avais 8 chats, et bien aucun n'est jamais rentré dans sa chambre, j'avais pris les mesures nécessaires.Le chat ne fait pas exprès de vouloir dormir dans le lit de bébé, il ne raisonne pas comme un humain :roll: J'espère que celles qui mettent des roustes à leur chat, ne feront pas de même avec leur bébé quand il se couchera dans le panier du chat :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 14:03
[quote:a3f386b7aa="lillou033"]Le chat ne fait pas exprès de vouloir dormir dans le lit de bébé, il ne raisonne pas comme un humain :roll: [/quote:a3f386b7aa] merci pour ton message , non tu n'es pas la seule mais bon...j'ai plus trop le temps pour le fofo donc j'ai laissé tomber les interminables discussions sur les animaux :lol: un chat ne raisonne pas comme un humain, ni comme un chien, il ne comprend pas la sanction "directe" (sauf en cas d'agression), je sais qu'il y aura toujours des gens pour dire "mais moi je l'ai frappé il a compris..." non, il n'a pas "compris" il a peur c'est tout, donc la meilleure manière pour qu'il n'y aille plus c'est de le repousser de façon indirecte: qqchose de désagréable sur le lieu, une matière, un bruit qui le dérange (papier d'alu a l'entrée de la pièce, une compresse imbibée de citronnelle ou de vinaigre blanc), l'empêcher de passer si c'est possible, détourner son attention (lancer un objet, faire un bruit qd il s'approche de la pièce), mais surtout, c'est important, le laisser y aller au moins 1 ou 2 fois (s'il en manifeste le besoin) car le chat est un animal territorial et un nouvel élément sur son territoire le stresse énormément, il a besoin d'y aller pour voir ce que c'est mais aussi y mettre un peu son odeur (par les pattes et les joues), ainsi le nouvel élément fait partie du territoire et dans la plupart des cas il n'y prêtera plus attention une fois l'objet "marqué"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 15:33
Merci pour ton message fanny, je suis à 100% d'accord avec toi :top: Un animal, ça se respecte
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 20:37
Merci Fanny. J'espérais ton intervention car je savais que tu aurais les bons arguments. :wink: ceux que je n'ai pas :oops: [quote:b6b29805d5="fanny318"]un chat ne raisonne pas comme un humain, ni comme un chien, il ne comprend pas la sanction "directe" (sauf en cas d'agression), je sais qu'il y aura toujours des gens pour dire "mais moi je l'ai frappé il a compris..." [b:b6b29805d5]non, il n'a pas "compris" il a peur c'est tout,[/b:b6b29805d5][/quote:b6b29805d5] Très clairement :?
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:50
coucou, alors je viens sur ce post car je viens d'avoir la peur de ma vie, mon fils a bientot 11 mois et nous avons un chat (gros chat quasi 7kg), et il n'entrait que tres rarement dans la chambre de mon loulou seulement quand on etait dans la piece on lui avait fait comprendre que "non" il n'avait pas le droit quand j'etait enceinte et jusqu'a aujourd'hui il ne rentrait que tres peu jamais quand bebe etait dans sa chambre. La je couche mon fils, il s'endord, je rentre le chat qui était dehors, il mange et va a la salle de bain dormir sur le meuble (il aime bien et dors jusqu'a 8h dessus), je mange et vais voir mon titi si il dors bien et la je vois mon gros chat a coté de mon fils dans son litn et mon fils qui dort toujours (il a toujour eu une respiration basse mais la je me sent obliger de le bouger et la il me regarde et se rendors illico) je dit ok il dors Autan vous dire que j'ai vire mon chat, je l'ai attraper pas la peau du cou et fouttu dehors il rentrera pas de sitot. Mais juste pour vous dire faite attention même si votre chat ne va jamais dans la chambre de bebe même au bout de 11 mois il peut le faire j'en ai été la plus surpise et j'ai eu tres peu mon fils fait 7kg400 alors imaginer si il s'etait coucher dessus en plus il a les poils longs, il l'aurait étouffe Alors mefier vous toujours des animaux, voila et desolé du roman maisj'ai eu tellement peur J'ai eu d'ailleurs en premiere intention de lui coller une rouste, mais j'ai vite pensée que si je le tapait il s'en prendrait a mon fils par la suite car il aurait peur, mais j'avoue j'y ai vraiment pensée par peur
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 14:20
Coucou! J'aime mes chats, je ne les frappe pas. Pour ne pas les troubler, c'est pendant la grossesse que je les ai habitués à ne plus rentrer dans les chambres. Ils ont eu le temps de s'y faire, en 9 mois. Et si parfois ils entrent, je claque des doigts en disant "ouste" en montrant la porte, ils sortent d'eux-mêmes. En sortant de la chambre de mon fils, je vérifie toujours que mes chats ne sont pas restés dans la chambre (j'en ai un qui pèse plus de 7kg). Mes chats sont adorables et n'ont jamais griffé ni mordu mais par précaution, je ne les laisse jamais seuls avec mon loulou. Un coup de griffes est si vite parti...
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 03:14
Bonjour Pareil pour moi j'ai des chats et depuis le début de ma grossesse je fais en sorte qu'ils n'entrent pas dans la chambre.J'ai seulement laisser le chat entrer une ou 2 fois quand j'avais aménager qq chose de nouveau car le véto m'a dit que comme le chat est territorial il a besoin d'etre rassuré sur ce qui l'entoure. Quand aux peurs ancestrales d'un bb étouffé par un chat ça me fera toujours rire ,je pensais que le temps de la chasse aux sorcières étaient passée!! Que le chat se couche pres du bb c'est peut etre pas terrible point de vue hygiene mais je ne crois pas aux chats tueurs! Il faut faire en sorte que la pore soit fermée et mettre gentiment son chat dehors quand on le voit entrer .La peur de se prendre une claque n'a jamais eduquer un animal ou alors ça se saurait! C
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.