Posté le : 26-06-2009 à 10:04
bonjour a toutes,
voila je viens vous demander des conseils sur le sommeils de ma fille qui a 7 mois et demi. je vous decris le rythme sommeil de sa journee.
Elle se leve entre 5 et 5h30 !!!!! oui 5h!!! et elle n'a pas faim, j'ai fait le test pdt une semaine, elle ne veut pas de son bib... donc elle mange vers 6 h30 et refait une sieste ,de 30 min voire 1 h si j'ai de la chance, vers 10 h. elle mange a 11 h. sisete a nouveau vers 14 h ( la meme duree que le matin) . gouter a 16h puis dodo a 20 h30 car elle s endort "limite debout". ca peut arriver de faire une sieste a 18 h de 30 min mais c est rare.
J'ai tout essayé, la douceur, la mettre dans son lit et la laisser pleurer pdt 30 min (mais ca arrache les tripes ) , je l'a retrouve en pleure et a quatre pattes. j'ai essayé de la coucher plus tard le soir , de la stimulé pour la maintenir eveillé jusqu a 22 h30 mais elle se leve qud meme a 5 h 30 , elle fait du coup des sieste un peu plus longues mais ca ne change pas grand choses. j'ai essayé de l endormir avec moi le matin a 5 h30 dans notre lit mais non, ca marche pas , elle est super speed des le matin.... et a 5h 30 elle est deja ds le trotteur et elle fait deja le tour de la maison a grande vitesse. alors ca va que je suis au chomage actuellement, mais je suis super crevee. elle demande bcp d attention et ne se fatigue jamais.
on m'a dit que cela pouvait arriver qu un bébé n'est pas besoin de bcp de sommeil et que ca pouvait changer a partir de ses 1 ans , ca va j'ai fait le plus gros ...LOL
Alors j'aimerias savoir si vous avez des astuces que je n'ai pas encore essayée et / ou des temoignages de maman dans mon cas , ou alors qui l'ont été.
A oui ! on m'a dit aussi que , comme je faisais bcp d'insomnies pdt ma grossesse, cela a pu jouer sur le bébé et son rythme de sommeil.
enbfin, voila , j'arrete d'ecrire...
merci a vous toutes pour vos reponses