Bebe terrorise

Discussions

Auteur
mary57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 18:15
Bonjour à toutes !!! Je recherche des conseils ... Ma fille est née avec un retard de croissance (1,680 kgs pour 44 cm) et avec 1 mois d'avance. Elle a passé un mois en néo nat. Elle a aujourd'hui 2 mois et 3,2 kgs pour 50 cm. on a plusieurs petits problêmes avec elle, elle ,ne dort quasiment pas la journée à part dans nos bras. On a essayé de la laisser pleurer mais elle peut pleurer comme ça plus d'une heure, même en allant la voir, lui redonner sa tétine, lui chanter un berceuse .... rien n'y fait. Quand on va la voir, elle nous attrappe la main et a vraiment l'air terrorisé. En la laissant pleurer comme ça, elle fini aussi par avoir du mal à dormir la nuit alors qu'elle pouvait dormir jusqu'à 7h d'affilé. On a posé la question à des professionnels et les avis sont partagés : certains disent qu'il faut laisser pleurer elle se calmera et s'endormira seule mais ça fait déjà 4 jours et c'est de pire en pire. D'autres nous disent que du fait de son retard de croissance, elle a besoin de contact. Alors si vous avez des avis, des idées, des conseils..... pour des parents un peu perdu Merci d'avance
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 18:29
[quote:196b95b742="mary57"]Bonjour à toutes !!! Je recherche des conseils ... Ma fille est née avec un retard de croissance (1,680 kgs pour 44 cm) et avec 1 mois d'avance. Elle a passé un mois en néo nat. Elle a aujourd'hui 2 mois et 3,2 kgs pour 50 cm. on a plusieurs petits problêmes avec elle, elle ,ne dort quasiment pas la journée à part dans nos bras. On a essayé de la laisser pleurer mais elle peut pleurer comme ça plus d'une heure, même en allant la voir, lui redonner sa tétine, lui chanter un berceuse .... rien n'y fait. Quand on va la voir, elle nous attrappe la main et a vraiment l'air terrorisé. En la laissant pleurer comme ça, elle fini aussi par avoir du mal à dormir la nuit alors qu'elle pouvait dormir jusqu'à 7h d'affilé. On a posé la question à des professionnels et les avis sont partagés : certains disent qu'il faut laisser pleurer elle se calmera et s'endormira seule mais ça fait déjà 4 jours et c'est de pire en pire. D'autres nous disent que du fait de son retard de croissance, elle a besoin de contact. Alors si vous avez des avis, des idées, des conseils..... pour des parents un peu perdu Merci d'avance[/quote:196b95b742] Coucou ! Moi en règle générale je suis plutot conseil, laisse pleuré ! j'ai fait ca pour mon fil, et il dort bien ! mais la sa ma l'aire d'etre différent ! l'allaite tu ? si oui bois des tisane a la fleure d'oranger pour la calmé, ca ma marcher pour moi ! (mais sa endort pas, ca apaise juste) si tu es au bib, bah ma fois donne des céréale en complément dans le lait ou alors, peu etre a t'elle des coliques? si c'est arrivé soudainement, c'est qu'il y a une raison ? sa peu etre pliens de choses, la faim, coliques, dents, diarrhée, constipation, la chaleur..... as tu un rituel du coucher ? j'espére que d'autre maman, viendrons en dire plus . Courage en tout cas.. milles bisous
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 18:40
la 1ere fois mon fils a pleurer 1h avant de s'endormir et petit a petit au fil des jours ca a diminué :)
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 18:51
Bonsoir, Ma fille au début nous faisait pareil, pas moyen de dormir ailleurs que dans nos bras. Perso je suis pas pour les laisser pleurer surtout à cet age la, enfin chacun fait comme il veut. En faite pour que notre louloute accepte de dormir "seule" on a instauré un rituel de dodo : une chanson, quelques mots rassurants et un gros bisou. Petit à petit elle s y est faite. Sinon comme le dise les mamans précédement, si ton bébé est au bibi, essaie de rajouter un peu de céréales dedans, ça la calera un peu plus. Voila j espère t avoir un peu aidé, en tous cas bon courage ! Biz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 19:01
Bonsoir, As tu un rituel du coucher ? Pleure t-elle aussi pour les siestes ? N'a t-elle pas un prob de reflux ? Mon fils a un RGO (reflux ou remontees acides) et il dormait tres peu la journée et pleurait beaucoup. Je l'ai amené voir un osteo pour son reflux et ses problemes de sommeil et bah en 3 seances plus de prob de sommeil.Il y a eu une amelioration des la 1ere seance (sieste de 2h contre 15 a 30min avant). Mon fils a eu une arrivee difficile et en faisant ses seances on s'est appercue quil souffrait et qu'il etait completement bloque ( :cry: :cry: ). Bonne soiree
mary57 39 messages
mary57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 19:09
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses si rapides !!!! J'ai effectivement pris rdv chez un ostéopathe, il faut patienter encore un mois, elle souffert aussi de part son petit poids, un liquide méconial et une souffrance pendant l'accouchement qui s'est terminé en césarienne. On a pensé au rituel du coucher, on vient de commencer. Je l'allaite, alors je vais essayer les tisanes relaxantes (je ne bois aucune boisson excitante). Pour ce qui est des siestes, elle ne dort que par demi heure et dans nos bras, dès qu'on la pose elle hurle. La nuit on avait moins de prblême, mais en la laissant hurler la journée, elle devient terrorisée la nuit aussi. En espérant qu'elle trouve un rythme.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 19:24
il est possible que tout ca soit lié avec son arrivée. Rassure la ; parle lui et caline la le plus possible en attendant le rdv. Jespere que ce rdv fera quelque chose pour ta puce. bonne soiree
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 22:11
Bonsoir ... Ta fille est encore toute petite et elle a encore besoin d'être rassurée et de se sentir en sécurité dans les bras de sa maman ou de son papa ... :wink: Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle chaque bébé est différent et ce qui a marché avec l'un ne sera peut être pas efficace sur un autre ... Quand elle pleure retourne le voir a chaque fois prend la dans tes bras pour la rassurer et parles lui doucement remets la au lit et rebelote a chaque réveil en pleur tu peux la bercer aussi un peu avant de la remettre au lit ... enfin je pense que malgré la fatigue tu finiras par trouver ce qui est necessaire à ta puce ... mais je pense avant tout qu'elle a besoin d'être rassuré et au fond de toi tu le sais puisque tu dis qu'elle "est terrorisée" ... Bonne continuation et surtout bon courage ...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 22:14
Et bien moi je pense que ta fille qui a passé UN MOIS en néonat (c'est énorme pour un bébé!) a certainement eu un départ très angoissant dans la vie (tu n'es absolument pas responsable :wink: mais il faut que tu en ais conscience...) et pour moi la laisser pleurer sans chercher à comprendre ce qui ne vas pas (un bébé ne pleure pas pour rien!), je trouve cela très violent. Je suis sûre que si tu le fais tu dois te sentir mal... Puisque tu l'allaites (et je t'en félicite!) n'hésites pas à lui proposer le sein dès qu'elle pleure, ça comblera son besoin de contact, sa soif, sa faim...). Tu peux aussi investir dans une écharpe de portage, c'est d'autant plus important que ta petite ayant été prématurée elle a été confrontée à une séparation brutale et que le contact physique avec sa maman (mais aussi son papa ou une autre personne) est thérapeutique (c'est prouvé). Si tu étais à sa place et que tu avais de fortes angoisses, n'aimerais-tu pas qu'on te prenne doucement, qu'on te parle, qu'on te berce, plutôt que de te laisser dans ton coin pleurer, le message que ton bébé comprendrait serait: "je peux bien pleurer, je sais que de toute façon personne ne viendra". Encore une fois je te conseillerai d'écouter tes instincts de mère, tu trouvera certainement la meilleure façon de faire pour ta fille, mais ce ne peux être de la laisser pleurer "par principe". Je te souhaite beaucoup de courage et aussi beaucoup de bonheur avec ton bébé tout neuf, et j'espère qu'elle se remet bien de sa naissance prématurée.
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 22:20
bonsoir, Mon fils était exactement comme ta puce, il ne dormait que dans nos bras et plus particulièrement dans les miens! Cela a duré 3 mois! Je ne sais pas laisser pleurer un bébé donc je ne peux pas te dire si ça marche. Tout ce que je peux te dire c'est que tant qu'il a eu besoin de dormir contre moi j'ai répondu présente et du jour au lendemain il a décidé tout seul de dormir seul. Aujourd'hui il a presque 22 mois et est adorable, il dort très bien que ce soit sieste ou nuit ( 3h-3h30 de sieste l'après-midi, et 12 h la nuit). J'ai un deuxième petit garçon depuis qui a aujourd'hui presque trois mois et je fais de même: s'il veut dormir contre maman pas de pb! Certains diront que le cododo c'est pas bon et bien tant pis, mes garçons en ont eu besoin ( et moi aussi finalement) et aujourd'hui tt va très bien pour nous tous.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 22:20
bonsoir, J'ai pas eu tout a fait le mm probleme que toi. Mais mon fils est né avec 21jour d'avance, il est aller en couveuse 24h. Donc pas de contact immédiat avec maman. J'ai passer 2mois à ne pas dormir. Il ne dormait que sur moi, et ne voulais absolument aucune autre personne. J' l'ai allaité également, mais sa c'est pas bien passer pour faute de soutient (c'est une autre histoire!!). Un jour en me promenant sur le forum, j'ai entendu parler d'écharpe. Mais cela me fesait peur de manipulé autant de tissu avec un si petit bb. J'ai trouvé ensuite la [url=http://jeportemonbebe.com/index.htm]JPMBB[/url]. Et la le miracle, j'ai pu enfin faire bcp de chose dans la maison et lui a pu dormir sans conplexe. J'ai également pratiqué le cododo, car l'épuisement de ne pas pouvoir me reposé, je n'en pouvais plus. Sache que tu n'écrasera pas ta puce. [b:d297a77e8c]Et comment réagira tu toi, si tu te retrouve au finfont de la campagne asiatique, a ne pas savoir comment satisfaire tes besoin? Et bien comme ta fille, tu sera térorisé[/b:d297a77e8c]. Bref pour revenir a mon fils, il a encore du mal a faire ces nuit mais pour d'autre pb, je n'utilise l'écharpe pour le faire dormir que lorsque je suis invité ou que je vait me promené. Ilne vient casiment plus dans notre lit, et fait ces siste sans hurlé!! Je ne dit pas que je ne le laisse ps pleuré, non je le laisse chouinné car c'est comme ça que mon fils cherche so sommeil!! Sache de plus, que ta pépéte n'as que 2mois dont 1moi passé en néonat, vous ne vous connaisé pas trop et la confiance n'est pas encore installé. Laisse parlé ton coeur de maman. Et surtout n'écoute pas se qu'on te dit autour, ma mere été trés critique face à l'écharpe et le cododo, mais vu les bien fait sur mon fils, ben elle en revient. Courage et tient nous au jus.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
mary57 39 messages
mary57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 22:18
Merci encore à toute pour vos réponses !!!! Ca me réconforte de savoir que d'autres mamans ont eu les même soucis et que finalement tout se termine bien. Nous ne la laissons plus pleurer (ou plutôt hurler), si elle dort dans nos bras, nous la couchons dans son lit (pour qu'elle s'y habitue) et si elle pleure nous allons la chercher. La nuit se passe mieux également. Pour répondre à certaines, elle va bien aujourd'hui, elle pèse 3,200 kgs pour 50 cm, nous sourit, mange comme 4 et est pleine de vie !!!!! Finalement oui, faire comme bon nous semble et ne pas se soucier des autres.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:46
Hello ! Je suis d'accord avec lapianiste et electre, la porter en echarpe et l'allaiter a la demande lui feront certainnement enormement de bien. Elle a eu une arrivee dans ce monde traumatisante et je pense qu'elle hurle quand tu la pose parce qu'elle se sent en securite uniquement dans tes bras. L'echarpe peut etre un tres bon relais pour que tu puisses faire d'autres choses en meme temps. Ca finira par se calmer avec le temps et je ne suis pas non plus pour la laisser pleurer, d'apres ce que j'ai pu lire elle pleure pour evacuer son stress de naissance et c'est important qu'elle soit entouree, la laisser pleurer toute seule dans son lit ne va qu'accentuer ses angoisses. Bon courage et j'espere que ton petit bou se remettra vite de ses emossions de naissance :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.