Reveil en pleine nuit

Discussions

Auteur
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 15:37
Bonjour, Ma fille à 5 mois depuis hier et elle qui dormait si bien depuis toute petite se réveille maintenant chaque nuit vers 3 heures du matin et cela depuis un mois et demi. Je dois dire que je commence à fatiguer. Il ne s'agit pas d'un problème de faim ni de peurs car elle se réveille tout sourire. le problème est qu'elle ne se rendort pas seule et si je la laisse attendre elle pleure au bout d'environ 30minutes. Je me demande quelle peut être la raison de ces réveils intempestifs depuis longtemps et je pense qu'il pourrait s'agir de son lit. En effet, depuis la naissance jusqu'à environ 3 mois elle a dormi dans un berceau. Maintenant elle est passée dans son lit à barreau qui fait 70*140 cm. Peut-elle se sentir "perdue" quand elle se réveille ? J'ai vu qu'il existait des réducteurs de lit pour bébé (genre de matelas entouré d'un boudin) et j'hésite à en prendre un ? Quelqu'un aurait-il d'autres conseils à me donner ? Peut-il y avoir une autre raison à ces réveils que je n'arrive pas à analyser ? Merci d'avance. Anne-Sophie
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 10:54
Merci, effectivement j'avais vu le problème et ça console au moins !!!!!! Je vais voir pour l'ostéo mais figure toi que comme par hasard cette nuit c'était génial 21 heures 40 couché et levée à 7 heures 30. On dirait qu'elle a entendu que je commençais à être vraiment fatiguée !!!!!! [quote:eddcc24958="velletaze"]Il existe une periode vers 4 mois où les bb se mettent a se reveiller la nuit... Tu trouveras enormement de maman ici demander conseil car leur bb dormait super bien et d'un coup ce n'est plus le cas. Ne t'en fais pas, c'est normal, et malheureusement il y aura d'autre periode de ce style qui dureront plus ou moins longtemps. Ex : derniere en date chez moi, à 20 mois et ça a duré 3mois et c'est passé du jour au lendemain... Un truc qui a tres bien marché pour ma fille, l'osteo. La croissance joue beaucoup sur ma puce et a chaque crise de ce style, on a consulté et miracle au bout de 3 jours ça repartais comme l'an 40!!! Essayes, ça lui fera pas de mal, et puis c'est pour le bien de notre sommeil et de nos nerfs(car c'est reveil intenpestif ça creve quand meme)[/quote:eddcc24958]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.