Rythme a donner a bebe??

Discussions

Auteur
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 21:15
Bonsoir J'ai un bébé de 18 jours et je souhaiterais savoir si il faut deja commencer à donner un rythme au bébé ou pas. Par exemple la journée est ce qu'il faut la réveiller toutes les 2h30-3h (comme nous l'avait dit une des puéricultrices de la mater) ou la laisser dormir? En sachant que quand elle dort beaucoup la journée elle reste éveillée jusqu"à minuit environ C'est peut être idiot mais si vous avez des conseils à me donner. Bonne soirée
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 22:27
Bonsoir, je ne suis pas une experte mais voilà comment nous avons fait avec notre fils qui a aujourd'hui 9 mois. Notre fils prenant très peu de poids, les puéricultrices nous avaient dit de le réveiller toutes les 4h pour lui donner à manger. Etant notre premier donc pas expert, on a suivi les conseils jusqu'à la visite du premier mois chez le pédiatre qui nous a dit qu'il était important de respecter le rythme du bébé et de le laisser dormir quand il dort. Et cela ne l'a pas empêché de trouver son rythme. A 6 semaines, il faisait ses nuits(12h) et à deux mois, il prenait 4 tétées à heures fixes. Voilà notre expérience. Je ne suis pas sûre qu'écouter la mater lui aurait fait prendre du poids car aujourd'hui, bien qu'il ait un bon appétit, c'est toujours un petit poids (69cm et 6,9 kg à 8mois 1/2..
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 23:33
bonsoir je ne suis pas une experte non plus mais je suis quand meme la maman de deux garcons un de 3ans et lautre de 4 mois et moi aussi pour mon deuxieme jai quelque petit souci un bebe de 4 kg a la naissance donc c'est un gros dormeur et il a perdu beaucoup de poids a la naissance et il a mi beaucoup de temps a reprendre et suite a une operation a un mois il a meme perdu du poids mais mintenant c'est un gros pepere mais n'hesite pas a la reveiller si elle a du mal a prendre du poid c'est juste le temps qu'elle se remplisse et apres tu veras tout ira beaucoup mieux mais moi mon petit lou pouvais passer 4 ou 5h sans boire la journée et me reclamer toute les 2h la nuit mais c'est tres vite passer il a fait ces nuits a 1mois et demi mais pour repondre a tes questions reveille la la journée bon courage
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 23:33
Bonsoir ... En principe on laisse bébé trouver son rythme et c'est à nous parents de s'y adapter ... Jusqu'à aujourd'hui tu faisais comment ? Bonne continuation ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 06:45
[quote:bd25b76704="magnes59"]Bonsoir ... En principe on laisse bébé trouver son rythme et c'est à nous parents de s'y adapter ... [/quote:bd25b76704] Coucou louloutte31! Ma puce a eu longtemps un petit appétit et ma pédiatre m'a simplement dit de respecter son rythme, que si elle dort c'est qu'elle en a besoin et n'a pas faim ... A toi de t'adapter au rythme de bébé l'essentiel est que bébé soit en forme et prenne ses tétées ! Petit poids ou pas le rythme de bébé doit être respecté (à moins que grand préma). ! minibec : ma puce est née avec un poids correct (3.610 kg pour un bébé née à J-19 et 52cm) à l'âge de ton bébé (8 mois 1/2) elle n'était pas plus grosse (7.1 kg pour 71cm) et un appétit fluctuant ... Mais ca peut changer du tout au tout : celà fait maintenant 3 semaines que j'ai modifié son repas du soir (purée de légumes-féculent et bib de lait en complément au lieu de bib de lait+céréales) et depuis ca ma puce a bcp plus d'appétit sur les autres repas et prend davantage de poids... Va savoir le pourquoi du comment de la chose :lol:
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 12:10
bonjour Effectivement jusqu'à maintenant je la laisser dormir et je ne la réveillais pas sauf pour le bain Mais depuis 2 jours avec le papa on s'est dit que pour les premières semaines on n'allait plus la réveiller le soir pour lui donner le bain et on lui donne quand elle est éveillée donc ca peut être le matin comme l'après midi ou en début de soirée On fait en fonction d'elle donc j'espère que l'on fait pour le mieux. Par contre on essaye de lui faire comprendre le jour et la nuit mais est ce qu'il faut la faire dormir la journée dans son lit ou alors faut il la faire dormir dans le transat dans le salon (on a le doomoo nid comme transat) Merci et bonne après midi
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 22:38
[quote:7f1a3c39b7="louloutte31"]Par contre on essaye de lui faire comprendre le jour et la nuit mais est ce qu'il faut la faire dormir la journée dans son lit ou alors faut il la faire dormir dans le transat dans le salon (on a le doomoo nid comme transat) Merci et bonne après midi[/quote:7f1a3c39b7] Je dirais que c'est vraiment un choix perso ... ma fille dort dans son lit pour la journée comme la nuit et ce depuis sa naissance (sauf les fois ou elle s'est endormie dans le parc :lol:) la seule différence étant que la journée je laisse les rideaux ouverts elle a toujours dormi à la lumière ... :wink: Bonne continuation ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.