Allaitement mais biberon le soir pour dormir

Discussions

Auteur
lncolinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 16:04
bonjour, j´allaite mon bébé et j´aimerai lui donner un biberon de lait artificiel quand il est l´heure de sa dernière tétée du soir car j´ai lu que ça rassasiait mieux, et de ce fait pourrait se reveiller moins la nuit ( environ 2 ou 3 reveils pour téter ) certaines d´entre vous l´ont ils fait, pensez vous que ce soit bien? merci de vos réponses
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 16:16
Bonjour en général il n'est pas bon d'introduire le bib au début de l'allaitement sou peine d'entrainer désordre et début de la fin de l'allaitement lui-même. Tu peux faire durer la dernière tétée ou en faire plus souvent le soir... Mais pour te donner plus de conseil, il faudrait savoir quel age il a?
lncolinet 4 messages
lncolinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 16:39
ben il est tout jeune il n´a que 3 semaines, c´était aussi pour le papa qui a envie de donner le biberon
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 17:59
[quote:6a982db645="lncolinet"]ben il est tout jeune il n´a que 3 semaines, c´était aussi pour le papa qui a envie de donner le biberon[/quote:6a982db645] coucou moi je tire mon lait demande a ton medecin sur ordonnance le tire lait est gratuit. j ai fais cela car ma fille pleurai beaucoup ala derniere tete et elle s enerve au seins donc je croyai qu elle n avait plus faim mais en faite elle ete trop fatigues pour tete danc la nuit elle se reveillai toutel es deux heures :oops: depuis que j ai mis un bibeon de mon lait pour les deux derniere tete du soir tout va mieux (normale el mange a sa faim) et sa ne l a pas traumatise d avoir un bib car la journee el a mon sein :wink: voila courage l allaitement et vraiment l une des plus belle chose de ta vie de maman donc garde le cap :tete: a bienot
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 18:16
toutes les femmes réagissent différemment mais je vais te donner mon expérience avec mon premier bébé. Je l'ai allaité jusqu'à 2mois et demi, 3 mois. J'ai voulu tirer mon lait à 3 semaines pas pour des histoires de nuits mais pour que papa donne aussi à manger à son bébé. Me voilà parti pour... chouette! du lait, j'en avais tout comme il fallait... mais voilà très vite j'ai commencé des engorgements à avoir 39°C de fièvre! et je te jure que bébé pèse une tonne quand t'es pas bien comme çà!!! c'est vraiement dur... Et pendant un mois, j'ai fait un engorgement avec fièvre, un jour ou deux toutes les semaines.... A deux mois, c'était réglé! Puis après, je me suis renseigner sur la leache league et à la maternité (qui m'ont montrer comment se décharger manuellement). J'ai trouvé comme réponse qu'il était déconseillé de tirer son lait avant 2 mois, que l'allaitement soit mis en place... y a des histoires de stimulations trop fortes et de drénage irrégulier.... Pour mon deuxième, forte de cette première expérience, j'ai commencé à tirer à deux mois passé, j'ai jamais eu de soucis si ce n'est qu'il ne voulait pas du bib... mais comme j'étais à la maison, pas de soucis... je l'ai représenté que bien plus tard! j'aurai pu insister si j'avais du reprendre le travail. Fait comme tu veux mais papa a d'autre moyens pour s'occuper de bébé: chez nous le bain était sa chasse réservée... Bon il y a des mamans qui doivent tirer au début (tout début) quand bébé est né trop tot et qu'il ne sait pas tirer sur le sein... Mais très vite elle font en sorte qu'il n'y ai plus que çà... Nous sommes toutes différentes mais vaut mieux connaitre les risques... et en plus pour bébé y a la confusion sein, tétine! pas expérimentée chez moi!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 18:18
j'oubliais... va voir le site de la leache league... c'est super pour trouver des réponses sur l'allaitement et comment faire pour que bébé tire plus, le stimuler!!!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 09:49
encore un petit truc.... je pense pas à tout en même temps... ton bébé a trois semaines: il est en pic de croissance!!!!!!!! Alors il faut donner un max pour stimuler ta production! donc comme tu veux plus au sein ou plus longtemps en fonction de comment se comporte bébé. prochain pic: 3 mois...
lncolinet 4 messages
lncolinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 12:08
merci pour ses conseils, je suis un peu perdue car hier soir a partir de 17h ça a été l´enfer pour l´allaiter. generalemet il reste eveillé et agité en fin de matinée et fin d´aprem et durant ce temps il veut toujours téter, mais hier ps moyen de le calmer ou qu´il soit rassasié jusque 21h, alors je dis au papa d´aller vite à la pharmacie acheteer un peu de lait pour voir car j´avais trop mal aux seins et je n´avais plus trop de lait on lui a fait un biberon tout petit et en 1 mn il a bu et sést endormi jusque 4h du mat après je lui ai redonné le sein sans probleme mais je crois que ça ne lui suffit pas car il reclame toujours plus aujourd´hui j´appelle le pediatre pour savoir quoi faire, car il ne dort pas pendant des heures et des heures sinon
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 12:14
puis-je te demander s'il a une bonne position au sein... et s'il tete efficacement? aréole bien en bouche et tu entends déglutir ton bébé... Plutot que donner un bib artificiel... va à la pharmacie et demande une tisane (j'ai entendu parlé aussi d'un médoc comme galactogyl) pour augmenter ta production... çà marche en 24h!!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 12:24
Une chose est bonne en tout cas à avoir téter comm çà hier, tu vas avoir aujourd'hui plus de montée de lait. Courage, çà va vite passé ce pic... dès que ta production se sera adaptée. Et là il redormira mieux. Ne crois pas que ton lait n'est pas assez riche ou que tu en auras pas assez... çà va venir avec la mise au sein... et comme je t'ai dit il y a les tisanes, médoc... boit beaucoup et reposes-toi quand il dort...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.