Posté le : 13-08-2009 à 06:50
[quote:c19c80bc48="sososoni"]Bonjour,
je suis l'heureuse maman de deux petits garçons. l'ainé à 5 ans et le dernier à 8 mois.
mon grand a fait ses nuits à 7 mois, à partir de ce moment il a super bien dormit, sans jamais se réveillé (excepté quand quelque chose n'aller pas).
Mais mon petit dernier, oh lala c'est la galère !!!
je vous explique :
la journée il ne veut pas dormir dans son lit, il y dort que très rarement. il préfère la poussette, le siège auto...
la nuit LE CAUCHEMARD !!!
voila comment se déroule une nuit :
j'ai installé une chaise tout près de son lit qui se trouve au 1er étage et nous parents, nous dormons au rez de chaussé.
A 20h-20h30 donc je m'assoie sur la chaise avec lui en ayant précédé tout cela d'un rituel et j'attends qu'il s'endorme en le berçant un peu.
une fois qu'il est bien endormi je le pose dans son lit.
il dort jusqu'à à peu près 0h30-1h. ensuite je dois monter quasiment toutes les heures pour lui redonner sa tétine et au bout d'un moment j'en ai mare et je le prends avec moi dans notre lit. ça m'évite simplement de monter lu remettre sa tétine car meme avec nous il en a besoin.
si je ne procède pas de cette manière il pleure pendant des heures et des heues, c'est insupportable.
ya t-il des personnes dans mon cas ou qui ont connus ce problème, j'attends vos témoignes et vos conseils.
merci d'avoir lu :: :wink:[/quote:c19c80bc48]
Coucou !
MA puce a eu une période comme ça aussi ...8 mois ce sont les angoisses de séparation (qui peuvent durer chez certains petits assez longtemps) il faut donc les rassurer et non les ignorer ou les laisser pleurer pendant des heures !
alors je me levais et je la rassurais je lui faisais un gros câlin, je lui répétais le rituel la nuit (sans le bain et bib on est d'accord) je lui répétais que j'étais là si elle en avais besoin, qu'il ne peut rien lui arriver que je l'aime très fort etc ... Ca a duré un petit moment puis de moins en moins souvent maintenant elle arrive à se rendormir seule (9 fois sur 10) et surtout depuis qu'elle sait remettre sa tute en place (elle a un petit accroche tétine ca aide !!!)
Il y a parfois des périodes où elle refait ca (ca a été le cas après son hospitalisation de 3 jours, quand elle dort ailleurs qu'à la maison, quand elle a ses poussées dentaires...) ma pédiatre m'a expliqué qu'en fait les petits ont besoin d'être rassuré ... quelque chose a changé dans ses habitudes ? Travail ? garde ?
Tu peux également essayé l'homéopathie pour les angoisses de séparation une de mes amies donnait des granules de pulsatia 15CH 4 fois par jour et ca a bien aidé son petit (cumulé au fait de le rassurer un max)...