Il ne dort plus tout seul...

Discussions

Auteur
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 09:54
bonjour, mon garçon a 21 mois, bientôt 22. il a toujours été un gros dormeur, pour les siestes et les nuits, a jusqu'à aujourd'hui dormi seul dans sa chambre, ou si on était chez des copains dans son lit parapluie, sans souci. depuis deux semaines, il fait régulièrement ses nuits avec nous, hurle à la mort dans son lit , on finit par craquer et le prendre dans notre lit pour que tout le monde puisse dormir un peu. je pense que ce n'est pas lié à la nuit ou au noir (on lui a mis une veilleuse au cas où) puisqu'il commence à le faire à la sieste.on le prend dans notre lit mais on est profondément contre et on le lui dit, mais en 5 min il s'endort sereinement, et les transferts ensuite dans son lit se passent mal, il recommence à hurler. j'attends notre deuxième, je termine le troisième mois de grossesse. y a t'il des familles qui ont vécu ça aussi? on essaie de voir ce qui ne va pas, comment l'aider. peut-être ne supporte-t-il plus le lit à barreaux dont il ne peut pas sortir seul...
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 10:16
salut!!! on a vecu la meme chose l'année derniere avec Melvin!!! il avait alors 19 mois!!! alors on a fait comme vous on l'a pris pour un calin puis doucement pour les siestes et doucement pour les nuits (cauchemar j'etais enceinte de 7 mois) ca a duré 1 mois et demi!!! puis a 15 jours de l'accouchement j'ai dis a mon mari ecoute ca peut plus durer faut que tu sevice une fois mais que tu sois ferme c'est toi l'homme de la maison!!! alors il la fait un soir il lui a parler et lui a fait comprendre que c'etait dans son lit qu'il fallait qu'il dorme et pas ailleurs!!! et ca a marcher pour conclure il faut sevire et etre ferme il devrai comprendre pas forcement le 1er soir mais faut vraiment lui faire comprendre!!! ca ne dure qu'en tps rassure toi biz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 10:35
alors ma fille a 27 et jusque la aucun souci depuis sa naissance pour le sommeil mais depuis quelque semaine pas tt les soirs mais souvents elle se reveille comme angoissé et il faut absolument qu'elle soit avec nous pour s'endormir par contre comme je suis absolument contre qu'elle dorme dans notre lit et puis je suis a 8 mois et demi de grossesse de bb3 mon fils a 10 mois!! il m'est deja difficil de trouver une position alors pas d'enfant en plus dans lelit et puis apres l'accouchement bb sera dans notre chambre au depart donc bon sa sera pas possible!! mais par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de sevir ils on des angoisse les cauchemar qui commence j'en ai parlé avec ma pediatre et la psychologue de la pmi qui m'on tenu le meme discour c des passage sa va passé si ils on besoin de presence vaux mieux rester avec eux dans leurs chambre a coté du lit leur donné la main pour les rassurere mais qu'ils s'endorme dans leurs lit ainsi pas de transfert et la chambre redevient rassurante!!! biensur il faut bien s'installer car on pique souvant du nez mais moi c ce que je fait encore aujourd'hui a 37 sa de grossesse!!! et sa marche!! ma fille le fait de moins en moins!! voila je c pas quoi te dire d'autre!!apres c chacun fait comme il ve sinon si tu ve vraiment pas te lever ou rester a coté de son lit ben tu installe un matlas a coté de ton lit pour qu'il y dorme ainsi il comprend que c pas dans le lit de papa maman quand jepe vraiment plus me lever la nuit c ce que je fait mais c de plus ne plus rare!!!
nounouche2 22 messages
nounouche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 10:40
Bonjour, Moi aussi j'ai une fillette de 31 mois et elle dort toujours avec moi dans la chambre mais dans son propre lit. Parfois elle rechine et réclamme de dormir avec nous donc je lui dit non. Je pense qu'elle a peur. Je rapporche son lit du notre et lui tient la main à travers les barreaux du lit pour la maître en confiance. Elle s'endort aussitôt. Le problème c'est que maintenant, je suis enceinte de 7 mois et je me demande comment je vais la faire sortire de la chambre et récupérer son propre lit pour le nouvel arrivant pour qu'elle n'ait pas l'impression de le nouveau-né lui a piqué son propre lit.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 11:07
nounouche pk a tu attendu autend de tps pour la mettre dans chambre et encore plus n epas la changer de lit?? attention c pas un jugement c juste pour savoir!! moi ma fille je l'ai mise dans un petit lit evolutif a 18 mois 1 mois avant la naissance de son fere!! a 31 mois elle est tt a fait capable de comprendre que bb va arrivé !! donc tu pe lui expliquer que sa va tere la grde soeur qui va falloir s'occuper de bebe avec toi et que pour sa il fo commencer par preter son lit de bebe pour le bebe et qu'elle va avoir un lit de grde fille ma fille avait que 18 mois mais elle a été ravie!!et a tres bien compris on été acheter son lit de grde avec elle elle l'a essayer dans le magasin!!! je pense que sa se passera bien mais il fo vraiment bien lui expliquer et faire les chose avec elle!!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 19:41
Bonsoir, Idgdam juste quelques questions par rapport à ce que tu as écris, et ce pour mieux comprendre. [b:15cfcd44bd]En premier lieu, votre loulou est-il déjà "officiellement" informé de ta grossesse?[/b:15cfcd44bd] Tu dis terminer ton 3ème mois de grossesse et je sais que beaucoup d'entre nous préfèrent attendre un peu avant d'annoncer la nouvelle (même à ses premiers nés). Si vous n'avez pas encore fait cette annonce à votre aîné, peut-être le ressent-il et est-il inquiet de savoir pourquoi vous lui cachez une telle nouvelle - Car lui le sait inconsciemment sans que tu aies besoin de le dire. Par contre, et quand bien même il a deviné à demis mots, il a besoin d'entendre l'explication de la grossesse de la part de ses parents. C'est important pour lui afin de pouvoir se situer et être rassuré. Suis-je seulement claire? :oops: :roll: Si vous lui avez déjà annoncé cette grossesse, peut-être a-t-il besoin d'être rassuré sur le fait qu'il reste toujours votre bébé et qu'il peut compter sur vous à tout moment ... même le soir quand il pleure. Papa et maman viendront-ils me voir et me montrer que je reste encore leur bébé. :oui: [b:15cfcd44bd]Tu parles ensuite de son lit à barreaux.[/b:15cfcd44bd] Du haut de ses 21-22 mois peut-être a-t-il déjà commencé son cheminement de futur grand frère et il ne veut plus être cloîtré dans un lit de bébé. 8) Ce serait alors l'inverse de ma première hypothèse mais tout est possible dans la tête d'un autre. :lol: Si votre logement le permet peux-tu retirer ces barreaux pour ensuite le passer doucement à un lit de grand. En explorant toutes les options proposée par les filles et qui te conviennent; à force de persévérance et d'essais, votre loulou vous donnera bien une réponse sur ce qui le chagrine. :wink: Courage et BIZ :wink:
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 22:08
bonsoir, notre Nathan est au courant de la grossesse depuis le début, on en parle avec lui, autant pour le rassurer que pour qu'il en prenne connaissance. on lui a offert l'imagier 'attendre un bébé' qu'il regarde de temps en temps. il a vu les photos de l'écho. on lui rappelle souvent qu'on l'aimera toujours très fort, qu'il sera toujours notre petit garçon d'amour aussi quand il sera grand frère. de nouveau il a refusé de dormir à la sieste cet aprem, j'ai essayé toutes les options : moi à côté" de son lit pour l'aider à s'endormir, puis son matelas posé à côté de notre lit où je faisais la sieste, puis dans notre lit. ce soir en rentrant du travail son papa à démonté un des côtés de son lit à barreaux, il a donc un lit ouvert. je viens de rester presque une heure allongée à côté de lui pour l'aider à s'endormir, rien n'y fait. certes il ne pleure pas, content de ma présence, mais ne dort pas du tout, une vraie girouette. je viens de sortir de sa chambre, il s'est tout de suite mis à hurler. il réclame son papa aussi. alors qu'il n'a pas fait de sieste aujourd'hui (ça a toujours été un gros dormeur-des nuits de 10h au moins, des sieste de 2-3h) il veut dormir dans notre lit avec nous. nous l'avons laissé déjà deux fois dans notre lit cette semaine. je ne sais plus quoi faire
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 12:25
merci pour ton message la souris verte, ça me remonte le moral et me fais espérer pour l'évolution des choses!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 11:32
bonjour, je suis peut être complètement hors sujet, mais mon fils de 20 mois m'a fait une scène un peu similaire il y a peu. Moi aussi, j'attends bb2. En fait, il était un peu malade (otite, comme d'habitude), et du coup c'est mis à pleurer dans son lit. J'y suis allée 3 fois pour lui faire un câlin. Ensuite, comme la fièvre avait baissé avec l'advil je me suis dit que la douleur s'était sans doute estompée aussi. Je lui ai dit que je ne viendrai plus et qu'il fallait dormir. Ça n'a pas duré 30 secondes qu'il pleurait à nouveau.. et moi, me disant qu'il était malade, j'y suis tout de même allée :oops: . Là, je trouve mon loulou qui se cache dans son matelas pour rigoler :shock: :shock: :shock: . Je l'ai pris entre 4 yeux et lui ai expliqué qu'il ne fallait pas prendre maman pour une bête! Je suis sortie de sa chambre, et 5mn après il dormait paisiblement! plus le moindre pleur! j'en suis restée baba! Du coup je me dis que parfois, un peu de fermeté, ça paye! Après, je ne sais pas si nos expériences sont comparables, mais c'est quand même un peu l'âge des caprices..
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 18:37
nathan n'est un petit garçon capricieux, en tout cas il sait que quand il chouine pour avoir quelque chose on lui explique bien que ça ne marchera jamais comme ça! là c'est vraiment de l'angoisse, chez sa nourrice aussi, on en a discuté ensemble
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 21:36
alors: on reste avec lui le temps qu'il s'endorme, puis la nuit quand il se réveille en pleurs il vient nous rejoindre dans notre lit. miracle : la nuit dernière il est resté dans son lit toute la nuit! il était réveillé entre 3h et 3h50, mais lil est resté seul dans son lit et à réussi à se rendormir seul. on était très fiers de lui. mais les endormissements sont très longs...génaralement il finit par s'endormir peu avant 22h
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 05:08
c'est toujours la cata...hier soir on a réessayé de le coucher tout seul, il a hurlé pendant une heure...fatiguée là quand même. je commence le quatrième mois de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.