Posté le : 15-06-2009 à 14:58
[quote:7ec8fe13fc="melissam13500"]coucou
ma fille a 6 semaines et je me pose des questions sur son sommeil.
voila je l allaite et le soir c'est assez compliquer.
je m explique elle tete a 18,19,20 heures elle est tres enerve elle pleure.
mes questions sont
:arrow: a quelle heures dois je la coucher?
:arrow: dois je la laisser pleurer?
sachant que son pere rentre en general a 19 heures il ne la voit pas beaucoup
:arrow: dois attendre pour la coucher?
:arrow: dois essaye de lui donner un biberon de lait industriel?
sachant qu elle grossi normalement et que la journee s ce passe bien enfin voila quand arrive la soiree j angoisse et je me demande comment sa va ce passer.
:arrow: a partir de quel age avait vous instaurer le rituel du coucher?
merci pour vos reponses[/quote:7ec8fe13fc]
Bonjour,
oui, je suis d'accord avec toutes les autres... Moi j'appelle çà les pleures de décharge, d'autres les pleures du soir... en tout état de cause, ta petite a besoin de pleurer un peu parce qu'elle est fatiguée de tout ce qu'elle a appris dans la journée... et c'est pas qu'un peu.
Maintenant, c'est ton premier enfant, c'est normal que tu te poses des questions et je t'encourage à faire comme tu le sens avec ton bébé.
C'est sûr qu'il est pas question de le laisser pleurer toute la soirée... elle est très petite encore. C'est vrai que c'est les trois premiers mois où ils apprennent à connaitre leur parents... mais de là à faire des caprices à 6 semaines faut pas exagérer. Ils auront tout le temps de dire çà après!!!
Je peux te dire ce que je fesais avec mes bébés. J'essayai à partir de 18h de les coucher un peu au calme avec le mobile après une tétée... et de laisser un peu pleurer pour voir comment les choses évoluaient: dodo ou pas! (j'avais aussi du boulot avec mon premier). Au bout d'un certain temps (et là çà dépendra de toi) j'allais le chercher s'il ne s'était pas calmer... on fesait un petit tour dans les bras, je lui parlais... je fesai parler le premier avec... Après tu peux redonner un tétée avant de manger (je le fesai rarement) et puis transat dans le parc le temps du repas en famille... pleurs ou pas... bain à 20H30, souvent avec papa. tétée après... coucher vers 21h30-22h.
J'avais remarquer que quand il pleurait un peu le soir (décharges), il dormait mieux après. çà n'empêche pas d'avoir un temps de câlins qui dans ton cas peut être plus important avec le temps dont tu disposes avec un premier bébé.
Fais surtout selon ton instinct... ne te dis pas de le laisser pleurer, ne te dis pas il faut que je le cajole tout le temps... Fais en fonction de ton bébé, de ce que tu peux... Il n'y a jamais eu de mère parfaite.