Help ... Probleme de tetine

Discussions

Auteur
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 09:23
Bonjour, mon fils a 3 mois 1/2 et les nuits sont difficiles ... A 2 mois 1/2, il buvait encore un bib' la nuit, mais 50ml/180ml ... on a donc décidé de supprimer ce bib', à la place on lui faisait un calin et on lui a donné la tétine ...!!! Je sais grosse erreur ... sauf que lorsque c'est le 1er enfant on ne pense pas à tout :wink: Maintenant il nous réveille à l'aube et si on ne lui donne pas sa tétine il pleure ... et ça monte crescendo :? Des fois c'est juste 1 fois entre 6 et 7h, mais ça peut arriver que ce soit 5h, 6h, 7h ... comme cette nuit ! J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit qu'il fallait être patient ... sauf qu'avec la reprise du travail ça devient difficile ! Il m'a dit d'attendre qu'il la prenne tout seul ... mais je ne me vois pas encore des mois comme ça. Le laisser pleurer ?! j'ai déjà tenté 1 fois et je l'ai retrouvé dans un état pitoyable le pauvre ... et après c'est encore + dur pr le calmer ...!!! J'ai lu un autre post la dessus mais le bout d'chou est + grand, et le "rituel" est différent du mien ! Voilà, si quelqu'un a vécu ça, merci pour vos témoignages ... Bonne journée - Biz'
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 09:55
coucou, Mon fils a toujours eu la tetine (je ne trouve pas perso que cest une erreur) et comme toi j'ai du me lever la nuit pour lui mettre. Malheureusement a part attendre quil la mette seul comme t'a dit ton pediatre ya pas vraiment de solution. Mon fils pouvait se reveiller jusqua 10 fois par nuit certains jours donc je le levais. Il m'a fait ca de 3 mois a 6 mois car apres il savait la mettre seule. Ensuite ya eu la crise des 8 mois (celle de la separation) quil a commence a 7 mois donc les reveils etaient frequents avant minuit mais comme je me couche souvent apres ca ma pas gené. Donc patience est le mettre mot je crois. Bon courage. Bises
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 09:58
je ne vois pas trop où est le problème. Ton fils fait quasiment ses nuits alors qu'il n'a que 3 mois et demi. s'il ne buvait qu'un bibi dans la nuit moi je trouve que c'est bien pour son âge. il y a des mamans qui ont des enfants plus vieux et qui ne font pas encore leurs nuits. Et puis pour la tétine, pourquoi dis tu que c'est une erreur??? Si elles existent, c'est qu'il y a une raison!! C'est passagé, ca va vite passé ces premiers mois, remets lui la sucette après il saura la remettre tout seul. C'est épuisant masi ca ne dure pas longtemps après tu pourras souffler. Bon courage
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 10:39
merci [b:e902e608f1]cécile[/b:e902e608f1] et [b:e902e608f1]doulili[/b:e902e608f1] pour vos réponses. Je ne trouve pas que lui donner la tétine soit une erreur, mais de lui avoir donné la nuit pour lui faire passer l'envie du bib' ! Je me dis que si j'avais trouvé une autre astuce pour qu'il arrête son bib' la nuit sans qu'il est besoin de moi ça aurait été mieux ! En fait par rapport au pt groupe que je suis sur le fofo des bébés de mai, il est quasi le seul à ne pas faire de "vraie" nuit, c'est pr ça que je me pose ce genre de question ... Je sais qu'il va falloir être patiente, mais la fatigue s'accumule depuis 3 mois 1/2 + la reprise du travail ... je ne sais pas si je vais tenir physiquement encore 3 mois comme ça ! Enfin je ne suis pas la seule à être passé par là :wink: Il va chez la nounou dans 15 jrs, le rythme va de toute façon changer ... on verra bien !!! Merci encore ... Biz :)
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 11:32
si ca peut te rassurer, Baptiste a fait ses nuits à la même époque où j'ai repris le boulot. il a dû le sentir!!!! allez courage!
sorayas0 31 messages
sorayas0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 21:57
Bonjour, mon deuxième fils à 8 mois et ne fait pas ses nuits à cause de la tétine :cry: je dois lui remettre sans cesse car il a du mal à la trouver (j'ai essayé d'en mettre plusieurs dans son lit mais ça ne fonctionne pas) et a du mal à la remettre ds sa bouche... c'est super dur car je me lève entre 4 et 6 fois par nuit ! et je bosse du coup très fatiguée mais j'attends que ça passe... je suis un peu en colère contre cette tétine du coup. mon ainé qui a maintenant 5 ans n'en a jamais eu il a fait ses nuits à 7 mois. je me dit que si je ne lui avait pas donné aujourdhui il ferai ses nuits. mais en meme temps je pense qu'il en a besoin... tout ça pour te dire courage, je te comprends, je patiente avec toi :wink:
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 22:42
Bonsoir! Un seul conseil: PATIENCE!!! Mon fils s'est réveillé jusqu'à 8mois1/2 de nombreuses fois la nuit... Et je me levais à chaque fois pour lui remettre sa tétine (par contre sans le prendre dans les bras...). Et un beau jour, il a enchaîné ses 12 heures d'affilées. Aujourd'hui, il a 1an et il fait de belles nuits, il se réveille parfois, mais sait désormais se rendormir seul. Alors ne t'inquiètes pas! Et garde confiance en toi et en ton bébé. Courage! Christelle :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 20:06
Bonsoir, une petite question: Pourquoi avoir décider de supprimer le bib de nuit? je ne vois pas le rapport avec la tétine. En ce qui concerne ce problème comme ton pédiatre et les autres mamans à part prendre ton mal en patience pas grand chose à faire. Moi il a énormément besoin de sa tétine même encore aujourd'hui à 15 mois et encore maintenant même s'il sait la remettre sans problème il arrive certaines nuits ou il ne la trouve pas car tombé trop loin et bien on se lève. Moi je ne le laisse pas pleuré car je sais qu"il en a besoin alors je me lève lui remet et retourne me couché. Mais nous avons eu aussi certains passage ou c'était plus dur car beaucoup de chose se mêle comme les dents, la maladie, les cauchemards de toute façon tu te léveras des fois pour autre chose donc pas trop de miracle en ce qui concerne ce point là. Bon courage sa va vite passé
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 15:09
[quote:45128aae17="BB2008"]une petite question: Pourquoi avoir décider de supprimer le bib de nuit? je ne vois pas le rapport avec la tétine. [/quote:45128aae17] Bonjour, comme je l'expliquais dans mon 1er message, il se réveillait la nuit par habitude puisqu'il ne buvait quasiment rien ! entre 30 et 50ml ... On s'est donc dit qu'on allait lui donner sa tétine pour faire passer l'envie de bib' ! Chose qu'il a bien accepté puisque maintenant il la réclame toutes les nuits ! Si je devais recommencer je trouverais un autre moyen pour supprimer le bib' de la nuit ! Je sais qu'il faut être patiente, mais je ne me vois pas encore comme ça pendant 6 mois :shock: Je ne tiendrais jamais le coup avec le rythme du travail et les nuits médiocres !!!! En tout cas merci à toutes pour vos réponses :) Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.