Bebe veux dormir sur le ventre..

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 13:38
Bonjour les mamans!! Voilà, j'ai un petit soucis! Mon bébé de bientôt 1mois, pleure terriblement quand je le mets dans sa nacelle.. il est très dur pour lui de s'endormir (en general il n'y arrive pas, même au bout d'1h ou 2).. mais si ej le mets sur le ventre, poufff il s'endort direct!! Je le retourne donc, et là repleure... cette nuit, après plus d'1h30 de combat..je me suis résignée a le laisser dormir sur le ventre... j'ai été le voir toutes les demi-heure tellement j'angoissais... mais il est si paisible dans cette positiob!! On vois bien que c'est LA position qui lui convient pour dormir... pensez-vous que c'est grave de le laisser sur le ventre??? Merci de vos conseils!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 16:42
Je pensais effectivement a la MSN, mais quand on sais qu'il y a 15ans on faisais dormir les bébés que sur le ventre.. je m'interogeais! Merci de votre reponse!
Guest178726
189 messages
Guest178726
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 16:53
Si tu angoisses sur le fait qu'il dorme sur le ventre...Et si bb prefere lui le ventre au dos: pourquoi tu essayes pas quelque chose d'alternatif. Genre le faire dormir sur le cote;) La sage-femme nous en avait parle au cours de prepa. Ensuite poupoulemaman a raison. le dos diminue le risque de mortalite subite du nourrisson mais c pas non plus une Obligation. Tiens on est plusieurs de notre generation a avoir ete eleve sur le ventre en tant que nourrisson. Parles en a ton pediatre ou aux SF de ta mater si tu as des interrogations. Elles sont la pour ca...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 20:09
Ben en fait, j'ai essayé sur le côté et non ça lui plaît pas... a 16h il a pas voulu dormir sur le dos, j'ai encore été obligé de le mettre sur le ventre.. Il n'a pas de régurgitation du tout (il vomit jamais), les colique sil en a un peu en effet. J'ai rdv a l'osteo dans 15jours pour lui et moi, j'avais fai tça pour mon 1er aussi! Et sinon, en effet je vais en parler avec le pédiatre! Mais c'est vrai,que moi, bébé, je dormais sur le ventre, car c'etait "la mode".... compliqué tout ça!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 21:52
Coucou ! Ma puce dort sur le ventre depuis ses deux mois avant je n'avais pas pensé à la mettre ainsi et elle dormait sur nous toute la journée (ce qui est super niveau contact mais pas terrible pour s'occuper de la maison... ) Elle dort tjs sur le ventre (elle a eu 1 an samedi) et maintenant elle peut passer une partie de la nuit sur le dos sans souci ... En fait c'était à cause des remontées acides (diagnostiquée RGO sévère à 2 mois)... Ecoute ton bébé !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 11:01
Mon fils dort sur le ventre depuis ses 2 mois aussi, quand on a compris qu'il dormait mieux comme ça (Rgo au passage). J'ai acheté un matelas extra dur et c'est tout Tu verras bientot il saura se retourner et il ne passera peut etre pas tout la nuit sur le ventre c'est un peu comme nous on a nos positions préférées, lui c'est le ventre
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:39
Moi aussi je dort sur le ventre.. même enceine je dormais a trois quart sur le bidou.. il a peut etre pris cette habitude dans mon ventre?? mdr! En tout ca,s il sais très bien tourner sa tete.. si j'ai le malheur de lui mettre la tête côté gauche, en deux secones il latourne côté droit.. donc c rassurant de voir qu'ila rrive a se mettre a son aise!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.