Regurgitations et dodo

Discussions

Auteur
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 21:43
Bonsoir, J'ai une petite pépette de 9 jours et après le biberon nous lui faisons le rot (j'attends minimum 10mn avant de la coucher donc elle est contre moi à la verticale) mais des que je la couche elle tire la langue se tortille comme si qu'il y avait quelque chose qu'il la dérangeait donc du coup je la reprends dans mes bras. Mais le souci c'est qu'elle s'endort et le rot ne sort pas donc je sais pas quoi faire car du coup apres le biberon elle peut rester jusqu'à 1h30 dans mes bras. De plus j'angoisse car quand elle tire langue lorsqu'elle est couchée sur le dos j'ai peur qu'elle régurgite et qu'elle s'ettouffe. Avez-vous des astuces ou me dire si je ne fais pas comme il faut?? Autre question : Les premiers jours nous l'avons gardé dans notre chambre dans sa nacelle et désormais nous aimerions l'habituer à dormir dans sa chambre mais lorsque je la couche dans son lit elle gigote et du coup ne dort pas. Donc depuis hier nous avons mis sa nacelle dans le lit et ensuite nous aimerions petit à petit la mettre dans son lit. Pensez vous qu'on fasse bien? Et avez vous d'autres petites astuces pour l'habituer? Comme par exemple la mettre 15mn dans la journée dans son lit lorsqu'elle est éveillée et lui mettre son mobile est ce une bonne idée??? Merci beaucoup car pleins de questions nous nous posons. Bonne soirée
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 21:49
Encore une autre question : nous lui donnons le bain le soir mais on sait pas trop à quel moment lui donner A l'heure actuelle nous la réveillons 30mn environ apres le bib et lui donnons le bain mais le souci c'est qu'elle a du mal à se rendormir la pauvrette Mais vaudrait-il pas mieux la réveiller 30 mn environ avant le prochain bib? Comment faites-vous????? SVP????? lol Merci beaucoup par avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 21:59
Coucou ! A ce que tu décris ta puce semble avoir des remontées acides (les symptômes typiques tu les décris toi même + regarde dans soins et santé de bébé il y a un post maman de bébé RGO et lis les 3 premiers messages page 1 ca ressemble à ce que tu décris)... dans ce cas, ma puce a le même souci (mais elle a maintenant 13 mois... diagnostic suspecté à 1 mois posé à 2 mois puis confirmé à 3)... Ma pédiatre me conseillait de lui donner son bain [b:bc4b674497]avant[/b:bc4b674497] le bib pour éviter les changements de position après le repas ! Sinon as-tu du lait épaissi pour éviter que le lait ne remonte trop ? Si non contacte le doc qui la suit et parle du souci rencontré avec lui car il faut 1) qu'il y ait un traitement de mis en place 2) que ton doc te conseille un lait adapté ! Courage !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 22:10
Autre question : Les premiers jours nous l'avons gardé dans notre chambre dans sa nacelle et désormais nous aimerions l'habituer à dormir dans sa chambre mais lorsque je la couche dans son lit elle gigote et du coup ne dort pas. Donc depuis hier nous avons mis sa nacelle dans le lit et ensuite nous aimerions petit à petit la mettre dans son lit. Pensez vous qu'on fasse bien? Et avez vous d'autres petites astuces pour l'habituer? Comme par exemple la mettre 15mn dans la journée dans son lit lorsqu'elle est éveillée et lui mettre son mobile est ce une bonne idée??? Coucou, alors concernant le couchage, c'est une tres bonne idée d'avoir mis la nacelle dans son lit. En effet, elle se sent perdue dans son lit, petite puce. C'est exactement ce que j'ai fait pour mes enfants. Je te suggererais d'attendre encore un peu avant de la mette definitivement dans le lit, genre qu'elle est 1 mois 1/2 - 2 mois, elle rentreras encore dans sa nacelle d'ici là (je parle pour la nuit ). Par contre, la mettre dans la journée avec mobile, pourquoi pas. Essais et tu verras comment elle reagis. Plein de bonheur. Bizzz
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 23:26
Bonsoir, J'ai un petit garçon qui a 1mois et demi. Il dors depuis 2 semaines dans son lit environ. Au début il dormai dans un couffin dans notre chambre la nuit. L'après midi je le mettai dans son lit. :) J'ai attendu d'être sur et rassurer pour le laisser dormir dans son lit . Mon fils a eu moins de mal que moi a s'habituer a son lit :wink: Bon j'avoue que parfois il dort dans le couffin quand il a du mal a ce rendormir ! :oops: J'allais oublier "Felicitation et plein de bonheur " :lol:
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2009 à 11:20
Merci beaucoup à vous toutes de vos réponses et de vos astuces. Je vais en prendre bien note. De toute facon je vois le pédiatre de la pmi mardi donc je vais lui en parler pour les régurgitations mais depuis hier soir j'ai acheté des dodie tout simple avec tetines a 3 vitesses et pour le moment n'a pas régurgité de toute la nuit et nous l'avons gardé que 15mn dans les bras apres le bib. Ce qui a permit qu'elle s'endorme rapidement dans la nacelle. Aussi j'ai une autre question: elle a souventl e hoquet apres le bib, nous la gardons contre nous a la verticale jusqu'a temps que ca passe. Y a t'il autre chose a faire pour que ca passe? Merci et bon dimanche
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 21:34
[quote:70dfdb2223="louloutte31"]Aussi j'ai une autre question: elle a souventl e hoquet apres le bib, nous la gardons contre nous a la verticale jusqu'a temps que ca passe. Y a t'il autre chose a faire pour que ca passe? Merci et bon dimanche[/quote:70dfdb2223] Le fait qu'elle est svt le hoquet est lié au rgo ! Encore un élément de plus au tableau ! Tu es allé lire les messages dont je t'ai parlé ?
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 12:29
oui j'y suis allée. Mais je pourrai pas dire si c'est vraiment ca ou si c'est parce que elle boit le bib trop vite car avec les dodies que j'ai acheté elle régurgite pas àà tous les bibs et elle tire pas la langue tout le temps non plus. Je vois le pédiatre demain donc je vais quand même lui en parler peut etre qu'il va lui changer le lait. Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:36
[quote:8593df6bbf="louloutte31"]oui j'y suis allée. Mais je pourrai pas dire si c'est vraiment ca ou si c'est parce que elle boit le bib trop vite car avec les dodies que j'ai acheté elle régurgite pas àà tous les bibs et elle tire pas la langue tout le temps non plus. Je vois le pédiatre demain donc je vais quand même lui en parler peut etre qu'il va lui changer le lait. Merci[/quote:8593df6bbf] Bah je dirai que pour ma puce ce n'était pas à tous les bibs non plus mais c'était fréquent ! Tiens nous au courant après ta visite chez le pédiatre... n'hésite pas à lui dire tout ce qui te tracasse même ce qui peut paraitre les plus banals ca peut les aider dans leur diagnostic !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 14:21
[quote:6b29ef65be="poupoulemaman"]en c equi concerne le RGO c'est une maladie due à une malformation en général mais il ne faut pas généraliser la majorité des nouveau né régurgite 1 biberon sur 3 environ et e sont pas atteint de RGO ça peut être tout simplement à une immaturité de l'œsophage, du clapé... donc le temps fait passé les choses!! et puis elle est encore toute petite pour parler déjà de RGO et pour déjà lui changer le lait!! elle commence à peine à s'y habituer!!! :wink:[/quote:6b29ef65be] Certes la petite n'a que 9 jours ... ma puce a commencé son rgo au passage du sein au bib elle n'avait pas 3 semaines ... mais vaut mieux être vigilant et surveiller plutôt que de passer à côté ! C'est vrai que le temps fait passer les choses (mais là on peut en parler un moment si tu veux vu que ma puce a bientôt 13 mois, a une alimentations solide, se tient assise et commence à marcher mais souffre tjs de son rgo et un arrêt du traitement provoque à chaque fois d'horribles douleurs chez elle ... ) Vu que je suis dans les soucis de Rgo depuis un an je commence à en connaître un rayon malheureusement et souvent certains médecins refusent d'admettre un rgo évident en mettant ça sur l'immaturité du système digestif, pb de clapet et en attendant bébé souffre donc bon ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 17:23
[quote:820731e8e1="poupoulemaman"] ça peut être tout simplement à une immaturité de l'œsophage, du clapé... donc le temps fait passé les choses!![/quote:820731e8e1] Le Rgo est une immaturité du clapet :wink: Pour ce qui est des symptomes, bah reste à voir dans le temps mais je penche comme gouaron (peut etre parce qu'on est déjà touchée par le pb :lol:) EN tout cas, j'espère que c'est pas ça !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.