Les signes d une nuit complete

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 12:08
bonjour, J'aurai voulu votre avis :roll: Mon fils de 1 mois et 1 semaine me demande 2 repas dans la nuit et il me les reclame a 2h et 5h pour se reveiller a 7h ou 8h. Est ce signe qu'il va bientot faire ses nuits car ca fais au moins 2 semaines qu il est très réglé mais pas de nuit complète ?? Merci de m'aider :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 12:11
J'ai oublier de préciser que je l allaite partiellement Je sais pas si ca a une importance ! :lol:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 12:51
perso je pense que chaque bb est different mes deux premiere etait des "petit poid" (2kl700) et elle ont fait leurs nuit a la maternitée... Ma puce fait largement 5kl600 et tete encore 3 fois par nuit (quand c'est pas + :fou: ) je sais que c'est un peu fatiguant mais faut patienter sans trop focalisé la dessus ;) il est en bonne santée c'est ca le principal
Deviens qui tu es....
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 12:52
[quote:09c737acd5="piksarett77"] On m'a dit, qu'un bb pesant au moins 5kg est tt à fait capable de tenir une nuit sans "refaire le plein"... [/quote:09c737acd5] heureusement que ce ne sont que des "ont dit" ! :lol: Pour mon expérience, ma fille a fait ses nuits à 2 mois (23h-6h) et elle ne pesait que 3kg900 ! (elle était préma, 34sa+6 2kg240) donc cela n'a rien a voir avec le poids du bébé mais plutot à comment il se régule dans la journée. Et à 3 mois elle nous a fait des nuits de 23h-08h puis très vite 20h-08h ! la SF nous a dit que justement un beau nourrisson de 4kg500 voir plus tombe plus vite en hypo car il a besoin de plus manger donc va parfois avoir besoin de manger + la nuit. Donc si ton bébé arrive à prendre sa "ration" dans la journée il va peut etre réussir à tenir une nuit complète :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 13:04
Déjà merci pour vos réponse :D Mon fils a des coliques et j ai le sentiment que sans ça bah il ferai peut etre bien ses nuits! Mon médecin m'a montrer un massage pour le libérer mais c est pas facile a faire et je lui donne du colocynthis(homéophatie) mais rien n'y fais . Il se leve deux fois ce qui n'est pas enorme Mais j apprehend la reprise du boulot mi septembre si je dors peu en 3x8. Il fesai 3k340 a la naissance pr 52cm et là il fais 4kg630 pr 55,5cm. Mais bon ce qui me fesai dire que ca devrai pas tarder c est qu il me demande [u:8fd347a1e9]que 2 fois [/u:8fd347a1e9]et a heure régulière . Car il se lever a 7h ou 8h n'est pas pour moi la nuit evidamment Bon bah je prend mon mal en patience lol et puis c est tout :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 13:05
[quote:ebfacd889f="lasourisverte"][quote:ebfacd889f="taelitia"]bonjour, J'aurai voulu votre avis :roll: Mon fils de 1 mois et 1 semaine me demande 2 repas dans la nuit et il me les reclame a 2h et 5h pour se reveiller a 7h ou 8h. Est ce signe qu'il va bientot faire ses nuits car ca fais au moins 2 semaines qu il est très réglé mais pas de nuit complète ?? Merci de m'aider :lol:[/quote:ebfacd889f] De quels signes parles-tu? je ne comprends pas trop.. :lol: Une nuit de bébé, c'est tout simplement 6 heures de sommeil, et ils les font quand ils sont prêts. Des bébés les font dès la mat, et d'autres bien plus tard.. :wink: Biz[/quote:ebfacd889f] Les signes sont reveiller peu de fois dans la nuit et a heure régulière
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:17
[quote:7b0dc6d347="taelitia"]Mon fils a des coliques et j ai le sentiment que sans ça bah il ferai peut etre bien ses nuits![/quote:7b0dc6d347] comme le conseille poupoulemaman l'ostéo c'est magique ! j'ai déjà emmené ma fille pour différentes raisons :wink: sinon j'ai oublié de préciser que Léane a fait ses nuits a 2 mois MAIS ..... certaines d'entre vous vont surement HURLER ... elle les a fait SUR LE VENTRE ! en fait dans la journée, je la mettais sur le ventre près de moi pour la surveiller, et je me suis apercue qu'elle dormait super bien. Du coup un soir, malgrè les peurs que les docteurs peuvent nous faire, nous l'avons mise sur le ventre et elle a dormi 7h d'affilées ! nous on a pas aussi bien dormi :lol: En fait elle se réveillait la nuit meme le jour d'ailleurs à cause des coliques. Ca a résolu les coliques ! Et si elle devait se réveiller pour une autre raison elle le faisait et savait très bien si petite se relever sur ses bras :shock: elle était très tonique. Depuis elle a 2 ans et 2 mois, elle s'endort toujours sur le ventre :wink: comme sa maman comme dirait mon mari :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 13:19
Merci poupoulemaman, Je ne savais pas et c est logique qu'il enleve une tétée avant de faire la nuit complète. :oops: Une amie m avais dis que lorsque que tu es très fatigué tu peux etre parfois enervé mais une fois que tu le prend dans tes bras et qu il te regard bah tu peu pas lui en vouloir. Je confirme !!! :D Non mais je prendrai mon mal en patience mdr Je souffre de le voir avec ses coliques, autant dire que c est lui qui devrai etre fatiguer :cry:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 15:58
[quote:a9991a7ce1="babou2007"][quote:a9991a7ce1="taelitia"]Mon fils a des coliques et j ai le sentiment que sans ça bah il ferai peut etre bien ses nuits![/quote:a9991a7ce1] comme le conseille poupoulemaman l'ostéo c'est magique ! j'ai déjà emmené ma fille pour différentes raisons :wink: sinon j'ai oublié de préciser que Léane a fait ses nuits a 2 mois MAIS ..... certaines d'entre vous vont surement HURLER ... elle les a fait SUR LE VENTRE ! en fait dans la journée, je la mettais sur le ventre près de moi pour la surveiller, et je me suis apercue qu'elle dormait super bien. Du coup un soir, malgrè les peurs que les docteurs peuvent nous faire, nous l'avons mise sur le ventre et elle a dormi 7h d'affilées ! nous on a pas aussi bien dormi :lol: En fait elle se réveillait la nuit meme le jour d'ailleurs à cause des coliques. Ca a résolu les coliques ! Et si elle devait se réveiller pour une autre raison elle le faisait et savait très bien si petite se relever sur ses bras :shock: elle était très tonique. Depuis elle a 2 ans et 2 mois, elle s'endort toujours sur le ventre :wink: comme sa maman comme dirait mon mari :lol:[/quote:a9991a7ce1] quouuuuuaaaa??? sur le ventreuu!!! (là ze hurle en vrais :mdr:) désolé j'étais obliger :lol: ze sors.... :oops:
Deviens qui tu es....
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 17:18
ploumploumtralala je vais essayer de le mettre sur le ventre dans l apres midi puis si ca le s oulage je le ferai la nuit. Son père le calme en le mettant ventre contre ventre ! Ca peut marcher On verra bien :D encore merci pr vos conseil :lol:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 17:27
O ben pourquoi pas hein :lol: mais le conseil vient de babou :wink: surveil bien ton bibou quand il dort sur le ventre :wink: un matela dur, pas de couverture ni une tonne de joujou... ah lalala y en a qui vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tete je le sens :fou:
Deviens qui tu es....
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 17:57
oui pardon! merci a babou, :oops: et oui ploumploumtralala je vais le surveiller mon ptit bouchon.C est pour ça que je commencerai par le faire dormir dans la journée histoire d'avoir toujours un oeil sur lui bien que j ai un baby phone avec video Et vi il a le matela dur et il fait si chaud de toute manière qu il est mieux en body :) Et les joujous sont dans son parc car j ai trop peur sinon
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 20:30
allors tout est parfait!!!! :lol:
Deviens qui tu es....
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 21:32
Moi aussi mon bébé dort sur le ventre :oops: J'avais remarqué qu'il dormais très bien contre moi, sur le bidou, et dès que je le posais sur le dos, il pleurai... j'ai donc tester sur une nuit, et miracle il dormais 3h de rang sans se reveiller (et moi, je me levais toutes les 30minutes pour le voir)..ca va faire 5semaines qu'il dort ainsi et ça a l'air de bien lui convenir... c'est hors sujet mais bon lol
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 23:58
[quote:4754eae637="Sheilra"]Moi aussi mon bébé dort sur le ventre :oops: [/quote:4754eae637] c'est bizarre qu'on soit obligé de prendre des précautions pour dire que nos bébés dorment sur le ventre ... :lol: quand je l'ai annoncé au docteur, je lui ai dit "[i:4754eae637]je vais vous dire qq chose qui va peut etre pas vous faire plaisir[/i:4754eae637]" :mdr: elle m'a juste répondu qu'i lfallait rien qui gène sa respiration .... bah si on lui met une couverture sur la tete tiens :roll: :lol: [b:4754eae637]taelitia [/b:4754eae637]: j'espère que ca marchera pour ton bébé :wink: tu verras si il est bien sur le ventre il saura tourner sa tete correctement et tout seul comme un grand !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.