Posté le : 29-07-2009 à 10:40
[quote:f892bf43cf="roxane71"]voilà notre soucis : notre fils de 1 an (et 15 j) a un sommeil très agité et la nuit c'est horrible : il s'endort pas trop mal le soir dans son lit et dort que jusqu'a minuit !!! après c'est la cata ... on a tout essayé : repousser l'heure du coucher, changer son lit de place, il est sous oméophatie, 2 séances d'ostéophate, fleur d'oranger, sirop quietude, laisser pleurer (il se fait vomir dans ces cas la ...) ...
Donc on va le rassurer toutes les 30 minutes, il se rendort et hop, ça recommence ... on en peut plus, on est crevé. Il a dormi une nuit chez parents, même cinéma, ça fait 2 mois que ça dure ...
Que faire ? avez vous d'autre conseil ???? Merci de nous venir en aide ! :?
(le truc en plus, c'est qu'on arrive pas à se coucher très tot même si il faudrait .... du coup on dort de 22h30 à minuit à peu près ça fait pas bcp !)[/quote:f892bf43cf]
coucou...
ce petit donne du fil a retordre hein :lol:
plus qu'un probleme de sommeil c'est peut etre plus un probleme d'endormissement...il a le sommeil leger et comme il a envie de bouger tout le temps ben une fois reveillé il passe a l'action :lol:
et puis comme vous voulez pas qu'il se leve pour jouer a minuit (vilain parent :mdr:)
Il joue au flipper avec vous et il cumulle les parties gratuites ; il vous fait réagir, vous ne savez plus quoi faire, vous perdez les pédales ; somme toute, vous donnez un très bon spectacle jusqu'a ce qu'i se rendorme épuisé par ce "rituel" (vous faire venir a lui il en a besoin maintenant je crois bien)
moi si j'etait vous je recommencerais depuis le début...
car soit c'est de l'hyper-activitée soit c'est un bébé aux besoins intenses et dans les 2 cas un maternage et une grosse mise en confiance s'impose...
instauré une grande plage de relaxation avant le coucher (music douce on parle a voix basse, pas de télé mais plutot des histoire)
et si il se réveille a minuit pourquoi ne pas lui donner un bib de tisane "relaxante" (prend une tasse pour toi :lol: ) et rester avec lui un lap's de temps a lui parler doucement (une autre histoir par exemple) et réduit le lap's de temps passé petit a petit....
sans vouloir trop m'avancer ce bibou a pris le coucher comme une punition et un abandon .
je te souhaite de vite réussir a passer ce cap qui peut duré tout de meme jusqu'a "la crise des 18mois"...