Pb de sommeil ou lait pas nourrissant ?

Discussions

Auteur
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 10:45
Bonjour, Simon va avoir 8 mois dans une semaine. Je l'ai allaité pendant 7 mois et une semaine. Il a fait ses nuits à 5 semaines. Depuis, il arrivait de temps en temps, mais très rarement qu'il se réveille une fois la nuit pour téter. Depuis qu'il est sevré, il se réveille souvent une fois la nuit pour réclamer un bib. Mais depuis une semaine, il se réveille TOUTES les nuits (sauf il y a 2 jours) pour réclamer un voire 2 bib !!!! La nuit dernière, il s'est couché à 21h après son dernier bib, s'est réveillé à 00h30 et a rebu un bib, s'est rendormi avec bcp bcp de mal à 3h35, pour se réveiller de nouveau à 4h40 et reboire un bib, rendormi à 5h et réveillé à 6H30 pour encore boire un bib ! Rendormi à 7h. Là il est 10H45 et il dort toujours... Je suis ÉPUISÉE !!!! Que se passe t'il ? Je me damande si le lait infantile n'est pas assez nourrissant ? Ou pourrait-il avoir une poussée de croissance ? C'est vraiment difficile à comprendre... donnez moi vos expériences et témoignages... je ne sais pas quoi faire et j'appréhende la nuit prochaine.... Merci ! Bizzz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:02
Salut !! Je ne sais pas tellement quoi te dire :cry: ... si ce n'est que le lait maternisé est peut-être moins nourrisant que le tien... Peut-être pourrais-tu mettre des céréales dans le biberon du soir ?... Ou, peut-être que ton fils a soif (d'eau)... tout simplement... Courage en tout cas !!
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 11:12
[quote:f25a36c58f="pioou"]Salut !! Je ne sais pas tellement quoi te dire :cry: ... si ce n'est que le lait maternisé est peut-être moins nourrisant que le tien... Peut-être pourrais-tu mettre des céréales dans le biberon du soir ?... Ou, peut-être que ton fils a soif (d'eau)... tout simplement... Courage en tout cas !![/quote:f25a36c58f] Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai essayé les céréales... ça change rien. Je lui donne toujours un peu d'eau avant le bib et il s'avère qu'il a bien faim... Je me demande si c'est pas peut-être dû à l'antibiotique qu'il prend depuis 1 semaine. Orlax. En fait il a eu ses 2 1ères dents sans aucun souci à 6 mois. Il y a 8 jours, il a eu des poussées dentaires (dents du haut) qui lui ont provoqué une otite. Le pédiatre a donné un antibio qui s'est terminé hier soir. Cet antibio lui a provoqué des gaz, selles molles et eruptions de petits boutons sur le visage et le ventre. Mais comme c'est spécifié comme effet indésirable normal sur la notice... nous ne nous sommes pas inquiétés... Comme le traitement est fini, je verrai la nuit prochaine comment ça va se passer... ou c'est peut-être ses dents ??? Mais il ne devrait pas avoir faim comme ça ??? Et puis après le bib il ne pleure plus... bref comme vous le voyez, je suis un peu perdue... il est 11H10, il dort toujours...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:24
Je pense que tout va très vite rentré dans l'ordre... Patience, donc...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:25
Le lait maternel se digere + vite et + facilement que le lait artificiel donc ca ne peut pas etre ca.. :? .par contre un probleme de digestion peut etre...?? genre petit reflux acide et pour calmer tout ca bb voudrait boire mais au finale cela empire la situation.. Peut etre faudrait il lui acheter un oreiller spécial anti reflux pour commencer? voire avec ton pédiatre si il détecte en effet des reflux acide et dans ce cas changer de lait?? ensuite comme tu le dis y a l'antibio.... :roll: peut etre envisager l'homéopathie car là tu as eu une sacrée liste d'effet indésirable dis donc!!! l'homéopathie marche d'autand mieux quand elle est commencer tot dans l'age car peut d'antibio pris avant... :wink: mais sinon c'est vrais qu'une fois allonger les douleur dentaire et d'otites s'emplifie donc peut etre besoin de tété pour se "calmer"??? une dose d'homéo ou doliprane?? mais franchement j'explorerais la piste du lait.... ps j'allais oublier... :yes: bravo pour ton allaitement!!!
Deviens qui tu es....
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 12:50
Merci :D J'avoue que ça me manque beaucoup, mais il fallait bien le sevrer un jour :wink: Pour les reflux, c'est une piste, en effet. Mais je ne pense pas que ce soit ça, car lorsque j'ai démarré le sevrage, je lui donnais ce même lait, bio de surcroît, le matin en substitut de la tétée, donc cela fait plus d'un mois qu'il prend ce lait et n'a jamais eu de souci. Il s'est réveillé à 11h50. Un ange ! Il m'a sourie quand je suis allée le chercher, comme à chaque réveil :D Je l'ai changé et lui ai donné son repas du midi (purée et petit suisse). Il a bien mangé et n'a plus de boutons nulle part, il a fait popo et ses selles sont de nouveau bien moulées. Je pense que c'est dû à l'antibio... j'attends ce soir, cette nuit. Je vous dirai demain... croisons les doigts. Moi aussi je suis une adepte de l'homéopathie. Mais je t'avoue que pour son otite, j'ai fait confiance au pédiatre... Dans 30 minutes je le mets à la sieste et j'en profiterai aussi pour en faire une ! :lol: Bises et merci ! Je vous tiens au courant... :roll: :?: :?: :?:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 21:31
[quote:1b937a0e55="sofi_dragonfly"]Merci :D J'avoue que ça me manque beaucoup, mais il fallait bien le sevrer un jour :wink: Pour les reflux, c'est une piste, en effet. Mais je ne pense pas que ce soit ça, car lorsque j'ai démarré le sevrage, je lui donnais ce même lait, bio de surcroît, le matin en substitut de la tétée, donc cela fait plus d'un mois qu'il prend ce lait et n'a jamais eu de souci.[/quote:1b937a0e55] Coucou ! Je me permets de réagir suite à ta phrase ! Ma puce a été allaité 1 mois puis passage aux bib (panne sèche de lait sans retour de montée de lait) ... et il lui a fallu presque 2 mois avant qu'on lui trouve son reflux gastro-oesophagien et à 9 mois un médecin a fait le lien rgo + petite prise de poids pour établir le diagnostic d'allergie au lait de vache ! N'écarte pas trop vite la piste du reflux même si pour l'instant aucun autre signe n'est présent ... ( surveille tjs au cas où) ... Courage je sais combien c'est dur ...
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 21:42
[quote:4037aa12ce="gouaron&maddy"][quote:4037aa12ce="sofi_dragonfly"]Merci :D J'avoue que ça me manque beaucoup, mais il fallait bien le sevrer un jour :wink: Pour les reflux, c'est une piste, en effet. Mais je ne pense pas que ce soit ça, car lorsque j'ai démarré le sevrage, je lui donnais ce même lait, bio de surcroît, le matin en substitut de la tétée, donc cela fait plus d'un mois qu'il prend ce lait et n'a jamais eu de souci.[/quote:4037aa12ce] Coucou ! Je me permets de réagir suite à ta phrase ! Ma puce a été allaité 1 mois puis passage aux bib (panne sèche de lait sans retour de montée de lait) ... et il lui a fallu presque 2 mois avant qu'on lui trouve son reflux gastro-oesophagien et à 9 mois un médecin a fait le lien rgo + petite prise de poids pour établir le diagnostic d'allergie au lait de vache ! N'écarte pas trop vite la piste du reflux même si pour l'instant aucun autre signe n'est présent ... ( surveille tjs au cas où) ... Courage je sais combien c'est dur ...[/quote:4037aa12ce] Coucou ! Merci pour ton conseil. Je vais surveiller ça de près. En fait, tout est rentré dans l'ordre depuis samedi. Simon est de nouveau le bébé calme, vivant, souriant d'avant cette phase. Il a repris son rythme, tout va très bien !!! En fait, je pense que c'était dû à son otite, ses dents + poussée de croissance. Par contre, il boit 2 bib le soir avant le dodo à 3 heures d'intervalle (20h et 23h), puis dodo jusqu'à 9h le lendemain matin. Je vais quand même demander au pédiatre (RDV le 11 septembre) si c'est normal ou non ? Et lui demander de bien l'osculter pour checker s'il a problème de reflux. Il vaut mieux prévenir que guerrir !!!! Bizzz à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.