Bebe de 2 semaines a du mal a dormir

Discussions

Auteur
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 18:54
Bonjour, ma petite puce a 2 semaines aujourd'hui; depuis quelques jours, et de plus en plus, elle a du mal à trouver son sommeil seule; lorsqu'elle est dans nos bras, par contre, elle s'endort très vite; alors nous nous posons des questions: est-ce qu'il est bon de la garder dans les bras jusqu'à ce qu'elle dorme profondément? N'est-ce pas une mauvaise habitude? On craint qu'elle ne puisse plus dormir seule si on l'y habitue trop? Quand elle pleure quand on la couche, est-ce qu'il faut acourir pour lui remettre la sucette, la laisser pleurer un peu, ....bref, nous sommes un peu perdus!!! Merci pour vos conseils
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 19:06
coucou moi je te conseil t'arréter tout de suite c'est pas la solution c'est sur c'est plus facile et plus rasurant moi mon petit garcon avait 1 mois et pleuré et daisait d'un ton ferme maintenant tu dord TO( cétait pas facile ) je lui remettait la suce ( heureusemnt il a pris très vite son pouce) et franchement je n'ai jamais eu de problème pour qu'il drme il a fait ses nuit 2 mois moi je conseil aux parents aussi chacun dans sa chambre et pourtant je l'allaité des fois ca lui arrive encore de se reveillé dans la nuit quand il a fait un cauchemard mon mari resteavec lui dans sa chambre jusqu'a su'il se calme mais on le prend pas) mon conseil et donc il faut qu'elle dorme dans son lit et non contre toi ce n'est pas lui et vous rendre service car apres elle va pigé le truc même si c'est pas facile je penbse que c'est la meilleur solution courage
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 19:09
Au niveau de la chambre, pas de problème, elle dort dans son lit dans sa chambre depuis le début; le problème c'est juste l'endormissement, elle s'endort dans les bras et ce n'est qu'ensuite qu'on la couche;
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 19:41
Coucou Peut être que ta puce a besoin d'un contact physique, essaie l'écharpe de portage, il parait que c rassurant surtt pr les bébés avec un grd besoin de peau a peau, ça lui apportera peut être ce réconfort et vous aurez moins besoin de la porter ( ce sera aussi plus facile je pense). Bon courage !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 20:05
coucou Voici ma façon de penser! Peut-être la reprendre 5minute, lui faire un gros câlin, lui expliquer que maintenant tu va la déposer dans son lit, elle re pleure tu montre que tu es la pour elle, sans pour autant la reprendre à bras! Tu lui parle, mets lui peut-être aussi un nounours qui fais de la musique mais qui dure pas trop longtemps! Pour ma puce c'est comme ça que je fonctionnais! On la mettais au dodo, elle pleurai j'allais la voir lui re fessais un gros calin... Puis elle re pleurait, je lui parlais, ainsi de suite des fois je pouvais aller 5fois, mais après elle s'endormais paisiblement! Les laisser pleurer je suis pas pour! Ils sont petit, on besoin de réconfort ect... Maintenant elle s'endors avec son nounours qui fais de la musique! plus de pleure ni rien!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 21:54
moi ma fille c est toujours endormie ds mes bras quand elle etait petite et apres je la couchais et en suivant son rytme maintenant elle se couche toute seule tous les soirs et reclame meme son lit il faut lui laisser le temps a se petit bout dormir ds tes bras c est bof bof mais s endormir puis le couché c est bien enfin je trouve moi ma gygy elle m as toujours dis qu il fallait en profité a fond de les avoirs le plus longtemps possible ds les bras car apres ils veulent plus y aller ca grandis tellement vite un enfant par contre c est vrai qu il faut avoir le temps et la patience , si ce n est pas ton cas alors suit ton instint de mere c est ce qui y a de mieux a faire
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 22:09
Coucou, Ta puce a besoin de contact. C'est normal, elle est encore toute petite. Ma fille me faisait la même chose. Je l'ai toujours prise dès qu'elle réclamait. Elle a 8 mois et n'est pas "capricieuse". Elle sait que si elle a besoin, je suis là. du coup, maintenant elle s'endort seule après la tétée, sauf quelque rares fois où elle n'est pas bien et réclame un gros calin. Le meilleur conseil qu'on puisse te donner : ECOUTES TON INSTINCT ET FAIS COMME BON TE SEMBLE. Toi et ton mari êtes les seuls à savoir ce qui est bon pour votre puce. Biz
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 13:40
Merci à toutes pour vos réponses rassurantes; c'est vrai que c'est dur de l'entendre pleurer, j'ai tendance à avoir envie de la prendre à chaque fois, alors je pense que je vais continuer à le faire!! Puisque je vois que vos enfants ont fait pareil et arrivent maintenant à dormir seuls, ça me rassure beaucoup!!!!!! Lui mettre la sucette et le mobile musical, ça marche parfois mais pas toujours, mais je vais continue de manière à ritualiser un peu le moment du coucher, je pense que les petits rituels du coucher c'est rassurant pour un bébé!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 20:20
[quote:ca1c4b9311="poupoulemaman"]ta puce vient de passer 9 mois dans ton ventre, bien protégée... normal qu'elle n'arrive pas à trouver son sommeil toute seule, normal qu'elle est besoin de contact... alors si tu ressens le besoin de la garder contre toi, dans tes bras... ben fais le!!! tu ne lui donneras pas de mauvaises habitudes!!! par contre elle sera rassurée, et saura qu'elle peut compte sur toi!!! Ecoute toi, écoutez vous et faites vous confiance!!!!![/quote:ca1c4b9311] Que dire de plus... +1 :top: [quote:ca1c4b9311="bb en juillet 2009"]Merci à toutes pour vos réponses rassurantes; c'est vrai que c'est dur de l'entendre pleurer, j'ai tendance à avoir envie de la prendre à chaque fois, alors je pense que je vais continuer à le faire!![/quote:ca1c4b9311] +1, tu vois tu apprends vite à t'écouter. :wink: Bonne continuation car au bout de 2 semaines hors de ton ventre vous commencez à peine à faire connaissance. 8)
marion7 12 messages
marion7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 17:31
c'est des nouveaux nés pas des machines que l'on règle comme on veux quand on veux dés qu'il sont sur terre!Bien sur que c'est bon qu'un bébé s'endorme sur sa maman à deux semaines il a BESOIN de ça c'est ca qui fait de lui un adulte équilibré et qui a confiance en lui 9 mois au creux de sa maman et on lui demande deux semaines aprés de faire tout tout seul! Ca me choque d'entendre surtout d'une maman qui allaite deuis 18 mois. Mon petit garcon a 18 mois je l'ai gardé tout le temps de l'allaitement dans ma chambre (ca c'est un autre débat!) donc 4 mois puisqu'aprés il faisait ses nuits quand il a voulu dormir et s'endormir sur moi je les laissait faire je parle toujours nouveau né et depuis toujours je le prends entre papa et maman quand il a quelque chose qui le chiffonne dent rhume toux si tout va bien dans son lit et est pas capricieux du tout il s'est toujours endormi seul (apés la phase nouveau né)pour la nuit les siestes etc il est super bien réglé et dort sans aucun probleme et sans nous! Bref les trois premiers mois je trouve aberrznt qu'on les stresse déja avec des bonne habitudes de peur qu il fasse des caprices des caprices il en feront a partie de 18 mois comme tous les enfants!!
marion7 12 messages
marion7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 17:33
c'est des nouveaux nés pas des machines que l'on règle comme on veux quand on veux dés qu'il sont sur terre!Bien sur que c'est bon qu'un bébé s'endorme sur sa maman à deux semaines il a BESOIN de ça c'est ca qui fait de lui un adulte équilibré et qui a confiance en lui 9 mois au creux de sa maman et on lui demande deux semaines aprés de faire tout tout seul! Ca me choque d'entendre surtout d'une maman qui allaite deuis 18 mois. Mon petit garcon a 18 mois je l'ai gardé tout le temps de l'allaitement dans ma chambre (ca c'est un autre débat!) donc 4 mois puisqu'aprés il faisait ses nuits quand il a voulu dormir et s'endormir sur moi je les laissait faire je parle toujours nouveau né et depuis toujours je le prends entre papa et maman quand il a quelque chose qui le chiffonne dent rhume toux si tout va bien dans son lit et est pas capricieux du tout il s'est toujours endormi seul (apés la phase nouveau né)pour la nuit les siestes etc il est super bien réglé et dort sans aucun probleme et sans nous! Bref les trois premiers mois je trouve aberrznt qu'on les stresse déja avec des bonne habitudes de peur qu il fasse des caprices des caprices il en feront a partie de 18 mois comme tous les enfants!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 14:32
bonjour mon bébé a aujourd'hui 17 jours. Je l'allaite comme les précédents. Bébé dort dans sa chambre dans la nacelle que j'ai mise dans son lit. Il a aussi le mobile musical. Bébé n'est pas très nerveux pour boire et s'endort assez vite sur le sein en continuant de tétouiller. c'est un autre sujet mais maintenant je commence à limiter ces tétouillages qui m'abime le sein... Je le relève ensuite pour faire le rot... et là il est tellement bien contre la peau de maman qu'il s'endort très vite. Ce petit calin est faisable pour moi la nuit... ce qui me fait rester éveiller 1 heure au total mais pas en journée. Après la tétée, je dois impérativement le poser pour aller m'occuper des plus grands qui sont encore petits. Et depuis le retour de la mal, je m'en occupe seule pendant la semaine. Et comme je suis occupée, à deux ils ont vite fait de trouver les bêtises à faire! Donc à ce moment soit il est endormi et ne se réveille pas quand je le pose (ce que je préfère) soit il se réveille et là je le carresse et je lui explique que je dois m'occuper de Jules et Lucien: bah je pense qu'il comprend quelque chose parce qu'il me regarde et reste tout calme. Parfois il se réveille pas longtemps après... si il avait pas bien pris et bien je redonne l'autre sein ou sinon c'est généralement à cause d'une colique, alors je masse un peu le ventre... mais bon j'ai pas 6 bras, et même si le temps que je consacre au bébé est important, il y a aussi le temps des "grands" et bébé peut pleurer un peu. J'ai bien pensé au portage (même si le maternage est pas trop mon truc, mais on sait jamais) mais non çà ne peut pas aller pour s'occuper des autres... çà m'handicape de trop pour bouger et je le sens que bébé est pas trop bien. je t'ai exposé ma façon de faire aujourd"hui. Elle s'adaptera surement avec les besoins de chacun. Tout çà pour dire qu'un bébé de cet age ne prendra pas de mauvaises habitudes mais qu'il est toutefois capable de s'endormir seul quand tout est ok (caca, pas de colique, rot et bien bu et surtout pas malade). Après c'est à toi de voir si tu as envie de le bercer contre toi. si tu as le temps tu peux le faire. Mais je pense qu'il serait bon déjà qu'il puisse avoir un autre rituel pour s'endormir parce que après çà risque d'être prenant pour toi! mais là c'est toi qui voit! Pour moi çà reste les petits calins de quand j'ai le temps ( et attention j'ai pas encore réussi à avoir le temps au ménage: bébé prioritaire là dessus!) et j'adore çà!!! et bébé aussi!!! mille bonheur avec ta puce!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.