Mais pourquoi pleure t-il??

Discussions

Auteur
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 09:30
Bonjour a toutes Je viens prendre conseils et témoignages auprès de vous car je suis a bout. Mon fils a 17 mois ( dans 3 jours :-) ), il marche, il va très bien médicalement parlant, pas souffrant, il mange bien , il fait une sieste dans l'apres midi de 2 ou 3h. Il est adorable .... dans la journée. La nuit c'est tout autre chose. Le soir toujours le meme rituel : bain, mangé, calin et petite histoire et hop au lit. Il s'endort sans pleurs. Jusque là, tout va bien. Et boum a partir de minuit environ, il se réveille 4 a 5 fois par nuit. Pourquoi, diable, pleure til ? Il s'est remettre sa tétine, qu'il a d'ailleurs quand je viens le voir, ses doudous sont près de lui. Au début, j'avais mis ca sur le compte de la chaleur mais maintenant il fait moins chaud, la chambre est aérée toute la nuit voir reste ouverte la nuit et il dort en body léger !!!! Alors stp, a quoi est dû cela ? Merci. A bientot
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 09:55
c'est peu etre normal, il doit se reveillé apres chaque cycle de someil!!et es il se trouve seul dans le noir sans un bruit autour de lui, il panique un peu. tu as deja essayé de le laissé se rendormir seul sans aller le voir, si sa se trouve ta pas besoin de te deplcaer mais le maisser retrouver son sommeil tout seul. enfin se n'est que mon avis je suis PAS experte et oui une errueur de frappe, je veu fire vite et je mange des mots
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 10:05
je rejoint loline qui d'ailleur est experte :mdr: je pense qu'il a du mal a se rendormir... le laisser pleurer je suis pas pour mais continue a aller le voir rassure le mais peut etre sans le prendre..... je suis du genre a penser qu'un bébé ne pleure pas sans raison mais la raison n'est pas forcément grave :wink: solitude ennui besoin d'un calin...ce qui est sur c'est que plus il sera en confiance plus il dormira sereinement :lol:
Deviens qui tu es....
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 10:11
bonjour, oui peut etre a t'il des angoises quand il se reveille en pleine nuit. sinon mon fils me fais ça la nuit lorsqu'il a une journée très remplie qu'il joue beaucoup ça se ressent sur son sommeil la nuit suivante. alors quand il chouine en pleine nuit j'attend de voir si vraiment il a besoin de moi et souvent il m'appelle puis se rendort aussitot sans que j'ai besoin de me deplacer. mais il arrive qu'il hurle alors je vais le voir et c'est souvent parce qu'il se perd dans sa chambre. l'autre jour j'e l'ai retrouvé entre le radiateur et un meuble :shock: et le pauvre ti bonhomme pleurait et hurlait "mamaaaaaaan...et ça c'est quand il s'excite ou s'enerve durant la journée qu'il joue bien etc.... essaye peut etre de lui mettre une veilleuse pour l'aider a se rendormir si tu vois que malgrès la veilleuse ça continue il faut chercher autre part bon courage !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 10:44
aaaah ze me rapel quand je me perdait dans ma chambre petite...... quelle angoisse!!! et ca a durer longtemps!! (faut dire que meme aujourd'hui je n'ais aucun sens de l'orientation :mdr:
Deviens qui tu es....
Guest153923
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 11:14
Il a dja une veilleuse. Quand il pleure je le rassure, je le replace ds son lit en lui caressant la tete. jamais je ne le prends à bras sinon je crois que ca serait le début d'un calvere lol. J'aimerai le laisser pleuré, mais c'est dur puis actuellement j'ai un petit garcon du meme age qui dort dans la meme chambre alors dès qu'il y en a un qui pleure hop, c'est parti pour l'autre et je ne dors pas du tout. Que faire ? Ce sont des cauchemars des angoisses ? Merci
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 11:40
ben tu fais tout parfaitement donc y a plus que de la patience pour venir a bout de cette phase... pour ta question les bibou revive leur journée donc vois si il est "trop" actif dans la journée ca serait peut etre un debut d'expliquation... sinon ben cauchemard ou angoisse...peut etre cauchemard qui l'angoisse :?
Deviens qui tu es....
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 11:50
bonjour çà peut être les cuachemars mais il en fait plein alors pendant la nuit! peut être n'a-t-til pas l'habitude que quelqu'un dorme dans çà chambre et çà le réveille à l'entendre! juste pour voir s'il a vraiement besoin de toi pour se rendormir, tu peux tenter de le laisser pleurer un peu mais pas facile avec l'autre s'il n'a pas le sommeil profond. peut être peux tu éviter les jeux trop fatiguants ou intellectuels le soir! je pense qu'à çà puisque tu dis que physiologiquement il n'a rien: ni maladie, ni dents, ni chaud....
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 14:35
Ce n'est pas ton fils qui perce ses 4 canines en même temps? Pareil le mien a soif la nuit donc je lui met sa gourde pleine avec lui dans le lit et il boit quand il a soif, en général le matin elle est vide :roll: Moi je l'entend se réveiller mais c'est rare qu'il m'appelle, au pire il discute un moment tout seul et se rendort S'il pleur c'est souvent parce qu'il a mal aux dents, il fait les canines là Et cette nuit il avait froid :roll: Tu as essayé de lui demander ce qu'il a? Moi je lui demande toujours et en général j'arrive à comprendre ce qui lui arrive :wink: des fois il veut juste un petit câlin bisou :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.