Trop de mal a dormir !!!

Discussions

Auteur
sorayas0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 21:54
Bonjour, je suis l'heureuse maman de deux petits garçons. l'ainé à 5 ans et le dernier à 8 mois. mon grand a fait ses nuits à 7 mois, à partir de ce moment il a super bien dormit, sans jamais se réveillé (excepté quand quelque chose n'aller pas). Mais mon petit dernier, oh lala c'est la galère !!! je vous explique : la journée il ne veut pas dormir dans son lit, il y dort que très rarement. il préfère la poussette, le siège auto... la nuit LE CAUCHEMARD !!! voila comment se déroule une nuit : j'ai installé une chaise tout près de son lit qui se trouve au 1er étage et nous parents, nous dormons au rez de chaussé. A 20h-20h30 donc je m'assoie sur la chaise avec lui en ayant précédé tout cela d'un rituel et j'attends qu'il s'endorme en le berçant un peu. une fois qu'il est bien endormi je le pose dans son lit. il dort jusqu'à à peu près 0h30-1h. ensuite je dois monter quasiment toutes les heures pour lui redonner sa tétine et au bout d'un moment j'en ai mare et je le prends avec moi dans notre lit. ça m'évite simplement de monter lu remettre sa tétine car meme avec nous il en a besoin. si je ne procède pas de cette manière il pleure pendant des heures et des heues, c'est insupportable. ya t-il des personnes dans mon cas ou qui ont connus ce problème, j'attends vos témoignes et vos conseils. merci d'avoir lu :: :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 23:39
ben ecoute g vecu un pe la meme chose avec mmon fils il a fait c nuit a 9 mois il a eu 1 an lundi !!deplus gt enceinte de 7 mois !! mais malheureusement je suis desolé de te dire sa mais c un pe de votre faute comme sa été de la mienne avec mon fils on cede et apre sil save que de tte facon a la fin ils on ce qu'il veulent et la notament finir dans ton lit ou alors que tu reste a coté de lui!!! je c que c dur mais si tu ve que sa s'arrte fo le laisser pleurer lui expliquer les choses clairement lui faire un gros calin et lui dire que tu ne revindra plus apres c a vs de ne plus y retourner qu'il comprenne les choses!! mon fils sa a durer 3 jours et plus rien!! c clair c dur mais bon a ce stade y a plus d'autres solution apre stu pe lui mettre une petite veilleus ou quelque chose qui pe le rassurer comme un tee shirt que tuaura porter la journée il aura ton odeur s amrche pas mal aussi!! enfin voial courag ete patiente mais y a pas grd choses d'autre a faire!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 06:50
[quote:c19c80bc48="sososoni"]Bonjour, je suis l'heureuse maman de deux petits garçons. l'ainé à 5 ans et le dernier à 8 mois. mon grand a fait ses nuits à 7 mois, à partir de ce moment il a super bien dormit, sans jamais se réveillé (excepté quand quelque chose n'aller pas). Mais mon petit dernier, oh lala c'est la galère !!! je vous explique : la journée il ne veut pas dormir dans son lit, il y dort que très rarement. il préfère la poussette, le siège auto... la nuit LE CAUCHEMARD !!! voila comment se déroule une nuit : j'ai installé une chaise tout près de son lit qui se trouve au 1er étage et nous parents, nous dormons au rez de chaussé. A 20h-20h30 donc je m'assoie sur la chaise avec lui en ayant précédé tout cela d'un rituel et j'attends qu'il s'endorme en le berçant un peu. une fois qu'il est bien endormi je le pose dans son lit. il dort jusqu'à à peu près 0h30-1h. ensuite je dois monter quasiment toutes les heures pour lui redonner sa tétine et au bout d'un moment j'en ai mare et je le prends avec moi dans notre lit. ça m'évite simplement de monter lu remettre sa tétine car meme avec nous il en a besoin. si je ne procède pas de cette manière il pleure pendant des heures et des heues, c'est insupportable. ya t-il des personnes dans mon cas ou qui ont connus ce problème, j'attends vos témoignes et vos conseils. merci d'avoir lu :: :wink:[/quote:c19c80bc48] Coucou ! MA puce a eu une période comme ça aussi ...8 mois ce sont les angoisses de séparation (qui peuvent durer chez certains petits assez longtemps) il faut donc les rassurer et non les ignorer ou les laisser pleurer pendant des heures ! alors je me levais et je la rassurais je lui faisais un gros câlin, je lui répétais le rituel la nuit (sans le bain et bib on est d'accord) je lui répétais que j'étais là si elle en avais besoin, qu'il ne peut rien lui arriver que je l'aime très fort etc ... Ca a duré un petit moment puis de moins en moins souvent maintenant elle arrive à se rendormir seule (9 fois sur 10) et surtout depuis qu'elle sait remettre sa tute en place (elle a un petit accroche tétine ca aide !!!) Il y a parfois des périodes où elle refait ca (ca a été le cas après son hospitalisation de 3 jours, quand elle dort ailleurs qu'à la maison, quand elle a ses poussées dentaires...) ma pédiatre m'a expliqué qu'en fait les petits ont besoin d'être rassuré ... quelque chose a changé dans ses habitudes ? Travail ? garde ? Tu peux également essayé l'homéopathie pour les angoisses de séparation une de mes amies donnait des granules de pulsatia 15CH 4 fois par jour et ca a bien aidé son petit (cumulé au fait de le rassurer un max)...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 08:34
bonjour je me joint a vous, apres mon poste " c la crise des 2ans" car mon fils fé pareil fauf que il ya encore 1mois on navait pas de souci mé là c lhorreur et il a 2ans!! le souci comme vous dites ne pas ceder mé moi il est pu dans un lit a barreau, donc il se leve tous seul de son lit, et ouvre les portes juska le lit de papa et maman... que faire dans ce cas?? sachant qu'on na pas de clé au porte! je lattache a son lit :) non sans rire, on n'est peux plus nous:!:: je précise que apres lavoir endomi sur le canapé ou dans notre lit, il va dans son lit sans souci c'est des quil se reveil , peur de sa chambre, de qqch on c pas?? cette nuit on la retrouvé debout au mileu de sa chm en hurlant complement perdu :shock:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 08:38
ben en meme tps il s'endort ds le canap ou dans votre lit et se retrouve ensuite dans un en droit different y a de quoi angoisser!! essaye de l'endormir dans son lit en retsant acoté de lui de lui mettre une petite veilleuse si besoins!!!
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 10:01
coucou a toi !! moi sa a durée 3 ans :lol: alors l'erreur numero 1 c'est de le prendre avec toi et de venir tout le temps ,c'est se que je faisait quand mon fils etait bebe et il me reveillé toutes les heures alors je ne dormez jamais et comme toi je le prennai dans mon lit mais c'etait insuportable j'etais crevée alors un soir je l'est laissé pleurer , sa a durée 45min mais ensuite il dormez plus mais le souci c'est que le mal etais fait et qu'il a continué a me reveiller au moins 3 fois par nuit alors quand on bosse a 5h du mat c'est dur et c'est clair que pour mon second je ne ferai pas cette errreur d'aller le voir de suite et tout le temps
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 15:47
mé le souci nous c'est quil se leve de son lit pour venir nous rejoindre!! il a 2ans pas 2 mois... ke faire dans ce cas?? on na tt essayé veilleuse, music grande lumiere, tout tout, rien ny fé encore tanto pas moyen de lui faire la sieste il a fé que de se lever en tapant des crises donc je lai mis dans mon lit attendu quil sendorme et je suis partie là ca fé 1h a peinekil dors c miraculeux!! ca va faire 1mois quil a pas dormi laprem!! on na beau resté a coté de son lit, rien ny fé, il se leve ouvre la porte et aurevoir .. devrais -je essayer une barriere de sécurité :?:
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 15:51
je te conseille la dureté car il est en train de te bouffer , c'est du chantage affectif ne le laisse pas faire oblige le , je sais que c'est tres dur mais tu verra que tu sera contente du resultat ensuite , il a besoin de sommeil , j'ai vecu la meme chose et j'ai egalement tout essayé et il ni a que sa qui a marché , la lumiere la musique les veilleuse sa l'empeche de dormir au contraire , je te dis pas de e mettre dans le noir complet mais il a besoin de calme et de limites a respecter pour bien se developper sois ferme et fais lui comprendre que tu ne cedera pas
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 20:44
ecoute moi ma fille a fait sa aussi elle se levé plus de 10 fois et la premiere fois je la remettait ds son lit avec un calin un bisous et je lui disait que ct la derniere fois ensuite a chaque fois qu'elle se levait je la remettait ds son lit sans un mot a part lui dire de faire dodo que c l'heure mais pas de bisous rien!!! et je le faisiat 10 x 15 x 20x si il fallait mais apres elle est resté ds son lit elle ns appelé mais on repondait pas et a force elle s'endormait et avec le tps elle le faisiat de moins en moins!! mais c clair qu'il fo patience et fermeté!! et surtt ne plus le laisser faire dodo ds le canap ou votre lit uc ds son lit une histoire un gros calin et dodod tt sa en lui expliquant bien les choses!!! et ce tt les soir!!voila mais maitenant plus le choix il fo le laisser pleurer car la c plus qu'il a quelque chose qui ne va pa c juste pour etre avec vs et il c k a un moment sa marche!! voila!!
sorayas0 31 messages
sorayas0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 21:50
Merci à toutes pour vos réponses ça me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas. c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions. mais vraiment je n'arrive pas à le laisser pleurer, le max c'est 30m en plus il ne se calme pas et ça peut durer des heures et des heures, surtout qu'il a du mal à remettre sa tétine tout seule du coup je suis quand même obligé d'y aller... et puis son frère dort juste à coté !! en fait c'est le fait de perdre sa tétine qui le réveille car même dans notre lit faut lui remtte au moins 5 fois par nuit :shock: ! en j'attendais une solution mircle mais yen a pas... :cry: je pense que je vais quand meme persister à le laisser pleurer mais ça n'est pas très efficace. ça a marcher avec son frère mais lui n'avait pas de tétine du coup je n'avais pas à y retourner rien que pour ça. en tout cas merci beaucoup à toutes !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 22:07
lui met tu une attache tetine apres son pyjamas ou pas ?? car moi mon fils ct la meme tte les 5 min a lui remettre la tetine je lui ai donc laissé sa chaine pour attacher sa tetine et du coup a force il a su la prendre de lui meme la journée je lui montrait comment la prendre sa pe p'etre aider tu a aussi des tetine lumineuse sa pe l'aider a la retrouver seul!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 08:41
bonjour bon je suis fiere de moi et surtout de mon fils , il a dormi toute la nuit dans son grand lit, on na trouvé la solution en esperant que ca marche les prochain jour.. :wink: papa a lu une histoire ce quon navé jamais fé avant :oops: , on trouvé quil été encore petit pour comprendre, :roll: loulou est resté dans son lit a bien écouté, au moment de la fin bien sur c'été la crise donc je suis resté a coté de son lit, moitié lit moitié sur sa barre de son lit aie aie les fesses, :( mé ca a marché il a pas essayé de se lever, bon ca a mis une bonne demi H mé c endormir !! bon a 4h rebelotte donc je suis vite arrivé je lui dis attend je mallonge tu retse dans ton lit 5min apres dodo!!! et reveil trankil a 7h30! en mapelant et en restant dans sa chm!! un peu matinal a mon gout sachant kil s'été endormir a 23h... mé bon :wink: c une ptite victoire pour nous!! bon jespere quil arretera son reveil nocture et arrivera s'endormrirseul dans les jous a venir mé bon c du mieux!! a voir pour sa sieste, je vé essayer la meme chose sans l'histoire pt non?
sorayas0 31 messages
sorayas0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 22:14
Merci beaucoup poupoulemaman pour ta dernière réponse. mais en fait il ne pleure pas la nuit. non non rien du tout !! c'est juste qu'il n'arrive pas à reprendre sa tétine tout seul. quand je monte lui redonner il est ds son sommeil, je lui redonne et il dort. le seule truc c'est que c'est à peu près 6 fois par nuit !! trop crevant en plus il est au premier étage :( je crois qu'il faut pas mal de patience. il est vai que c'est déjà arrivé qu'il n'arrive pas à se rendormir au beau milieu de la nuit mais à ce moement là j'ai déjà craqué et il esgt déjà dans notre lit (trop crevé de monter la lui remettre). Comme par exemple cette nuit !! trop galère mais la je pense que c'est les dents, il n'arrivait plus du tout à dormir. jespère que tout ça va vite passer car la fatigue se fait sentir... en tout cas merci à toutes
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 17:09
Bonjour à toutes!! Je me joins à vous car je me suis retrouvée dans la plupart d'entres vous... :D Idem, depuis quelques jours mon fils de 11 mois se réveille la nuit, et pleure pleure pleure jusqu'à ce qu'on vienne le voir. C'est tjr vers la meme heure 4h du mat' à quelques minutes près... Nous on a essayé cette nuit de le prendre avec nous, rien à faire il tenait pas en place (pour ça on a de la chance, notre lit ne le calme pas :lol: , il n'a dormit avec nous que deux fois quand il avait la gastro et une forte fièvre). Cette nuit c'était panique à bord à 4h car mon homme se lève à 5h30 et moi à 6h30... alors dur dur!!!! Timéo s'est rendormit à 5h45... J'ai fais deux tentatives de le recoucher, dès que je l'approchait de son lit il se remettait à pleurer, jusqu'à ce que je vois l'heure qui tournait, la fatigue énorme qui montait en moi, je l'ai posé en lui expliquant, mais il a pleuré. ça nous a fait mal au coeur de l'entendre comme ça, on a tenu bon, mais vraiment je sais pas si j'aurais tenu 2 min de plus... J'angoisse déjà d'avance pour cette nuit... ça aide de lire vos messages, on y trouve des astuces sympa! Bises et bon courage à toutes! Séverine.
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.