Rythme a donner a bebe??

Discussions

Auteur
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 21:15
Bonsoir J'ai un bébé de 18 jours et je souhaiterais savoir si il faut deja commencer à donner un rythme au bébé ou pas. Par exemple la journée est ce qu'il faut la réveiller toutes les 2h30-3h (comme nous l'avait dit une des puéricultrices de la mater) ou la laisser dormir? En sachant que quand elle dort beaucoup la journée elle reste éveillée jusqu"à minuit environ C'est peut être idiot mais si vous avez des conseils à me donner. Bonne soirée
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 22:27
Bonsoir, je ne suis pas une experte mais voilà comment nous avons fait avec notre fils qui a aujourd'hui 9 mois. Notre fils prenant très peu de poids, les puéricultrices nous avaient dit de le réveiller toutes les 4h pour lui donner à manger. Etant notre premier donc pas expert, on a suivi les conseils jusqu'à la visite du premier mois chez le pédiatre qui nous a dit qu'il était important de respecter le rythme du bébé et de le laisser dormir quand il dort. Et cela ne l'a pas empêché de trouver son rythme. A 6 semaines, il faisait ses nuits(12h) et à deux mois, il prenait 4 tétées à heures fixes. Voilà notre expérience. Je ne suis pas sûre qu'écouter la mater lui aurait fait prendre du poids car aujourd'hui, bien qu'il ait un bon appétit, c'est toujours un petit poids (69cm et 6,9 kg à 8mois 1/2..
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 23:33