EMMAILLOTTAGE

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 16:03
Bonjour ! j'ai un bb de 2 mois qui a bien du mal à s'endormir surtout le soir : je voudrais savoir si vous avez déjà essayé l'emmaillottage : qu'en pensez-vous ? ça marche ? dites-moi tout à ce sujet si vous avez un avis ! Merci !
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 18:48
coucou! je vais suivre attentivement ton post car je m'y interesse pr bb2 (pas encore ds le bidou mais bon..) alors les filles,venez donnez vos avis! kainou :arrow: excuses moi mais je ne vois pas en quoi l'emmaillotage est une "camisole de force",dans le ventre,bébé est comme ça,ça le rassure donc de retrouver cette position une fois né.si torturé un bébé est le fait de vouloir le faire se sentir le mieux possible :roll:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 19:16
merci de ton avis :wink: et dis moi,c'est que pr la nuit? il faut eviter de le mettre trop ds cette position?désolée,je n'y connais rien mais ça m'interesse :oops:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 22:32
[quote:8d0e322372="kainou"][quote:8d0e322372="**Maxoupicchu**"]coucou! je vais suivre attentivement ton post car je m'y interesse pr bb2 (pas encore ds le bidou mais bon..) alors les filles,venez donnez vos avis! kainou :arrow: excuses moi mais je ne vois pas en quoi l'emmaillotage est une "camisole de force",dans le ventre,bébé est comme ça,ça le rassure donc de retrouver cette position une fois né.si torturé un bébé est le fait de vouloir le faire se sentir le mieux possible :roll:[/quote:8d0e322372] [b:8d0e322372]chacun son avis. moi personnellement je ne le ferais pas nan merci j'ai l'impression que le bébé et comme punis ou je ne sais quoi et j'ai dit que pour moi c'est comme un genre de torture mais je n'ai pas dit que c'étais un torture nuance. je sais que c'est pour que le bébé se sente mieux mais moi ça ne me plait pas et surtout ça me fait de la peine aprés si on a pas le droit de donné son avis et bein no comen't :!: :!: :!: [/b:8d0e322372][/quote:8d0e322372] je ne vois pas en quoi tu n'as pas le droit de donner ton avis,je t'ai juste donner le mien :wink: je ne vois pas l'interet de venir sur un forum si on ne peut pas ecouter l'avis des autres :roll:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 23:09
alors tout va bien :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 23:22
Si c'est dit par un grand magazine, ce sera peut-être perçu de façon moins "barbare"? http://www.parents.fr/parent/nourrisson/puericulture/dossiers-puericulture/emmaillotage-mode-d-emploi/ [quote:8456f43450]L’emmaillotage consiste à envelopper le nourrisson dans un grand morceau de tissu ou une couverture afin de le rassurer et reproduire les perceptions in utero. [b:8456f43450]Le bébé retrouve ainsi le cocon du ventre de sa mère. Si l’emmaillotage des bébés existe depuis toujours à travers le monde, cette pratique a été popularisée plus récemment en Occident par le pédiatre américain Harvey Karp, qui ne cesse d’en vanter les mérites.[/b:8456f43450] Pour lui, la sensation d’enveloppement total permet de calmer le bébé car il a l’impression de percevoir les mêmes choses que dans l’utérus.[/quote:8456f43450]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 00:03
Eloyd21 :arrow: je te conseille de lire l'intégralité de l'article, il est relativement complet, si ça peut t'aider :wink:. [quote:c4eedd18a5]Comment emmailloter son bébé ? Si l’apparence « momie » de l’emmaillotage peut surprendre et faire peur à certains parents, sachez que d’être enveloppé ainsi rassure l’enfant. Le nouveau-né trouve peu à peu sa place et s’installe le plus confortablement possible. Il faut pour cela l’emmailloter les bras le long de son corps afin d’éviter les fréquents réveils en sursaut. Vous envelopperez également ses jambes mais, contrairement aux bras, elles doivent être encore mobiles. Et s’il fait trop chaud, vous pouvez les laisser à l’extérieur. Petit à petit, votre bébé trouvera sa position idéale tout seul.[/quote:c4eedd18a5] Bises
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 07:47
Bonjour, Comme te l'a suggeré ici plusieurs filles ici, tu n'es pas obligée d'acheter la couverture spéciale emmaillotage qui est hors de prix, mais une simple couverture qui enveloppe bien le bébé te suffira. C'est vrai que ça te servira pour un bébé qui se sent mal, qui souffre de colliques également et qui aura besoin d'être rassuré donc je te conseillerais d'attendre l'arrivée de bébé avant d'être sûre qu'il en ait réellement besoin...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:54
[quote:4b2bf5cf02="kainou"][b:4b2bf5cf02]moi personnellement je ne ferais pas ça à mon enfant en dirais que c'est une genre de torture même si apparemment c'est réconfortant pour l'enfant j'aurais l'impression de le mettre en camisole de force. en gros je ne suis pas pour mais après chacun fait comme il veut :!: :!: :!: [/b:4b2bf5cf02][/quote:4b2bf5cf02] le mot torture est un peu fort nan?? :mdr: perso je trouve que c'est vraiment bien pour les bébé qui se font réveiller par leurs "reflexe de moro" (pas evident de dormir sereinement quand ont se met des pains involontairement :mdr:) sinon je propose une petite vidéo de bébé qui vraissemblablement est soit un peu maso soit approuve a 200% ce petit rituel :wink: ) http://www.redcastle.fr/menu-superieur/hors-menu/video-couverture-miracle/ sinon eloyd tu ferais pas un peu du multipostage petite coquine :mdr:
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 14:35
Ca n'a rien à voir là quand même... :? Mais pour répondre à ta question, je ne suis pas pour. Là ça n'a rien de rassurant pour l'enfant.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 14:44
[quote:7fffb9d483="kainou"][b:7fffb9d483]les filles vous connaissé les laisse pour enfant :?: qu'en pensez vous :?: [/b:7fffb9d483][/quote:7fffb9d483] ah oui là tu fais hors sujet, mais bon... ça s'appelle pas une laisse, ça s'appelle un harnais de sécurité :roll: et j'ai vu déja plein de parents en utiliser une, mais pas de ça chez moi, j'utilise la poussette au cas où je dois sortir avec ma fille, même si je ne sors plus trop la grosse poussette en ce moment car elle marche en me tenant la main :oops:
Guest178726
189 messages
Guest178726
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 15:00
[quote:98420777ef="kainou"][b:98420777ef]les filles vous connaissé les laisse pour enfant :?: qu'en pensez vous :?: [/b:98420777ef][/quote:98420777ef] Je vois de quoi tu parles. J'en ai deja vu plusieurs fois. Je bosse dans l'hotellerie et certains clients etrangers l'utilisent. Ca doit etre plus repandu qu'en France. Pour moi, c hors de question. J'aurais l'impression de considere mon bebe d'amour comme un simple toutou. Mais chacun fait ce qu'il veut!!!! ;)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 15:34
entre le multi postage ; le hors sujet qui de plus est po au bon endroit ze crois qu'on frise le n'importe nawak :mdr: pour le harnais je pense que tout dépend du loustic et de "l'autoritée" des parents.... si ca peu permettre de ne pas voir son bibou passer sous une voiture ou perdu en plein centre ville je dis pourquoi pas.... j'ais la chance d'avoir eu des minidouces qui restait pret de moi donc pas d'utilitée ici :wink:
Deviens qui tu es....
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 15:37
bonjour c'est bête mais j'ai pas le son sur mon ordi... alors j'ai du louper quelque chose... en fait je n'ai aucune idée si c'est bien ou pas. çà se pratique pas mal dans d'autres pays alors pourquoi pas... mais bon tout ce qui se fait ailleurs n'est pas forcément bon! on fait çà depuis la nuit des temps, y a peut être une raison! calmer bébé surement. mais moi là çà m'a fait mal au coeur de voir les bras du bébé coincés comme çà! pour calmer bébé, je le fais dans mes bras en le contrignant aussi en position foetal... mais bon je suis pas toujours à coté non plus. ma belle-mère disait que çà se pratiquait encore y a 50 ans pour euxet presque pendant 1 an! et que au final les bébés était moins développés sur le plan moteur qu'aujourd'hui. les mamans qui ont pratiqué vous en penser quoi de cet arguement?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 16:05
Je ne l'ai pas pratiqué personnellement, dans l'autre post qu'elle a ouvert en multipostage, j'y décris comment j'ai réduit l'espace dans le lit immense d'Arthur (un 70X140) à l'aide de grands coussins plats placés sous le drap autour de lui, comme dans un cocon. J'ai progressivement agrandi l'espace pour finalement enlever les coussins quand j'ai eu l'impression que ça allait mieux. Maintenant il dort dans tous les sens dans son lit, il bouge beaucoup. Le harnais, j'en ai vu beaucoup aussi (j'ai bossé dans un parc d'attraction ultra fréquenté par des touristes) et ça ne m'attire pas du tout du tout. Je préfère apprendre à mon fils à rester près de moi en lui tenant la main. Edit: en fait je ne me rappelle plus si c'est bien dans ce post que j'en ai parlé... :think: :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.