Posté le : 09-07-2009 à 13:26
[quote:d9a921a59f="nala336"]
Mais le problème c'est que si je lui lis des histoires de 20h30 a 00H et qu'a 2h elle se réveille (elle est révéillée tout grand les yeux grand ouvert et debout dans son lit)
Ou je le trouve moi le courage pour la rebercer, la réendormir avec juste 2h de sommeil ? :oops:
[/quote:d9a921a59f]
ne reste pas aussi longtemps, tu fais un rituel du coucher "classique" qui dure qqs minutes,
tu pars, elle va hurler, tu attends qqs minutes, tu y retournes, tu recommences le rituel en la rassurant etc etc...
enfin moi je ferais comme ça....
mais c'est épuisant en effet, quand Emma nous a fait ça on n'en pouvait plus
en + comme tu dis c'est un cercle vicieux, car moins ils dorment, + ils sont énervés, + ils ont de mal a se calmer et trouver le sommeil
un truc qui marchait plutôt bien avec Emma aussi c'etait de lui proposer d'emporter qqchose dans son lit,
Emma choisissait souvent une photo de nous, ou alors elle me demandait de lui donner le tshirt que je portais au moment ou j'allais partir de la chambre, elle disait "je garde un petit bout de maman pour la nuit"
je sais pas si Lulu est assez grande pour comprendre, mais ca pourrait être pas mal de lui proposer d'emmener une photo de vous 3 dans son lit "papa et maman restent avec toi"
enfin il y aurait bcp de "trucs" ds ce genre que tu pourrais essayer,
mais bon...ne désespère pas, surtout dis-toi bien que ça ne va pas durer éternellement, regarde pour toutes les mamans qui ont témoigné ça s'est arrangé, mais c'est long, et il faut trouver ce qui convient a chaque enfant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”