Posté le : 03-08-2009 à 21:42
[quote:4037aa12ce="gouaron&maddy"][quote:4037aa12ce="sofi_dragonfly"]Merci :D J'avoue que ça me manque beaucoup, mais il fallait bien le sevrer un jour :wink:
Pour les reflux, c'est une piste, en effet. Mais je ne pense pas que ce soit ça, car lorsque j'ai démarré le sevrage, je lui donnais ce même lait, bio de surcroît, le matin en substitut de la tétée, donc cela fait plus d'un mois qu'il prend ce lait et n'a jamais eu de souci.[/quote:4037aa12ce]
Coucou !
Je me permets de réagir suite à ta phrase ! Ma puce a été allaité 1 mois puis passage aux bib (panne sèche de lait sans retour de montée de lait) ... et il lui a fallu presque 2 mois avant qu'on lui trouve son reflux gastro-oesophagien et à 9 mois un médecin a fait le lien rgo + petite prise de poids pour établir le diagnostic d'allergie au lait de vache ! N'écarte pas trop vite la piste du reflux même si pour l'instant aucun autre signe n'est présent ... ( surveille tjs au cas où) ...
Courage je sais combien c'est dur ...[/quote:4037aa12ce]
Coucou !
Merci pour ton conseil. Je vais surveiller ça de près.
En fait, tout est rentré dans l'ordre depuis samedi. Simon est de nouveau le bébé calme, vivant, souriant d'avant cette phase. Il a repris son rythme, tout va très bien !!!
En fait, je pense que c'était dû à son otite, ses dents + poussée de croissance.
Par contre, il boit 2 bib le soir avant le dodo à 3 heures d'intervalle (20h et 23h), puis dodo jusqu'à 9h le lendemain matin. Je vais quand même demander au pédiatre (RDV le 11 septembre) si c'est normal ou non ? Et lui demander de bien l'osculter pour checker s'il a problème de reflux. Il vaut mieux prévenir que guerrir !!!!
Bizzz à bientôt