On craqueeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 08:28
voilà notre soucis : notre fils de 1 an (et 15 j) a un sommeil très agité et la nuit c'est horrible : il s'endort pas trop mal le soir dans son lit et dort que jusqu'a minuit !!! après c'est la cata ... on a tout essayé : repousser l'heure du coucher, changer son lit de place, il est sous oméophatie, 2 séances d'ostéophate, fleur d'oranger, sirop quietude, laisser pleurer (il se fait vomir dans ces cas la ...) ... Donc on va le rassurer toutes les 30 minutes, il se rendort et hop, ça recommence ... on en peut plus, on est crevé. Il a dormi une nuit chez parents, même cinéma, ça fait 2 mois que ça dure ... Que faire ? avez vous d'autre conseil ???? Merci de nous venir en aide ! :? (le truc en plus, c'est qu'on arrive pas à se coucher très tot même si il faudrait .... du coup on dort de 22h30 à minuit à peu près ça fait pas bcp !)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:01
Bonjour! Vous avez changé quelque chose dernièrement? Même une chose insignifiante pour vous? Est-ce que ce ne serait pas les dents qui le titillent? Vous avez pris sa température? Vous avez essayé le paracétamol si c'est une douleur dentaire ou une petite fièvre? Les douleurs dentaires sont intensifiées quand on est allongé, c'est pour ça qu'elles se réveillent surtout la nuit. Il a un rituel avant de dormir? Câlin au calme lumière douce, 30 minutes à 1h avant le dodo et après un bain? Un doudou auquel se raccrocher pour éviter d'avoir besoin de vous pour se rassurer? (un doudou ça peut être une peluche ou un bout de tissu qui porte votre odeur) Est-ce que ce n'est pas une poussée de croissance qui ferait qu'il a faim et donc se réveille pour réclamer? Vous avez tenté d'augmenter son repas du soir (légumes/féculents/laitage pour bien dormir)? Il s'endort dans vos bras lors du câlin du soir ou vous le posez quand il commence à somnoler? Parce que si vous le posez déjà endormi, au moindre micro-réveil, il ne comprendra pas pourquoi il s'est endormi dans des bras sécurisant et qu'il se retrouve maintenant seul dans ce grand lit. Il faut l'habituer à le coucher éveillé ou sur le point de s'endormir. Est-ce qu'il n'aurait pas trop chaud dans son lit? Quelle température fait-il dans sa chambre à minuit? N'est-il pas trop couvert?
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 09:38
[quote:b1aeaaeb00="D a r a"]Bonjour! Vous avez changé quelque chose dernièrement? Même une chose insignifiante pour vous? Est-ce que ce ne serait pas les dents qui le titillent? Vous avez pris sa température? Vous avez essayé le paracétamol si c'est une douleur dentaire ou une petite fièvre? Les douleurs dentaires sont intensifiées quand on est allongé, c'est pour ça qu'elles se réveillent surtout la nuit. Il a un rituel avant de dormir? Câlin au calme lumière douce, 30 minutes à 1h avant le dodo et après un bain? Un doudou auquel se raccrocher pour éviter d'avoir besoin de vous pour se rassurer? (un doudou ça peut être une peluche ou un bout de tissu qui porte votre odeur) Est-ce que ce n'est pas une poussée de croissance qui ferait qu'il a faim et donc se réveille pour réclamer? Vous avez tenté d'augmenter son repas du soir (légumes/féculents/laitage pour bien dormir)? Il s'endort dans vos bras lors du câlin du soir ou vous le posez quand il commence à somnoler? Parce que si vous le posez déjà endormi, au moindre micro-réveil, il ne comprendra pas pourquoi il s'est endormi dans des bras sécurisant et qu'il se retrouve maintenant seul dans ce grand lit. Il faut l'habituer à le coucher éveillé ou sur le point de s'endormir. Est-ce qu'il n'aurait pas trop chaud dans son lit? Quelle température fait-il dans sa chambre à minuit? N'est-il pas trop couvert?[/quote:b1aeaaeb00] Bonjour, alors par quoi commencer ... rien a changé ds sa vie, si j'essaie de lui donner plus à manger le soir il vomi ... on le met ds son lit en train de somnoler mais pas endormi, les dents oui peut être mais 6 sont déjà sorties ... et depuis 2 mois je pense pas il n'a pas les gencives gonflées... le doudou il en a un, un T-shirt à moi aussi, la lumière du couloir allumée, la porte ouverte .... il dort en body sans turbulette, il fait 20° ds sa chambre, bref voilà ... je crois avoir fait le tour, il a aussi une veilleuse musicale avec la même musique depuis tout petit, et le rituel est pourtant le même le soir (maman et papa sont juste à coté, c'est l'heure dormir .... etc ....) bref quoi faire de plus ? j'ai pris rdv chez un autre pédiatre masi rdv le 24 aout gggrrrr tampis on attendra ... merci en tout cas de m'aider biz :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:48
Ah zut, si ce n'est rien de tout ça, je ne vois pas alors :oops:. Bon courage pour tenir jusqu'au 24 août, espérons que le pédiatre trouve la solution. Bises
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 10:00
Coucou Vous le couché tous les 2 avec ton mari? Un jour ma pediatre m'a dit le couché quand c'est possible doit être l'affaire du papa, pour aider à la "séparation" entre bébé et maman. Florian etait penible aussi le soir (bon pas à ce point la je l'avoue) mais depuis que c'est papa seul qui le couche ca va mieux. Ton fils est peutetre angoissé. Par contre comme dit Dara c'est peutetre aussi les dents qui le travail dans le doute essai un soir de lui donner du doliprane... Bon courage laurence
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 10:06
bonjour, j'essaie de t'aider en te donnant des suppositions car c'est assez délicat, je me demandais si ton fils ne souffre pas de reflux la douleur pourrait le reveiller, est cequ'il tousse de temps en temps? je me demandais si il n'etais pas un peu frileux? mon fils je le fais dormir en pyjamma tres leger sans turbulette aussi.. ou essaie de le mettre en body+ turbulette d'été.. voila j'essaie juste de t'aider car je sais que le fait de ne pas dormir joue sur l'humeur et le moral... je te souhaite bon courage
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 10:40
[quote:f892bf43cf="roxane71"]voilà notre soucis : notre fils de 1 an (et 15 j) a un sommeil très agité et la nuit c'est horrible : il s'endort pas trop mal le soir dans son lit et dort que jusqu'a minuit !!! après c'est la cata ... on a tout essayé : repousser l'heure du coucher, changer son lit de place, il est sous oméophatie, 2 séances d'ostéophate, fleur d'oranger, sirop quietude, laisser pleurer (il se fait vomir dans ces cas la ...) ... Donc on va le rassurer toutes les 30 minutes, il se rendort et hop, ça recommence ... on en peut plus, on est crevé. Il a dormi une nuit chez parents, même cinéma, ça fait 2 mois que ça dure ... Que faire ? avez vous d'autre conseil ???? Merci de nous venir en aide ! :? (le truc en plus, c'est qu'on arrive pas à se coucher très tot même si il faudrait .... du coup on dort de 22h30 à minuit à peu près ça fait pas bcp !)[/quote:f892bf43cf] coucou... ce petit donne du fil a retordre hein :lol: plus qu'un probleme de sommeil c'est peut etre plus un probleme d'endormissement...il a le sommeil leger et comme il a envie de bouger tout le temps ben une fois reveillé il passe a l'action :lol: et puis comme vous voulez pas qu'il se leve pour jouer a minuit (vilain parent :mdr:) Il joue au flipper avec vous et il cumulle les parties gratuites ; il vous fait réagir, vous ne savez plus quoi faire, vous perdez les pédales ; somme toute, vous donnez un très bon spectacle jusqu'a ce qu'i se rendorme épuisé par ce "rituel" (vous faire venir a lui il en a besoin maintenant je crois bien) moi si j'etait vous je recommencerais depuis le début... car soit c'est de l'hyper-activitée soit c'est un bébé aux besoins intenses et dans les 2 cas un maternage et une grosse mise en confiance s'impose... instauré une grande plage de relaxation avant le coucher (music douce on parle a voix basse, pas de télé mais plutot des histoire) et si il se réveille a minuit pourquoi ne pas lui donner un bib de tisane "relaxante" (prend une tasse pour toi :lol: ) et rester avec lui un lap's de temps a lui parler doucement (une autre histoir par exemple) et réduit le lap's de temps passé petit a petit.... sans vouloir trop m'avancer ce bibou a pris le coucher comme une punition et un abandon . je te souhaite de vite réussir a passer ce cap qui peut duré tout de meme jusqu'a "la crise des 18mois"...
Deviens qui tu es....
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 10:52
tout d'abord merci à toutes d'essayer de m'aider ... on se sent moins seul. On le couche à deux avec mon mari, il va effectivement tenter de le coucher lui tout seul ... je vais également lui donner une dose de doliprane ce soir pour voir ... En fait il dort sans se réveiller jusqu'à minuit, après il se réveille et on y va toutes les demies heures ou ttes les heures ça dépend jusqu'à ce qu'il se réveille à 5h30 / 6h et la j'avoue qu'il fini dans notre lit tellement on est crevé ... je sais bien il ne faut pas mais franchement ... on est naze ! et même dans le lit il se rendort difficilement, à peine 1h et de façon très agitée !!! Voilà ... dur dur pourvus que ça passe et vite en tout cas merci !
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 11:07
[quote:cfb8fd4230="poupoulemaman"]pourquoi il ne faut pas??? certains parents font du cododo jusqu'à ce que l'enfant est 3 ans...[/quote:cfb8fd4230] ben je sais pas si je lui donne pas quand même de mauvaises habitudes ... est ce qu'il attend pas le moment où il nous rejoind ds le lit ? Perso je ne pourrais pas dormir avec lui toute la nuit car j'aurais trop peur de l'écraser (je bouge pas mal aussi la nuit ... comme quoi les chiens ne font pas des chats comme on dit ...) et puis question intimité du couple, je trouve que c'est pas top ! après ce n'est pas une critique envers ceux qui le font, chacun fait comme il veut ... surtout comme il peut ! ma fois on verra cette nuit ...
Guest348828
33 messages
Guest348828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 11:11
Bonjour, Je viens de lire tes messages et je t'avoue vivre également la même chose. Sauf qu'en plus j'ai déménagé 2 fois en 7 mois, ce qui n'aide rien. ma fille a 18 mois et ne fait toujours pas ses nuits quand on la couche dans son lit, sauf quand elle dort avec Papa et Maman. On s'est enfin décidé à prendre le taureau par les cornes et changer tout ça. Je voulais juste te dire de ne surtout pas culpabiliser, à mon avis les filles ont raison, tu devrais reprendre tout à zéro et surtout te reposer avant car il va te falloir pas mal de patience. Si je trouve l'astuce magique avec ma fille, promis je te la transmet de suite. Bon Courage
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 11:30
salut roxane... en lisant tout ton post je comprends ta fatgiue et ton epuisement!!!! j'ai un louloude bientot 2 ans ( deja!!!) et de temps a autre j'ai des souci de sommeil avec lui mais ca c'est arrangé au fils du temps.... le pb que tu decrit je l'ai vecu entre ses 1 mois et 15 mois..... je vois que tu as tout essayé mais il y a quelque chose que tu peux changer.... au fils du temps je me suis rendu compte que lucas avait besoin que le rituel du soir soit un peu different... au fur et a mesure qu'il grandissait e modifiait le rituel.... j'en suis arrivé maintenant a faire la chose suivante ( car en plus il a des terreurs nocturnes)... nous avons choisis un doudou de plus que nous avons nommé nounours gardien de la nuit..... et donc je lui explique que c'est lui qui va veiller sur lui et que si jamais il y a un pb, et ben nounours me previendrait... ensuite je lui lit une histoire certes il est plus grand que le tien mais j'ai commencé tot les histoires... il faut qu'elle soit courte qd meme... ensuite avec moi il vient éteindre la lumiere de sa chambre et on retourne au lit.... ensuite ben je le rassure et lui passe la main dans le dos ou sur le ventre selon la position dans laquelle il a decider de s'installer..... ca dure environ 5 à 10min ensuite je lui dis que je suis a coté que je laisse la porte entrouverte et bonne nuit.... une fois que je vais au lit.... je vais le revoir , il dort depuis au mins 2 ou 3 h et donc e lui mets la main sur la tete ou sr le dos, toujours fonction de sa position et je lui parle tout doucement, en lui disant toujours des paroles rassurantes..... ce rituel je l'ai mis en place depuis le debut de ses terreurs , donc une semaine , et il etait completement different de celui d'avant.... et depuis 4 jours lucas refait ses nuits..... pour moi je pense qu'un enfant a besoin de repere oui mais il faut aussi que ces reperes evolues aussi en fonction de son age... voilà j'espere avoir pu t'aider un peu....
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 19:27
Coucou Alors as tu essayé le couché par papa et le doliprane? Pour le dodo avec vous ne t'en fais pas ici aussi florian a eu des periodes de plus d'un mois ou il finissait systhématiquement dans notre lit... Puis ca passait et revenait :D Maintenant il dort seul la plus part du temps, ce n'est pas forcement une mauvais habitude que de faire du cododo pour que tout le monde soit reposé :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.