Plein de question sur le coucher

Discussions

Auteur
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 16:41
coucou ma fille a 6 semaines et je me pose des questions sur son sommeil. voila je l allaite et le soir c'est assez compliquer. je m explique elle tete a 18,19,20 heures elle est tres enerve elle pleure. mes questions sont :arrow: a quelle heures dois je la coucher? :arrow: dois je la laisser pleurer? sachant que son pere rentre en general a 19 heures il ne la voit pas beaucoup :arrow: dois attendre pour la coucher? :arrow: dois essaye de lui donner un biberon de lait industriel? sachant qu elle grossi normalement et que la journee s ce passe bien enfin voila quand arrive la soiree j angoisse et je me demande comment sa va ce passer. :arrow: a partir de quel age avait vous instaurer le rituel du coucher? merci pour vos reponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 16:59
Coucou ! Alors tout de suite : déstresse !!! Normal que bébé pleure surtout le soir à cet âge (entre les colliques et tout ce qu'ils emmagasinent comme infos dans la journée le soir ils décompensent en pleurant)... Ce sont les pleurs du soir ! Ma puce pleurait à partir de 18h jusque 21 voire 22h ! Donc câlins, recâlins, portage, bisous en cas de collique je donnais de la calmosine (à base de plante) à ma puce nickel ! Sinon si elle profite bien avec l'allaitement continue !!! Pourquoi veux tu lui donner un bib de LA le soir ? Pour l'heure du coucher, perso j'ai juste suivi le rythme de ma puce (elle dormait mal dans son lit jusqu'à ses 2 mois) elle dormait mieux sur nous donc dodo sur nous lol ! Pour le rituel j'ai commencé assez tôt avant les 2 mois ... Ma puce avait déjà un rythme de sommeil et bib (je l'ai allaité 1 mois) donc je savais vers quelle heure était le dernier donc on avait les mêmes habitudes tous les soirs...
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 21:05
[quote:acf2f4c883="pitite"]as tu essay de la coucher entre les tétées? pour nous j'ai remarqué que si elle dort un peu avant même qu'un quart d'heure après ca se passe mieux.[/quote:acf2f4c883] merci pour vos reponse non je n ai pas essaye de la couche entre les tetes mais rien qu en la posant dans son transat elle pleur a en vomir. j en ai marre d entendre amie famille et meme papa me dire c'est des caprice pour etre dans les bras :twisted: comme si un bebe pouvait etre capricieux a 6 semaines et meme sa voudrait simplment dire qu'elle a besoin d affection alors ne pas la prendre qu en elle pleur m arrache le coeur. :oops: je vais prendre mon mal en patience je ne suis pas contre d autre conseille merci encore pour vos reponse :wink:
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 10:18
[quote:32407c2945="pitite"]et dans tes bras elle ne dort pas?[/quote:32407c2945] que dans mes bras ou dans mon lit a cote de moi :lol:
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 10:06
[quote:c66819fb38="melissam13500"]coucou ma fille a 6 semaines et je me pose des questions sur son sommeil. voila je l allaite et le soir c'est assez compliquer. je m explique elle tete a 18,19,20 heures elle est tres enerve elle pleure. mes questions sont :arrow: a quelle heures dois je la coucher? :arrow: dois je la laisser pleurer? sachant que son pere rentre en general a 19 heures il ne la voit pas beaucoup :arrow: dois attendre pour la coucher? :arrow: dois essaye de lui donner un biberon de lait industriel? sachant qu elle grossi normalement et que la journee s ce passe bien enfin voila quand arrive la soiree j angoisse et je me demande comment sa va ce passer. :arrow: a partir de quel age avait vous instaurer le rituel du coucher? merci pour vos reponses[/quote:c66819fb38] Ne t'inquiete pas, ta puce est encore toute petite, elle n'a pas encore de rythme bien défini, ça va venir petit à petit. mon petit bout qui a aujourd'hui 5 mois, à 6 semaines ne dormait pas avant 21h voir 22h voir plus et aujourd'hui à 19h_20h il est fatigué et dort des que je le couche. Tu peux esssayer de la coucher toujours à la même heure (20h30 par exemple) mais n'insiste pas si elle ne veut pas dormir, elle n'a pas encore conscience du jour et de la nuit.Tu peux essayer de retourner dans sa chambre, la rassurer, tétine (si elle en a une).etc..mais si ça marche pas , n'insiste pas. je te conseille de pas la laisser pleurer car les bébés qu'on rassure sont souvent des bébés plus sereins par la suite. Le rythme veille/sommeil se fait petit à petit. je stressais aussi par rapport à ça car mon loulou ne voulait pas dormir le soir, et petit à petit son rythme s'est mis en place et aujourd'hui c'est un bébé qui est super content des que je le couche dans son lit le soir et c'est venu tout seul petit à petit. bon courage à toi et ne stress pas trop ça viendra tout seul.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:58
[quote:7ec8fe13fc="melissam13500"]coucou ma fille a 6 semaines et je me pose des questions sur son sommeil. voila je l allaite et le soir c'est assez compliquer. je m explique elle tete a 18,19,20 heures elle est tres enerve elle pleure. mes questions sont :arrow: a quelle heures dois je la coucher? :arrow: dois je la laisser pleurer? sachant que son pere rentre en general a 19 heures il ne la voit pas beaucoup :arrow: dois attendre pour la coucher? :arrow: dois essaye de lui donner un biberon de lait industriel? sachant qu elle grossi normalement et que la journee s ce passe bien enfin voila quand arrive la soiree j angoisse et je me demande comment sa va ce passer. :arrow: a partir de quel age avait vous instaurer le rituel du coucher? merci pour vos reponses[/quote:7ec8fe13fc] Bonjour, oui, je suis d'accord avec toutes les autres... Moi j'appelle çà les pleures de décharge, d'autres les pleures du soir... en tout état de cause, ta petite a besoin de pleurer un peu parce qu'elle est fatiguée de tout ce qu'elle a appris dans la journée... et c'est pas qu'un peu. Maintenant, c'est ton premier enfant, c'est normal que tu te poses des questions et je t'encourage à faire comme tu le sens avec ton bébé. C'est sûr qu'il est pas question de le laisser pleurer toute la soirée... elle est très petite encore. C'est vrai que c'est les trois premiers mois où ils apprennent à connaitre leur parents... mais de là à faire des caprices à 6 semaines faut pas exagérer. Ils auront tout le temps de dire çà après!!! Je peux te dire ce que je fesais avec mes bébés. J'essayai à partir de 18h de les coucher un peu au calme avec le mobile après une tétée... et de laisser un peu pleurer pour voir comment les choses évoluaient: dodo ou pas! (j'avais aussi du boulot avec mon premier). Au bout d'un certain temps (et là çà dépendra de toi) j'allais le chercher s'il ne s'était pas calmer... on fesait un petit tour dans les bras, je lui parlais... je fesai parler le premier avec... Après tu peux redonner un tétée avant de manger (je le fesai rarement) et puis transat dans le parc le temps du repas en famille... pleurs ou pas... bain à 20H30, souvent avec papa. tétée après... coucher vers 21h30-22h. J'avais remarquer que quand il pleurait un peu le soir (décharges), il dormait mieux après. çà n'empêche pas d'avoir un temps de câlins qui dans ton cas peut être plus important avec le temps dont tu disposes avec un premier bébé. Fais surtout selon ton instinct... ne te dis pas de le laisser pleurer, ne te dis pas il faut que je le cajole tout le temps... Fais en fonction de ton bébé, de ce que tu peux... Il n'y a jamais eu de mère parfaite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.