Posté le : 02-07-2009 à 18:16
toutes les femmes réagissent différemment mais je vais te donner mon expérience avec mon premier bébé.
Je l'ai allaité jusqu'à 2mois et demi, 3 mois.
J'ai voulu tirer mon lait à 3 semaines pas pour des histoires de nuits mais pour que papa donne aussi à manger à son bébé. Me voilà parti pour... chouette! du lait, j'en avais tout comme il fallait...
mais voilà très vite j'ai commencé des engorgements à avoir 39°C de fièvre! et je te jure que bébé pèse une tonne quand t'es pas bien comme çà!!! c'est vraiement dur... Et pendant un mois, j'ai fait un engorgement avec fièvre, un jour ou deux toutes les semaines.... A deux mois, c'était réglé!
Puis après, je me suis renseigner sur la leache league et à la maternité (qui m'ont montrer comment se décharger manuellement). J'ai trouvé comme réponse qu'il était déconseillé de tirer son lait avant 2 mois, que l'allaitement soit mis en place... y a des histoires de stimulations trop fortes et de drénage irrégulier....
Pour mon deuxième, forte de cette première expérience, j'ai commencé à tirer à deux mois passé, j'ai jamais eu de soucis si ce n'est qu'il ne voulait pas du bib... mais comme j'étais à la maison, pas de soucis... je l'ai représenté que bien plus tard! j'aurai pu insister si j'avais du reprendre le travail.
Fait comme tu veux mais papa a d'autre moyens pour s'occuper de bébé: chez nous le bain était sa chasse réservée...
Bon il y a des mamans qui doivent tirer au début (tout début) quand bébé est né trop tot et qu'il ne sait pas tirer sur le sein... Mais très vite elle font en sorte qu'il n'y ai plus que çà...
Nous sommes toutes différentes mais vaut mieux connaitre les risques...
et en plus pour bébé y a la confusion sein, tétine! pas expérimentée chez moi!